J'ai connu un ami Abercrombie qui débarqua sur une île peuplée de gens déroutants : Les Purs qui ne disent jamais que des affirmations vraies, et les Pires qui n'en disent que des fausses. Abercrombie estima alors qu'il lui fallait un ami sur lequel il pourrait toujours compter pour lui dire la vérité.
Peu de temps après son débarquement, alors qu'il se promenait, il rencontra trois personnes appelés Leila, Cromberg et Ménisthos. Abercrombie demanda alors à Leila : " Est-ce que Cromberg et Ménisthos sont tous les deux des Purs ? et Leila lui répondit : " Oui ". Alors Abercrombie lui demanda encore : " Est-ce que Cromberg est un pur ?" mais à sa grande surprise, la réponse de Leila fut : " Non ". A qui Abercrombie doit-il se lier ?
Al-Badian
Sorcellerie logique
Si Leila disait toujours la vérité, elle ne pourrait donner deux affirmations qui s'excluent l'une l'autre. Par conséquent elle est Pire.
Si elle est Pire, elle dit faux ; par conséquent, Cromberg est un Pur (contraire de son affirmation n°2) et Menistos un pire (contraire de son affirmation n°1).
Par conséquent, A doit se fier à Cromberg.
Socrates Soratès (ex-Monk & néo-elfe)
A part ça, à tout à l'heure, msieurs dames !
Si elle est Pire, elle dit faux ; par conséquent, Cromberg est un Pur (contraire de son affirmation n°2) et Menistos un pire (contraire de son affirmation n°1).
Par conséquent, A doit se fier à Cromberg.
Socrates Soratès (ex-Monk & néo-elfe)

A part ça, à tout à l'heure, msieurs dames !
salutations
Voilà un digne raisonnement d'un astucieux ex moine, qui devrait être maintenant un astucieux personnage de 1er niveau, mais une autre vie à vivre, je ne sais pas si quelque part je ne suis pas un peu envieux bien que je sache ce qu'il faille affronter pour cela. Al-badian