Session du 19/11/2018

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 19/11/2018

Message par kazz » 20 oct. 2018, 22:55

Le design est élevé en termes de puissance des opposants mais sans vacherie particulière. En d’autres termes, il présente des difficultés fortes mais sans excès, demeurant à la portée des capacités normales d’aventuriers « version 2bis renforcés post-Harwind ». Comme je l’avais annoncé, nous sommes installés dans une vraie aventure de 12e niveau. :roll:

Votre expérience vous a permis de bien comprendre que face au monstre aquatique dont la taille était incommensurable, un recours à la magie directement éliminatrice était la meilleure solution. Ce qui a été tenté par le Hold M, puis par le Phantasmal Killer, ce dernier remarquablement bien vu car fondé sur un save dérogatoire.

En revanche, l’accès lacustre à l’entrée monumentale ne constitue pas votre plus brillant fait de jeu de ces derniers temps car un simple petit detect magic vous aurait appris pas mal de choses et évité un combat agaçant à défaut d’être réellement dangereux contre « l’anguille volante », qui eut toutefois cet inconvénient d’alerter les skinwalkers de la salle suivante. Ce qui a construit « ze big entrance fight ».

Cette salle est épineuse car sa disposition en deux étages et son mi-éclairage empêche de la visualiser d’emblée et notamment d’apercevoir les portes, toutes situées à l’étage supérieur. Le barrage formé par les skinwalkers, réunis par l’alerte donnée par le précédent encounter, est ainsi disposé en trois échelons : le comité d’accueil en bas, les archers en haut, et les embusqués derrière les portes, que les personnages ne pensent pas à observer parce qu’ils n’en ont pas le temps. Pour ne rien arranger, les dés étaient chez moi, avec un nombre stupéfiant de criticals.
Ce fut donc un combat lourd, du gros hack’n slash classique qui perdure, absorbant tout le dernier tiers de la session. :boxer:

Essayez, je sais bien que ce n’est pas facile compte tenu de l’espacement des séances, de ne pas trop perdre le fil narratif. Un petit rappel.

Vous savez désormais que Noltus Innersol est venu sur l’Isle of Dread avec, entre autres buts, celui d’investiguer ce qui avait remplacé les antiques cultes de Quetzacoatl et Tonatiuh, ce dernier étant à l’origine de l’intérêt du clergé de Râ pour cette région. Noltus en savait certainement beaucoup sur l’histoire de l’île et de Thanaclan, son ancienne capitale. Vous détenez un médaillon qui représente Quetzacoatl, Tezcatlipoca, et Tonatiuh, auquel il semblait considérablement tenir (et l’image de ce médaillon vous a été transmise)

Vous savez que le trafic de shadow pearl a été opéré par les Crimson Pirates, auxquels s’était acoquiné Vanthus Vanderboren, lui-même devenu demi-démon de Demogorgon. Ces shadow pearls étaient élaborées dans Golismorga, l’ancienne cité des aboleths, asséchée par Tlaloc à la demande de ses prêtres de Thanaclan, la ville centrale du plateau, dont vous explorez actuellement les ruines, ces aboleths constituant une incontestable menace.
L’existence des shadow pearls apparaît procéder de Demogorgon ou de ses serviteurs ; ils avaient installé une Bilewretch dans Golismorga qui enchantait les perles, lesquelles étaient ensuite acheminées par les koprus jusqu’au trafic avec les pirates par l’entremise de troglodytes dégénérés. La destruction du laboratoire de la Bilewretch a arrêté le trafic et la fabrication des perles, mais la source des perles elles-mêmes, leur support matériel, n’a pas été trouvée, ni l’architecte ou le directeur de ce projet : ce sont les objets de votre recherche actuelle.

Nous jouons la suite le 16 novembre prochain, éventuellement permutable au 9 novembre en cas de difficulté pour réunir la table de Vince. :wink:
Melkria

Re: Session du 19/11/2018

Message par Melkria » 21 oct. 2018, 10:20

Grosse bagarre en effet. Je ne sais pas si c’etait La fatigue mais j’avais du mal à visualiser la situation. Ce serait peut être bien de matérialiser quand c’est aussi complexe ?

Merci du débriefing en tout cas et du rappel de l’intrigue dans ce contexte de parties espacées. J’en déduis qu’il ne faut pas foncer tête baissée mais prendre le temps d’enquêter et de fouiller pour démêler cette histoire.

Vivement le 19 !
kazz
Site Admin

Message par kazz » 21 oct. 2018, 13:32

Tu as raison pour la matérialisation, mais il aurait été utile de voler au secours du DM me l'indiquer. ;)

Les 9 et 16 sont confirmés comme prévu ci-dessous. 8)
kazz
Site Admin

Rappel

Message par kazz » 16 nov. 2018, 10:36

Nous jouons ce soir 16 novembre la suite de votre exploration de l'île dans l'île. Chez Olivier à priori.
À toute :D
Melkria

Message par Melkria » 16 nov. 2018, 17:13

Je vous attends avec enthousiasme !!!! :bow:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 17 nov. 2018, 12:49

Ce fut un blitz. Voilà. Ca arrive. La longue réflexion et préparation qui a précédé votre progression était logique et elle a été fructueuse, le niveau de jeu collectif demeurant par ailleurs impressionnant.
S'agissant des augures/divinations, affirmer que la voie choisie est favorable au groupe, franchement, je n'en sais rien. Je suis certain que cela ne lui est pas défavorable, c'est déjà pas mal. Par contre, en termes de temps de jeu, vous êtes arrivés à l'endroit où vous vous trouvez avec a minima 1 heure d'avance. Il était donc logique que je vous propose d'arrêter.

Je vous rappelle que le temps est "suspendu" : la prochaine session démarrera directement avec l'ouverture de la porte au fond du laboratoire. :demongrin:

A vendredi (23/11) prochain 8)
Melkria

Message par Melkria » 18 nov. 2018, 11:01

Bon, ben j’espère que nous n’avons pas laissé trop de choses intéressantes dérière nous... :banghead:

Je suis aussi un peu inquiet quant à la perspective de rencontrer quelque chose de l’envergure du great worm de Badabaskor.... :o

Rendez-vous vendredi :yay:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 19 nov. 2018, 01:29

Vous pourrez toujours repasser ensuite le cas échéant derrière mais c'est plutôt dans la difficulté comparée des approches qu'il était bien difficile de trancher.

La révélation de l'Augure renvoie à l'image de créature la plus difficile à vaincre, au regard de ses capacités intrinsèques, rencontrée jusqu'à présent par ce groupe d'aventuriers : soit Brekk ou Scarathessar. Cela ne signifie pas forcément un adversaire de cette taille mais une référence selon l'échelle des connaissances du groupe. ;)
Répondre