Grand plaisir à vous retrouver, et ce fut, oui, une vraiment bonne partie, quoique courte, marquée par un net manque de chance : pas même une init / 5 gagnées et des ST souvent ratés.
Je viendrai ensuite sur la continuité de l'aventure mais d'abord le message de Thierry : je suis désolé et il n'y a pas grand chose de plus à ajouter

; c'est une question de santé dont nous sommes tous informés qui se combine à un éloignement géographique et à des obligations professionnelles. Je n'ai aucun doute que Thierry aurait préféré ne pas être en situation de devoir écrire ce message et d'arrêter de jouer un samourai et un prêtre qu'il avait considérablement développés. J'espère en effet que PF continuera avec lui car il y est indispensable.
Cela étant, le départ de Thierry, après celui de fait de Martial pose une série de problèmes à la continuation de Harwind, puisque je ne doute pas que les restants entendent continuer cette aventure

.
D'une part, le passé a démontré que le design d'une aventure conçue pour 6 players rend très ardu de la réussir avec une équipe de moins de quatre joueurs. Cela m'a d'ailleurs été à nouveau sensible lors de la dernière session.
D'autre part, il ne reste désormais que deux joueurs, Franz** et David, qui ont connaissance de l'histoire complète de l'aventure vécue par les PCs depuis le début.
Enfin, bien que parti avec 2 clerics, le groupe se retrouve dépourvu de clerc. Or je ne crois pas bon, compte tenu de ce qu'est devenue cette classe, de la jouer en NPC outre que je joue déjà un clerc PC en même temps dans PF.
A cela s'ajoute le fait que Thierry et Martial véhiculaient vers la lointaine province des Hauts de Seine les piétons parisiens que sont David et moi...
Voici les solutions qui se dégagent après discussion avec Olivier :
Olivier joue un clerc 6e en 2e personnage en remplacement de son actuel MU/TH. Nous le préparons vendredi 26 midi.
Il va aussi tenter de contacter Vincent, de la "Cave", pour qu'il nous rejoigne, si ce dernier le souhaite et a des disponibilités.
Enfin, je posterai à l'intention de Vincent et de tous, un récapitulatif synthétisant votre parcours dans Harwind. [
edit :
désormais en ligne ici]
Pour en revenir à la dernière fois, je trouve que les personnages ont été très bien joués, mais il est peut-être pas mauvais que Thierry ait sollicité l'arrêt de la partie au moment où il l'a fait. Je vous invite à cet égard à vous remémorer l'intégralité de la session. Comme la précédente était séparée de plusieurs semaines (vacances + rentrée) je vous rappelle aussi que vous avez trouvé la chambre du drider, précédemment défendue par Baharshazukk, les dernières trolls, trois umber hulks.
D'autre part, vous postulez qu'Ashtir se trouve au delà du boulder, et c'est tout à fait tenable ; mais réfléchissez quand même au postulat inverse...
Nous nous retrouvons le 26 au soir chez moi...