Session du 13 octobre 2020

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 13 octobre 2020

Message par kazz » 16 nov. 2020, 00:16

Cette fois ci les Cordelleries ont donné toute leur mesure et failli vous avoir car les deux encounters : le quasit et le troll-priest sont clairement surdimensionnés. Si le quasit est bien content de pouvoir foutre le camp, tel n’est pas le cas du troll, à la fois vindicatif, super-dangereux et, de base, fort mal récompensé, suivant un accès de la pingrerie parfois récurrente de ce designer, ce qu’il y avait donc lieu de compenser. :roll:

La présence du paladin a judicieusement permis de détecter le quasit, vous évitant une surprise toutefois moins dangereuse, à mon avis, que ses capacités de fear, de vol, d’attaque et de résistance. Le Smite a permis de résoudre l’affaire.

Le troll en était une autre. Avec sa régénération et son AC, il vous est pratiquement inflinguable sauf sur critical et c’est précisément ce qui s’est passé grâce à votre monk-couteau suisse. Vos valeureux débutants ont néanmoins été confrontés à un ennemi très à la limite du ratio admissible d’opposition aux 1er-2e niveaux même en tenant compte d'un effectif de 6 aventuriers.

Compte tenu de cette difficulté, dans un contexte vachard de pièges, les XP correspondants à ce redoutable do-or-die et au parcours de de la dernière session s’élèvent par personnage, pour cette dernière session à : 827 XP supplémentaires tout compris hors gold.
Chiang Maï peut ajouter 100 XP particuliers que j’ai omis d’octroyer en cours de session. :angel:

Nous nous retrouvons le 27 pour la suite et possiblement le 20 pour OB ou Vince arbitre ? :?:
Melkria

Re: Session du 13 octobre 2020

Message par Melkria » 17 nov. 2020, 22:49

Bon, désolé les amis, je n'aurai pas le temps de préparer quelque chose pour vendredi. Je pense que ce sera plus facile en décembre. :neutral:

Ceci dit, chouette partie vendredi même si Cordell est bien vachard ! :boom: Je suis impatient de faire la suite ! Pas de nouveau niveau (Chang Maï est déjà potentiellement 3 et Hielena presque 2 de ranger mais il manque 100 xp) :yay:
franz**

Message par franz** » 18 nov. 2020, 09:32

Eh oui, 2e niveau :yay:
Les gobelins n'ont qu'à bien se tenir :-D

PS : étrange que Hielena ne soit pas 2e niveau, il me semblait qu'en ADD2bis, le ranger utilisait la même table de progression que le fighter - donc 2000xp pour le 2e niveau - et que seul le paladin avait une table de progression plus lente (c'est du moins ce qu'indique la table d'expérience à haut niveau sur le site, où fighter, ranger et barbare sont regroupés avec les mêmes tranches d'expérience à la différence du seul paladin).
Melkria

Message par Melkria » 18 nov. 2020, 23:03

Sauf erreur de ma part, le deuxième niveau de ranger est comme pour le Paladin à 2250xp en deuxième édition. Mais si cela a changé sur Derenworld, j'en serai ravi :bow:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 19 nov. 2020, 00:57

Un point de controverse sur les tables de progression en XP est apparu à l’usage. Normalement, ces tables devraient être celles de la 2e édition. Mais de fait, il s’avère que des joueurs utilisent parfois celles de la 1e qui servent aussi, normalement, pour l’Assassin et le Monk.
Afin de clarifier les choses une bonne fois pour toutes, j’ai modifié sur le site l’article sur l’expérience (et le Compendium des Règles) en faisant figurer les tables de progression définitives de la 2bis. Elles sont basées sur la 1ere édition d’AD&D qui sont généralement identiques à la 2e sauf pour les classes absentes de la 2e telles le Barbare, ainsi que le Ranger et le Paladin. Pour le Paladin sa table progression est fixée par AD&D 2. La progression du barbare, en AD&D 1, est régie par l’UA de façon totalement déraisonnable et décourageante : donc le Barbare progresse selon la table de ranger AD&D1 (j’ai inclus cette précision dans la description sur le site du Barbare, ce qui n’avait pas été fait auparavant, my bad). J’ai aussi modifié et précisé le bonus de HP du Barbare en Rage comme vu lors de la dernière session. Enfin, pour le Ranger c’est à peu près semblable sauf qu’au 9e niveau, il doit désormais atteindre 250.000 XP (1er palier du haut niveau) au lieu de 225.000 en AD&D1 (mais en AD&D2, c’est 300.000…).
A hauts niveaux, ces tables deviennent celles figurant déjà sur le site. Le site a été mis à jour à cet effet.

Toutefois, afin d’éviter une désagréable fausse joie à Franz** le vaillant Khorg peut à titre dérogatoire dès maintenant passer 2e niveau nonobstant l’insuffisance de XP. On va considérer qu’il lui suffisait à titre particulier d’obtenir 2000 XP à cet effet. Pour ne pas faire de jaloux, ce sera également le cas du Ranger (Hielena je crois) du groupe. Les cadeaux issus de la connerie du DM s’arrêtenront là et comme d’hab’ ce sont les Paladins qui se font avoir (sorry, Laurent ;) )
franz**

Message par franz** » 19 nov. 2020, 09:55

Merci oh maîîîîîître :bow:

Ca ne me posait vraiment aucun souci d'attendre 100xp de plus, mais content quand même d'être 2e niveau un peu avant l'heure 8)
Répondre