2005-2006 ?

Réunions et Tournois : automne 2004, janvier 2006, suites et perspectives...
(anciennement "Week-end 2004")
kazz
Site Admin

2005-2006 ?

Message par kazz » 02 sept. 2005, 08:26

J'ai repris les propos de Didier au sujet du Tournoi figurant ici, alors dans l'idée d'en faire un second.

Tout d'abord laissez moi joindre ma voix à la chorale louangeuse qui me précède.
Ma position est aujourd'hui la suivante.
ok pour tenter de faire jouer routes les parties dansz le même ordre et donc ok aussi pour une "harmonisation néo talmudique" de l'i,terprétation du corpus de règle concernant les sorts, déplacement et autres considérations techniques.
Une prérogative doit cependant être maintenue pour un dm s'il est l'auteur de la partie du scénario concernée.
Mais aussi ok pour 4 équipes si c'est possible et donc 4 dm et 4 cessions.
ok pour la création d'une nouvelle race de perso : les caster 1/2 orcs dont bertrand dans sa forme bonhome et le barbe dans sa forme histérique seraient de bons représentant.

c'est plutôt dans le coté bourru du casting que s'inscrit la gestalt du 1/2 orc CASTER et non MU.
il ne s'agit en aucun cas d'une critique destinée à voir remonter les mêmes vieux arguments quoique pour certains le retournement de cloak est amusant.
Va pour 3 équipes, cependant il suffirait d'être sur sîte le vendredi 13 14h pour jouer 4 cessions.

aahh enfin on parle drogue
je persiste à penser : 1 partie le vendredi 20h 01h, une autre le semedi 11h 15 ou 16h, une petite le samedi soir 22h 01h
une petite dernière le dimanche de 10h à 14h
Il me paraît tout de même difficile de noter les individus.
Il est essentiel de noter, même marginalement, le rôle playing.
Il est inimaginable de ne plus jouer d'enquête.
Je ne suis pas contre une "solution de rattrapage" pour les équipes qui se plante mais alors ce doit être trrreeess grrrooosssse galère pour eux.

assez bavassé.
des actes , des proposition de dates, défi ou tournoi que les décimations commencent!!
j'attend les propositions nominales

Des éléments qui précèdent :

Je ne pense pas que nous fournirons 4 équipes. Trois devraient suffire.

D'où 3 DMs : Guillaume, Naouri, moi-même ?

Je m'inscrits dans les positions du Speck : pas de notation des individus, notation très accessoire de role-play, présence d'une enquête dans les scénarii, rattrapage possible en cas de plantage contre forte pénalité.

Je suis convaincu que chaque DM doit connaître son module et l'arbitrer 3 fois. En revanche, les niveaux testés devraient être homogènes, mais non forcément les styles ni même les règles. Je suis enfin

Pour le reste, la formule d'hébergement pourrait être voisine de la première.

Je pense donc que nous pourrions prochainement nous réunir entre organisateurs et arbitres pour fixer ces points.
Melkria

trophée didac ou tournoi du Speck

Message par Melkria » 06 sept. 2005, 10:30

Je ne suis pas Normand mais pourtant je partage la moitié des propositions Kazziennes. :oops:

OK pour 3 équipes et les 3 DM proposés, pour un lieu similaire et la notation (avec l'ajout d'une dimension role-play individuelle) comme le ratrappage. :D

En revanche, le mélange des genres et l'introduction voire la domination (2 DM sur 3) de la 3eme édition m'emmerde franchement. :-x

En outre, je reste convaincu que les propositions qui firent consensus lors du bilan du premier tournoi restent les bonnes, à savoir 3 donj de niveau très différents (ex: 1/9/15) joués dans le même ordre et simultanément. :P

C'est plus de travail pour les arbitres mais plus interressant pour les joueurs (4 ou 5 fois plus nombreux) et plus équitable comme nous l'avions longuement développé. :roll:

Enfin, je suis pour laisser plus de temps pour respirer et faire (un peu autre chose). Cela implique de ne rentrer que le dimanche soir parès 19h.
Ainsi nous pourrions jouer vendredi soir, samedi aprem' et dimanche (11h-15h) pour bénéficier d'un quartier libre le samedi soir. 8)

A débattre donc, en espérant que d'autres donnent leur point de vue. :wink:
denebol

Message par denebol » 08 sept. 2005, 10:30

Salut,

Ok pour 3 équipes (4 impliquerait 1 DM et 1 session supplémentaire, trop à mon avis)
Ok pour 3 DM. Je suis d'accord avec Olivier sur le fait qu'il faut garder une cohérence sur l'édition jouée. La troisième édition n'est pas la plus connu par tous.
Je ne suis pas convaincu par contre de l'intérêt de jouer les donj. dans l'ordre, ni des niveaux très différents. J'aimerais essayer un perso unique que chacun garderait pour les trois donj. Par contre, les scénarios pourrait être très différents (Enquête, Outdoor, donj classique, ésotérique...). Je préfére un DM pour un sénario. Cela permet au DM de connaître bien le scénario et qu'il soit arbitré de manière équitable pour toutes les équipes.
Enfin, je suis 100% d'accord sur le besoin d'un temp pour souffler. On a vu la dernière fois que la fatigue à dominer la troisième partie. Je propose donc :
Vendredi : 20h00-24h00
Samedi : 10h00-14h00
Samedi soir : temps libre (resto, beuverie...)
Dimanche matin : 10h00-14h00
Dimanche am : 16h00 debriefing et Remise des prix

Pour l'herbergement, je propose de prendre un gîte plus près de Paris (Essonne, Seine et Marne...) ce qui permet de commencer plus tôt le vendredi et de finir plus tard le dimanche. Je peux commencer à prospecter mais il me faudrait une ou deux dates.
Il faut aussi fixer un tarif d'inscription pour faire fasse aux frais de réservation du gîte. On peut aussi centraliser la bouffe. Le tarif comprendrait donc :herbergement, bouffe + frais du tournoi (prix, besoin DM...). A mon avis entre 60 et 80 Euros.

Bon ! tout ça pour dire que je suis partant... :yay:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 11 sept. 2005, 13:12

Pour ce qui est de la 3e ed, je suis d'accord avec vous, mais sous réserve que le Naourion accepte d'arbitrer en 1e.

Pour le reste, entièrement OK avec Denebol. S'il y a homogénéité des niveaux, l'ordre de passage des aventures importe peu.

Cela dit, il faudrait fixer une date de réunion initiale pour tout ça.
Nostratus

Message par Nostratus » 12 sept. 2005, 10:02

Salut à tous

Un essai de synthése, et une proposition de se réunir sur le sujet à la Consigne à Montparnasse le mardi 27 septembre à 18h30.

SPEK TOURNAMENT

1 LOGISTIQUE

1.1Date
Deux solutions:
a) WE du 14,15 janvier 2006
b)WE du 4,5 mars 2006.

1.2 Horaires
Vendredi 20h00-24h00 1er Donjon
Samedi 10h00-14h00 2éme Donjon, 14h00-16h00 Repas, 16h00-24h00 temps libre
Dimanche 10h00-14h00 3éme Donjon, 14h00-16h00 Repas, 16h00-18h00 remise des prix

1.3 Hébergement
Gîte près de Paris (Essonne, Seine et Marne...)

1.4 Tarifs
Le tarif d'inscription 60 à 80 Euros, comprend les repas de samedi midi et dimanche midi, l?hébergement et l?achat des prix.

1.5 Prix
A définir.

2 LUDIQUE

2.1 Création des équipes
Tirage au sort complètement aléatoire.

2.2 Règles utilisée
Trois solutions :
a)Que de la 1ère édition
b) Que de la 3.5 édition
c) Un panaché

2.3 Répartition des équipes
Trois solutions :
a) DM masteurise 3 donjons différents avec la même équipe
b) DM masteurise le même donjons 3 fois avec 3 équipes différentes (c'était le cas dans l'édition 2004 et cela était un peu barbant pour les DM)
c) DM masteurise 3 donjons différents avec 3 équipes différentes

2.4 Donjons
Deux solutions :
a) Ecrits par les DM
b) Scénario tout fait

2.5 Niveau des donjons
Deux solutions :
a)Comme en 2004 : 1-4/5-8/9-12
b)Tous les donjons au même niveau à définir

2.6 Evaluation
La Grille d'évaluation des équipes est donnée aux joueurs au début du tournoi, elle est basée sur des objectifs à atteindre avec un aspect légèrement exponentiel. En cas de blocage le maître de jeu a la possibilité de débloquer l?équipe en la pénalisant sur les points.

Question 1 : Faut-il se limiter à une notation par équipe ou faut-il aussi/ou une notation individuelle ?
Question 2 : Faut-il noter le role-playing?

2.7 Personnages
Personnages typés avec Background sans tomber dans le stéréotype.
shtah

Message par shtah » 12 sept. 2005, 15:46

Salut à tous voila mon petit avis, je vais reprendre la synthèse de Nostratus pour le donner:

1.1) Date: toutes les dates proposées me vont du moment qu'elles sont planifiées suffisamment tôt pour pouvoir les gérer.

1.2) Horaires: Là par contre, je suis complètement opposé aux horaires proposés, 10H-14H, c'est quoi cette histoire, on dirait que c'est du boulôt et qu'on a du temps libre après. Et on fait quoi toute l'après midi et la soirée, du donj ?????????

1.3) Hebergement OK

1.4) Tarifs raisonnables

1.5) Prix: Je propose que soit compris dans le Tarif la commande d'une ou plusieurs figurines qui en jettent sur le site repéré par Guillaume.

2.1) Tirage aléatoire (peut être modéré par les DM pour éviter les catas par exemple Thierry et Olivier ensemble)

2.2) Pour moi la 3.5 est la meilleure, et je suis pour. Cependant je ne m'opposerais pas à un panaché ou à la 1ere.

2.3) Répatiton: je pense que c'est plus une décision à prendre par les DM selon la façon dont ils voient les choses. Si je dois donner mon avis, je pense qu'il est préférable qu'un DM fasse jouer 3 fois le même donj, c'est la meilleure manière de comparer les 3 équipes même si ce n'est pas parfait..

2.4) La par contre pour moi c'est vraiment un choix qui doit être fait par les DM (c'est qd même un sacré boulot d'écrire un donj.)

2.5) Pas d'avis, ça avait bien marché en 2004.

2.6) idem 2.5 sauf pour le role-playing, je ne vois pas l'interêt de jouer à un jeu de rôle si c'est pour ne pas prendre en compte le role-playing (ça va être dur pour certain je suis d'accord).

2.7) idem 2.5
Nostratus

Ajouts

Message par Nostratus » 12 sept. 2005, 21:46

Deux petites choses en plus.

La date est lointaine, mais dépend essentiellement des conditions si on prend du donj tout fait en 3.5, ca peut être beaucoup plus proche.

Pour le rôle playing, je propose en plus de la meilleure équipe, un meilleur joueur. Pour les autres pas de classement mais une petite fiche avec les points positifs et les axes d'amélioration.

Voilà, voilà.

Pour la remarque de Bertrand sur les horaires, je crois que l'objectif c'est de garder le samedi soir de libre pour discuter et rencontrer d'autres joueurs, après je suis ouvert à toute suggestion, mais à mon avis plutôt autour d'une bonne chopinette à la Consigne.
Melkria

Message par Melkria » 13 sept. 2005, 11:50

OK avec Nostratus pour toute la logistique (sauf peut-être la date, je préférerai début décembre, mais bon il faut voir si c'est faisable) :shock:

Pour le ludique

2-1 Quelque soit la méthode de tirage des équipes, je pense que les DM doivent tripatouiller pour essayer d'équilibrer et d'harmoniser (éviter de mettre les petits cons qui hurlent avec les gros cons qui puent par exemple pour éviter la création de vortex)

2-2 que la 1er ed (bis repetita placent...)

2-3 idem mon message précédent: 3 niveau différents arbitrés simultanéments (donc C )

2-4 peu importe, je vous fais confiance.

2-5 low level/ medium / high level

2-6 OK Q1 oui y compris aux précisions postérieures Q2 oui, ne serait-ce pas un jeu de rôle, précisément?

2-7 OK

Enfin, je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Nostratus. Stah pourra prendre son portable si il n'aime pas les gens,yerk,yerk... :-P
shtah

Message par shtah » 13 sept. 2005, 12:03

Derniere réponse à Nostratus et Melkria

Nostratus: Pour toi le soir commence à 14H00 ??????? quand à se bourrer la gueule autour d'une chopine, tu sais ce que j'en pense.

Melkria: Effectivement je n'aime pas les gens et malheureusement je n'ai pas de portable :cry: sinon pourquoi j'irai à ce genre de WeekEnd :roll:
Nostratus

Productivité

Message par Nostratus » 13 sept. 2005, 13:32

Eh les mecs plutôt que de se balancer des vannes par forum interposé essayez d'être productif. Je fais une contre proposition en essayant de me rappprocher j'espère de ce que souhaiterait mon bien-aimé frère Bertrand.

1.2 Horaires
Vendredi 20h00-1h00 du mat 1er Donjon
Samedi 12h00-13h30 Repas, 13h30-18h30 2éme Donjon, 19h00-xxh00 temps libre
Dimanche 9h30-14h30 3éme Donjon, 14h30-16h00 Repas, 16h00-18h00 remise des prix

Au fait pour information une chopine (anglais pint) est une unité de volume, et ne désigne pas forcément un alcool. Je proposais donc de boire un verre (d'eau ou d'alcool) à la Consigne pour parler de tout cela, parce que discuter d'organisation avec des barbares 1st level mal dégrossis sur l'internet plane à la longue ca va faire baisser mon haut score d'intelligence.
Répondre