convention 2005

Réunions et Tournois : automne 2004, janvier 2006, suites et perspectives...
(anciennement "Week-end 2004")
Melkria

convention 2005

Message par Melkria » 03 nov. 2004, 15:15

Bonne idée que d'essayer de remettre les choses en ordre. Je commence donc par la convention 2005 (titre: "2° tournoi de la cave" ???) :shock:

1) Je suis d'accord sur la date (début octobre 2005), le lieu (1 heure de Paris) et le ratrappage avec pénalité :D

2) Nostratus et Denebol sont partisans de 2 sessions ou éventuèllement de 3 sur 2 jours (nostratus). Mais Samkid, Crevisse et leur groupe de 4 sur trois jours ou plus. :x
Il me semblait donc raisonable de convenir avec le Kazz de la formule 3 X 3 X 3 (3 jours avec le vendredi soir et le dimanche midi) (3 équipes de 4 à 6 joueurs) (3 donjs joués simultanéments, donc chaque DM arbitre 3 donjs différents). Je ne répéte pas les arguments qui me semblent valider cette option (cf bilan du WE) :P

Le seul réel problème me semble résider dans un éventuel succés trop important (plus de 18 players) mais outre qu'il est peu probable surtout si la formule ne fait pas l'unanimité (2 ou 3 jours), il existe des solutions (4 équipes, 4 DM pour 3 donj, par exemple) :idea:

3) Enfin, je suis pour un tirage semi aléatoire (comme la dernière fois) ou un choix par les joueurs de leurs partenaires et pour une notation de groupe et individuelle avec un prix pour tous même symbolique (figurine ou dé)... :oops:

Si il y a désaccord, rencontrons nous un vendredi soir comme le propose Denebol et votons le cas échéant. :twisted:
Nostratus

Moi y'en a d'accord pour picoler

Message par Nostratus » 03 nov. 2004, 21:01

D'accord pour une discusion autour d'une bonne bouteille.

Samedi 20 Novembre pour l'apéro??? On essaye de faire cela genre 18h-21h, pas chez moi je suis en plein travaux (facile celle là).
kazz
Site Admin

Message par kazz » 04 nov. 2004, 15:51

J'ai pas une virgule à changer au texte du Barb'.

(Ca fera 2000 GP, Melky :roll: )

Sauf, à y bien regarder, "tournoi de la cave". Moi j'adorerais. Mais il y a quand même bien du monde qui y vient sans être originaire de la (most famous) cave.

D'ac pour le 20 sous réserve de l'agrément des hautes instances familiales. Et vous ?
kazz
Site Admin

Message par kazz » 04 nov. 2004, 16:01

Dans l'autre fil de discussion :
Nostratus a écrit :
Notation par équipe uniquement ou notation par équipe + notation individuelle
Nombre de scéances: 3 (vendredi soir/ samedi après-midi/ samedi soir) ou 2 (vendredi soir/ samedi soir)
Masteurisation: chaque DM avec son propre donj et plusieurs équipes ou un même donj pour tous les DM et une seule équipe

Je suis assez contre la notation individuelle. Des observations oui, notamment sur le role play, la note non.

La même aventure pour tous les DM ne me dérange pas, à condition : soit de l'élaborer ensemble (vrai travail) soit de trouver la perle-rare-et-inédite. Par contre, 'une seule équipe' je ne comprends pas très bien. :?:
Nostratus

3+3 = 1 ou 1 +3 =1

Message par Nostratus » 04 nov. 2004, 21:54

Pour répondre à ta question cher kazz à partir d'un exemple:

Hypothèse: 4 équipes et 3 scéances, avec mettons 3 donj différents

a) le DM masteurise 3 donjs différents avec la même équipe

b) le DM masteurise le même donj 3 fois avec 3 équipes différentes (c'était le cas dans l'édition 2004 et cela était un peu barbant pour les DM)

c) le DM masteurise 3 donj différents avec 3 équipes différentes

Donc je me demandais si les joueurs et DM avaient une préférence pour a) ou c)

Ouh là j'ai trop réfléchi, je crois que je vais aller me reprendre une petite tisane avec Melkria.
kazz
Site Admin

Re: 3+3 = 1 ou 1 +3 =1

Message par kazz » 06 nov. 2004, 12:56

Nostratus a écrit :a) le DM masteurise 3 donjs différents avec la même équipe

b) le DM masteurise le même donj 3 fois avec 3 équipes différentes (c'était le cas dans l'édition 2004 et cela était un peu barbant pour les DM)

c) le DM masteurise 3 donj différents avec 3 équipes différentes

Donc je me demandais si les joueurs et DM avaient une préférence pour a) ou c)

Merci, c'est beaucoup plus clair.

Alors, pour ma part, je suis carrément hostile à l'option a.
J'aimais bien l'option b.
Mais histoire de changer, j'essaierais volontiers la c.

(un chtite goutte de Vulcansky (famous orkish jaja from Verrome Forest) dans le pisse-mémé, chers tisaneux 25th level ?) :twisted:
Melkria

Message par Melkria » 08 nov. 2004, 09:38

La solution qui me semble la plus satisfaisante est la C (chaque DM arbitre les 3 donjons dans l'ordre chronologique à 3 équipes différentes). Nous en avions déjà largement débattu dans le bilan du WE.
Je suis aussi d'accord avec guigui pour en discuter et surtout boire un coup entre joueurs mais je ne peux pas le samedi 20 au soir. Je propose qu'on se retrouve à midi ou la veille avant le donj (19h ?) comme ça on peut enchaîner sur un diner ???? :D
kazz
Site Admin

Message par kazz » 09 nov. 2004, 13:50

Nette préférence moi aussi pour le 19 où je peux à partir de 19h30-20h avec dîner à la clé. 8-)
Nostratus

Réunion

Message par Nostratus » 10 nov. 2004, 12:54

Ah pour l'instant un point d'accord sur la c), elle emporte aussi ma préférence.

Pour le 19 je ne peux pas (Rugby puis D et D).

Je sens mal le plan un WE Donc si on essayait un mardi ou un jeudi autour d'un happy hour à Montparnasse + bouffe pour ceux qui peuvent? le 18/11 ou le 25/11.
Melkria

à boire, c'est à boire !

Message par Melkria » 10 nov. 2004, 15:27

OK pour moi le 18/11 mais je ne peux pas le 25/11 :wink:
Répondre