Une approche prudente et opiniâtre vous a permis de découvrir The Wreck, repaire des Crimson Pirates de l’île de Sekorvia. Sinistre crique dans un marécage empuanti de cadavres pendus et en décomposition, infesté de moustiques et de vermine. Quelques navires y mouillent, une demi douzaine peut-être. Mais le plus étonnant est cette construction, entre deux arbres géants, de navires, coques et pontons d’épaves empalées ou suspendues, comme prises dans une immense toile d’araignée formée de cordages et branchages entre lesquelles s’étendent d’improbables passerelles de bois.
Et voici les hardis compagnons, invisibles et volants, qui s’aventurent et… bon ben vous fonçâtes droit dedans. Evidemment sans le savoir (bien qu’un Augury ait été radicalement négatif) mais carrément entre Captain Wyther et son Orlath. Dans cette situation, il était quasiment impossible de s’en tirer sans un ou deux au tapis, ce qui s’est produit, heureusement avant le fatidique 10. Certes vous aviez le bénéfice du blitz : le groupe au max et la surprise chez la défense. Au prix de ce qu’aurait pu apporter une progression, mettons, plus délicate, harmonieuse, discrète, silencieuse…
Heureusement, Wyther ne vous a pas entendus et c’est là où vous avez bénéficié d’un peu de chance parce qu’il rate quand même 3 checks de détection. Finalement, il monte se promener sur le pont au moment même (généré aléatoirement) où vous vous mettez en marche pour descendre le même escalier. Il entend du bruit, s’arrête, se lance un sort, et se prend Manhawar et Tao-Shi sur la tronche en bas de cet escalier. Ses 4 gardes viennent à la rescousse pendant qu’il se recule, tente un spell qui échoue, constate que vous êtes très nombreux et infligez du dommage. Grâce à un énorme coup de bol, il repère Athalos qui vient d’apparaître derrière lui. Il comprend
- qu’il va lui falloir bastonner et choisit entre le dernier atteri (Harliss) et Athalos ;
- qu’il ne s’en sortira pas sans aide et appelle télépathiquement l’Orlath. Ce dernier arrive le round suivant et engage celui contre lequel Wyther n’est pas allé.
Ce fut un vrai combat de fighters duquel Manhawar et Tao-Shi peuvent être fiers d’être sortis vainqueurs. Mention aussi à Xeran sagement et judicieusement demeuré en arrière, la dernière chose à faire étant en effet d’engager le cleric.
Je sais que les dés ne vous ont pas été favorables mais, sincèrement, je voyais un mort sous -10 dans cet affrontement-là. C’est pourquoi le nombre d’aventuriers était un facteur indispensable pour le groupe, afin d’éviter qu’un adversaire ait le loisir de s’acharner sur un aventurier tombé avant -10.
Une fois la marche avant du groupe enclenchée, l’Anathema du Seventh Coil, 3e boss, n’a pas fait un pli et on s’est arrêté juste après.
Nous jouons vendredi prochain 1er février car cette fois Franz** pourra nous rejoindre. La date suivante prévue est le 22 février.
Session du 22/2/2019
Session du 1er mars 2019
Petite session en termes de temps, ce qui ne vous a pas permis de finir une étape par ailleurs bien emmanchée depuis la dernière fois. Par contre, deux mages artilleurs, ça facilite les choses. D’où l’agréable impression, côté DM, ne ne pas s’être trompé dans l’évaluation des niveaux, car vous vainquîtes alors qu’il vous manquait cette fois Tao-Shi.
La porte du Trésor est une vraie saloperie si son piège n’est pas détecté. Et pour une fois, c’est pas sur Moyt que c’est tombé ! C’est la seule vraie erreur du groupe, due à la césure entre les deux parties, car vous en aviez la clef par devers vous. Mais en tant qu’aventurier, je crois bien que je n’aurais pas été meilleur…
Ensuite le Daemon vous a donné quelque fil à retordre, étant le 4e encounter vraiment difficile que vous pouviez rencontrer et, à mon avis, le 2e en termes de difficulté. Donc, si vous ouvrez le Trésor avec son charmant gardien et que Captain Wyther est encore là, il arrive 5 rounds plus tard sur vos arrières. Et si le Orlath a survécu et se joint, ça devient un peu le carnage. Vous comprendrez mon embarras lors de l’Augury initial…
En l'occurence, il fallait faire ce que vous fîtes, savoir le mettre mal avant qu'il puisse commencer à donner sa puissance. Le 2e Haste vous l'a permis puisque les règles ont évolué dans cette matière. Toutefois, je pense qu'une limitation est toujours justifiée car le Haste d'AD&D est très supérieur à celui des d20system et dérivés, mais doit être beaucoup plus large que l'ancienne ; l'idéal serait une limite fixée par le modif de Const. mais ça devient trop compliqué à gérer et je penche donc pour une limite fixe de 4 fois par 24 heures.
La suite s’est bien mieux passée avec, enfin, les prisonniers, notamment Ratlin Sid, prêts à tout vous dire. Donc vous avez appris beaucoup de choses fort utiles. Bref une affaire qui roule avec une cohésion collective comme toujours irréprochable, nonobstant les facéties d’Athalos (just kidding).
Mention spéciale à la découverte de la note de Lavinia, mise en ligne sur le blog.
Nous jouons les vendredi 8 peut-être et 22 sûrement.
La porte du Trésor est une vraie saloperie si son piège n’est pas détecté. Et pour une fois, c’est pas sur Moyt que c’est tombé ! C’est la seule vraie erreur du groupe, due à la césure entre les deux parties, car vous en aviez la clef par devers vous. Mais en tant qu’aventurier, je crois bien que je n’aurais pas été meilleur…
Ensuite le Daemon vous a donné quelque fil à retordre, étant le 4e encounter vraiment difficile que vous pouviez rencontrer et, à mon avis, le 2e en termes de difficulté. Donc, si vous ouvrez le Trésor avec son charmant gardien et que Captain Wyther est encore là, il arrive 5 rounds plus tard sur vos arrières. Et si le Orlath a survécu et se joint, ça devient un peu le carnage. Vous comprendrez mon embarras lors de l’Augury initial…
En l'occurence, il fallait faire ce que vous fîtes, savoir le mettre mal avant qu'il puisse commencer à donner sa puissance. Le 2e Haste vous l'a permis puisque les règles ont évolué dans cette matière. Toutefois, je pense qu'une limitation est toujours justifiée car le Haste d'AD&D est très supérieur à celui des d20system et dérivés, mais doit être beaucoup plus large que l'ancienne ; l'idéal serait une limite fixée par le modif de Const. mais ça devient trop compliqué à gérer et je penche donc pour une limite fixe de 4 fois par 24 heures.
La suite s’est bien mieux passée avec, enfin, les prisonniers, notamment Ratlin Sid, prêts à tout vous dire. Donc vous avez appris beaucoup de choses fort utiles. Bref une affaire qui roule avec une cohésion collective comme toujours irréprochable, nonobstant les facéties d’Athalos (just kidding).
Mention spéciale à la découverte de la note de Lavinia, mise en ligne sur le blog.
Nous jouons les vendredi 8 peut-être et 22 sûrement.