Je ne sais pas ce que vaut D&D5 et à dire vrai ça ne m'intéresse pas tellement... car ce que devient maintenant PF, je veux dire : pour nous, avec le recul, 2 ans de jeu, l'accoutumance aux règles, est vraiment, vraiment super. La mécanique des règles permet une répartition particulièrement harmonieuse et efficace des particularismes de classes les unes par rapport aux autres, notamment entre combattants offensifs et défensifs, ou encore spellcasters d'attaque ou polyvalents. J'ai joué des tonnes de priests en NPC (Agrax, Shundert, Fonecli, Dunethor, Orbal...) et monté Inis au delà du 20e mais je m'éclate avec Qwayn comme avec aucun d'eux. Ce que peut devenir un priest sous PF est absolument le rêve de cette classe, sans que jamais pourtant cette évolution n'empiète ni sur les prérogatives des autres, ni ne s'éloigne de l'authenticité de ce qui fait le cleric. Je tiens aussi à dire que le module Delvehaven et alentours était bien une faiblesse passagère du design de la campagne car là, depuis 2-3 sessions, on retrouve à nouveau et la storyline et les encounters et le set-up que j'avais tellement apprécié précédemment. Et merci à Franz** qu'on sent désormais parfaitement installé dans ses baskets d'arbitre devenues confortables chaussons. Est-il besoin d'ajouter que la dernière session était super ?
Nous jouons AD&D les vendredi 19 et 26 septembre, et PF le samedi 4 octobre.
Que voici une rentrée agréablement chargée.