Vous n’avez toutefois pas cédé au coup classique de l’endormissement pendant un long parcours suivi d’un réveil brutal prenant le groupe de court. Mais il m’a semblé, peut-être à tort, et c’est un détail, que le groupe et en particulier ses spellcasters ont une petite tendance à dégainer un max de sorts et pouvoirs assez rapidement, peut-être trop.
Reste que les dés n’ont pas été de votre côté (notamment les saves et les initiatives) et que l’absence de Xeran a pesé lourd en rendant cette zone finale du coup totalement équilibrée, comme l’indiquent les fighters qui en prennent plein la tronche. Le cher Tao Shi a manqué de bol mais aussi mesuré le problème classique qui pèse sur les monks et qui consiste dans une table d’attaque faible avant le 13e niveau.
Ce qui vainc la bilewretch repose sur une combinaison classique de sorts et de frappe offensive, mais aussi sur l’habile préparation de l’invisible stalker, sort trop peu usité, qui a efficacement contrecarré une tactique adverse fondée sur la surprise. Il faut également saluer la résilience défensive du groupe (surtout sans cleric cette fois-ci) qui est aspect de plus en plus décisif au fur et à mesure de l'élévation des niveaux.
Auparavant, Franz** avait eu une petite absence car je pensais réellement, j’attendais même, l’annonce du jeu de la précognition de Moyt sur le Hold P qui lui fut fatal. D'ailleurs, j'incline à penser que le kopru de Demogorgon a en réalité représenté le plus dangereux challenge, en coupant en deux le groupe de façon à cisailler dans son milieu aquatique ceux restés à sa portée. Sa tactique de Raise Water (le Decanter of Endless Water alimentant la pièce) suivi de Wall of Stone coupant la retraite aurait été mortelle sans le superbe Passwall opportunément lancé par Isyl. C’est en tout cas, de mon côté des shields, le moment où j’ai vraiment vu la possibilité de la fin du groupe, vos difficultés contre la bilewretch ressortant autant du manque de bol que de la situation globale. Mais il demeure que la qualité des personnages et des joueurs, la cohésion et l'esprit collectif de ce groupe, la puissance et la polyvalence de ses ressources, font qu'il émane de lui une sorte de confiance assez impressionnante depuis la fin de Badabaskor inclusivement, comme si Scarathessar avait été la leçon qu'il manquait aux Harwinders pour atteindre leur fonctionnement optimal.
Au final, cette session a offert un très très beau combat de la part des personnages et des joueurs, dont je suis heureux qu’il vous ait été victorieux.
Les XP seront donnés après la prochaine session car il reste encore au groupe à se sortir de Golismorga...

Nous jouons le 6 juillet sans Franz** (qui devrait ici poster les capacités restantes d’Isyl et Moyt pour l’évacuation du groupe) une petite session pour finir cette section d’aventure et éventuellement en entamer une autre.