Belle élimination de ce qu’il y avait de moins difficile : tout sauf elle. Maintenant, vous l’avez comme ennemie et je ne sais pas s’il n’eut pas été préférable de choisir une voie plus douce.
Le fait que le plus puissant des dragons soit primal, c'est-à-dire remontant à l’époque du Dragonlore, n’est pas indécelable. En effet, la fondation de ce qui deviendra Badabaskor, c'est-à-dire les cavernes originelles, a été indiquée comme remontant au Dragonlore. L’info n’est pas reprise ensuite car l’édification et l’histoire de la forteresse de Badabaskor proprement dite prennent le pas, mais vous devriez néanmoins l’avoir notée quelque part.
Sachant qu’il y a un culte d’Angall à la base de Badabaskor, ces dragons sont donc vraisemblablement révérés ou tout du moins leur présence est-elle négociée. Il était donc possible de réfléchir d’abord, de discuter ensuite et de ne taper qu’en dernier ressort.
Ce n’est pas ce que vous avez choisi, privilégiant l’assaut afin de profiter de la surprise, excellent choix tactique, renforcé en outre par la présence d’une Vorpal, et qui fut brillamment exécuté, mais qui présente l’inconvénient de vous laisser face à une sacrée ennemie qui n’est pas prête de se rendormir. Vue la taille exceptionnelle de la chose : plus de vingt mètres de long, se trouver à portée d’une éventuelle action de Vorpal implique un positionnement en face à face qui n’est pas évident à obtenir.
Mais en tout cas bravo pour la cohésion du groupe, la réactivité, la synchronisation, la perspicacité, la technique et le courage de ses membres. L’exploration en Ethereal était exactement ce qu’il fallait faire et l’assaut initial fut parfaitement réalisé. Votre prochain challenge : comment faire face à une dame dragon rouge primal qui veut votre peau par-dessus tout ? Il vous reste deux wishs de secours et la loi de conservation de l’espace-temps fait que le wish ne peut pas être utilisé de manière offensive directe ou même indirecte sans encourir un risque d’échec, direct ou indirect, considérable, conformément à l’interprétation gygaxienne à laquelle je suis resté, vous le savez, fidèle.
Nous sommes bien dans un Judges’ Guild classique, à la Tegel ou Thracia : le challenge est disproportionné dans un sens puis dans l’autre. Il obéit à la logique interne, historique, géographique, fantastique, de l’aventure plutôt qu’à une progression conditionnée par un système de règles prévalant. Welcome to Badabaskor, again.
Nous jouons le 30, Badabaskor si tout va bien, sinon PF ; je vous avertis comme prévu le jour même dès que j’en sais davantage du service de la comparution immédiate.