Adapter Skills et Feats AD&D2bis à Pathfinder ?

Forum des joueurs de la Cave sur Derenworld
kazz
Site Admin

Re: Adapter Skills et Feats AD&D2bis à Pathfinder ?

Message par kazz » 14 févr. 2011, 19:09

Bien vu. :D

Etiquette est maintenant inclus dans Diplomacy-Politics, j'aurais dû le préciser. :oops:
Toutefois, les notions d'étiquette peuvent également ressortir de skills comme Knowledge (local) ou Knowledge (nobility), voire même de Profession (par exemple, la connaissance de l'étiquette des tribunaux va avec profession Lawyer). L'application des skills doit procéder aussi à mon avis d'une logique de bon sens. D'une manière générale, un peu comme l'alignement, les skills sont a priori des outils au service des joueurs plutôt que des freins, afin de leur permettre de mieux cerner et affiner leurs personnages. Ils servent bien évidemment aussi à réguler la dynamique du jeu ; en AD&D 1, déterminer si tel personnage voit telle chose ou est capable de telle action non encadrée par les règles n'était pas toujours évident, même avec la meilleur bonne volonté DMique.

BlindFight et QuickDraw sont désormais des feats. Néanmoins, si l'on observe la "jurisprudence" sur DW, ces deux compétences ont toujours été accessibles comme des proficiencies ou skills depuis même AD&D 1. Pour satisfaire à la rétrocompatibilité je propose donc la solution suivante.
Le Quickdraw sera soit pris en tant que featn soit automatiquement alloué comme bénéfice supplémentaire avec le rang IV de Sleight of Hand ; idem pour le Blind Fight alloué avec le rang IV de Spot. Si le personnage a déjà pris le feat correspondant, il recevra un rang de skill supplémentaire à allouer où bon lui semble. Les personnages ayant déjà acquis l'une ou l'autre de ces compétences quelle qu'en soit la manière la conservent en tant que feat. 8)
J'en profite pour rappeler que le Quickdraw est limité à deux armes de moyenne ou grande taille (arc, épée, staff, etc..) et 4 armes de petite taille (dagues, hand xbow, wands) en plus celle à la main pour des raisons d'encombrement. :roll:
Répondre