Session du 8/3/2019

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 8/3/2019

Message par kazz » 09 mars 2019, 13:21

Ainsi se termine le cycle de vos aventures dans les mers Tangutiannes. :D
Le final devint le plus facile dans la mesure où vous commençâtes par le plus difficile - et en fait par la fin. Devant l’évidence de l’élimination de Cold Capt. Wyther, les Crimson Pirates survivants n’avaient ni motifs ni probabilité de vous vaincre. Une fois Longshanks Le’Shiv et Sid Ratline ralliés, ce qui restait de garnison baissa les armes. Le reste était quasiment une formalité et vous fîtes bien de ne pas explorer la mystérieuse dernière maison.

La situation étant un peu frustrante pour Franz**, il me semble juste de considérer que la non-exploration de cette maison devrait rapporter les XP de ce qui s’y trouve, qui n’ont pas été calculés, soit 6058 XP tous bonus compris à ajouter à ceux des personnages étant à cette session.
D’autre part je vais estimer, de manière assurément critiquable mais j’assume, que les deux mages ont particulièrement démontré leurs talents en nettoyant à coups de Disintegrate, Chain Lighting, Fireball, et autres Sepia Snake ce qui restait d’adversaires au cours de la phase finale ou en usant de processus divinatoires à propos du coffre d’Haruman de sorte qu’il convient d’ajouter à Athalos et Isyl 4000 xp supplémentaires qui compensent aussi l’excessive difficulté de leur table de progression en XP. :angel:

Comme cela était pressenti, ce sont les Abysses qui attendent désormais vos explorations. Sur la piste du couple Vanthus Lavinia, sans laquelle les plans de Demogorgon n’auraient pas apparus avant qu’ils se déclenchent ou qu’il ne soit trop tard.
Vous en saviez déjà beaucoup mais quelques révélations ont été ajoutées par l’entretien avec Celebengrin, joué en résumé vu l’heure avancée, et que je développe un peu ici.
Il est sans doute déjà trop tard pour mener sur l’ensemble du continent des investigations permettant de trouver en temps utile les shadow pearls dont vous savez qu’elles sont disséminées par dizaines. Surtout qu’en trouver quelques-unes ne permettrait sans doute pas d’empêcher à temps l’exécution d’un plan d’ensemble. Ce ne peut être qu’un pis-aller.
Celebengrin estime donc que la meilleure solution passe certainement par l’attaque, ce qui implique d’enquêter aux Abysses. Lavinia n’y a pas été emmenée pour rien par son frère qui est lui-même cheville ouvrière des machinations de Demogorgon.
Le temps joue toutefois contre vous. En effet, vous bénéficiez d’un effet de surprise et de relativité.
De relativité dans la mesure où vous paraissez encore davantage rechercher Lavinia que des opposants frontaux à Demogorgon. Autrement dit, vos actions contre les pirates et contre la fabrication des shadow pearls peuvent encore s’inscrire dans le schéma logique d’actions collatérales d’un groupe d’aventuriers qui recherche une amie enlevée par un serviteur de Demogorgon.
Celebengrin y voit la justification de votre action offensive. Vous détenez une piste indirecte vers Demogorgon, sorte de chemin de traverse vers lui, grâce à Lavinia qui conduit à Vanthus qui conduit au Prince Démon. En outre, avec le bordel permanent que sont les Abysses, il y a peut-être des opportunités qui s’y ouvriront.
S’agissant de l’effet de surprise, vous suivez d’assez près les actions de Vanthus, avec un délai en moyenne de 10-15 jours, ce qui ôte à vos ennemis le temps nécessaire à l’accès à l’information, l’analyse et la réaction appropriées envers les conséquences de votre progression. Il est donc très probable que personne chez vos ennemis ne s’attende à ce que vous possédiez un wakeportal des Crimson Pirates et par suite à vous voir débarquer aux Abysses justement là où Vanthus y est venu par le même moyen.
Selon Celebengrin, cette surprise représente votre principal avantage tactique et il importe de le préserver le mieux et le plus possible.

Nous jouons le 22 prochain, en étant enfin réunis. 8)

P.S. Je n'ai plus en tête les XPS alloués à Taoshi - je crois que c'est Olivier qui en a fait le compte, si c'est le cas peux-tu les lui indiquer ou les poster ici
Melkria

Re: Session du 8/3/2019

Message par Melkria » 09 mars 2019, 15:13

J’ai transmis à Laurent/Taoshi les bonnes nouvelles. Il devrait passer de niveau lui aussi :yay:

À ce sujet, j’approuve vivement la modification que tu as apportée à la répartition des xp. C’est chouette :bow:

Enfin, pour les abysses ....
... c’est tendu quand même :o
kazz
Site Admin

Re: Session du 8/3/2019

Message par kazz » 10 mars 2019, 14:46

Melkria a écrit :
09 mars 2019, 15:13
Enfin, pour les abysses ....
... c’est tendu quand même :o
:demongrin::astha::demongrin:
franz**