19 avril 2019

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

19 avril 2019

Message par kazz » 19 avr. 2019, 12:38

Rappel : ce soir, vous entrez dans la prison de Demogorgon... :whip:
Melkria

Re: 19 avril 2019

Message par Melkria » 19 avr. 2019, 13:00

Je vous attends à l’heure habituelle chez moi avec un peu d’inquiétude :boom:
franz**

Message par franz** » 19 avr. 2019, 14:15

C'est bien noté pour moi :demongrin:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 20 avr. 2019, 02:04

De ce côté des shields, ce fut une magnifique partie. :yay: Je ne compte plus le nombre d’excellentes idées et d’action pertinentes ou talentueuses, que j’ai vu se dérouler. Le seul moment où le groupe a vraiment été en danger : contre le geôlier Glabrezu, a été inversé par un choix de rôle-play tactique extrêmement judicieux.
Il est difficile d’imaginer coin moins hospitalier que la prison de Demogorgon mais, vous l’aviez pigé, les abyssaux sont d’invétérés chaotiques, ce qui fait souvent leur talon d’Achille. C’est pourquoi le Glabrezu dont vous connaîtrez bientôt le nom n’a pas trop envie que son patron se penche sur ses façons d’exécuter sa mission et l’inspectrice à cet effet envoyée s’est pris quelques bâtons dans les roues dont votre groupe fut la dernière et définitive incarnation. Car dans ce contexte, il s’avérait donc possible de faire affaire avec le geôlier, ce qui était une excellente option, même au prix élevé de l’élimination de S’Sharra.
La mise hors de combat de son golem dans le premier round a été décisive parce qu’elle vous a permis d’affronter séquentiellement et non ensemble les vrocks et S’Sharra ; les trois combinés représentaient une menace très difficile à surmonter. Sans le golem les vrocks devenaient très prenables ; du coup, S’Sharra s’est retrouvée dans une position épouvantable car vous ayant révélé sa présence puisqu’elle comptait vous éliminer pendant que vous affrontiez ses auxiliaires. Ce qu’elle n’a pas compris et ne pouvait comprendre est votre persévérance contre elle et votre volonté de la détruire, puisqu’elle n’en connaît pas l’origine. Par une bizarre mais amusante inversion de la fonction tactique de S’Sharra, elle est devenue proie alors qu’elle a vocation de chasseur. Cela étant, il fallait bien entendu l’éliminer de toute manière parce que sa survie aurait représenté un danger majeur pour l’intégralité de l’aventure sans compter la possibilité de mettre directement Demogorgon au courant de votre arrivée.
La complémentarité et la cohésion du groupe ont sauté aux yeux au cours de cette session, mais aussi la perspicacité des choix préparatoires, notamment chez les spellcasters. La double Spell Pénétration redonne aux mages leur efficacité face aux monstres à forte MR, de plus en plus fréquents à haut niveau. Chez les fighters, la weapon spé maximalisée donne désormais toute sa mesure, par exemple avec le crit sur 19 qui fait vraiment du bien lorsque le premier adversaire venu dépasse les 100 hp en touchant une AC-5 sur un 14. Il m’a globalement beaucoup plu de voir toute l’ampleur des moyens du groupe d’aventuriers se déployer dans une utilisation menée avec justesse et pertinence, vraiment digne du haut niveau auquel les personnages se situent désormais.
Vous avez désormais une tête de serviteur de Demogorgon à ramener à un Glabrezu pour retrouver la piste des Vanderboren. Ce que nous verrons donc la prochaine fois, le 24 mai.

D’ici là, Joyeuses Pâques à tous ! :angel:
Melkria

Message par Melkria » 20 avr. 2019, 14:58

Merci pour ce débriefing éclair ! :yay:

Ce fut une excellente partie aussi coté joueur malgré quelques mauvais dés :banghead:
La négociation avec le geôlier a été chaude. Ce n’est pas par forfanterie ou excès de confiance qu’Athalos a clamé que si le Glabrezu essayait de nous la faire à l’envers, nous le tuerions. C'était un coup de bluff pour essayer de l’impressionner et le pousser à tenir ses engagement. Le Power Word Stun m’a bien calmé :cry:
Vivement la suite ! :o
Répondre