Session du 27/8/2009

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin
Session du 27/8/2009

Message par kazz » 02 sept. 2009, 17:08

Un peu en retard, ce post : la rentrée, que voulez-vous :o

Bon bon bon alors les petits gars on a touché les dividendes des emmerdes des autres fois. Big dangers bring big rewards through treasure. N'oubliez pas cependant que bien des sages aventuriers (ou qui se croyaient tels) ont cédé à la facilité de se croire arrivés à la peau de l'ours vendue par avance au corbeau qui croyait tenir le fromage - eh ben pas du tout. Remember le salaire de la peur. Votre objectif réel, défini ici, sera de ressortir vivants de cette aventure - de quoi vous pourrez être fiers pendant trois générations au moins - et vous avez à cet égard reçu une assez mauvaise nouvelle la dernière fois... :-P
Bref faites gaffe : c'est un "S" et l'aventure n'est pas finie, même si on y va.

Prochaine session le vendredi 18/09, merci de confirmer. :wink:
ulysse

Re: Session du 27/8/2009

Message par ulysse » 03 sept. 2009, 08:31

L'avertissement est bien pris au sérieux et je repense à cette histoire :
Un matin le khalife d'une grande ville vit accourir son premier vizir dans un état de vive agitation. Il demanda les raisons de cette apparente inquiétude et le vizir lui dit :
-"Je t'en supplie, laisse moi quitter la ville aujourd'hui même...Ce matin en traversant la place pour venir au palais, je me suis senti heurté à l'épaule. Je me retournai et je vis la mort qui me regardait fixement. Elle est ici, et elle me regardait pour me faire peur. Car elle me cherche, j'en suis sûr. laisse moi quitter la ville à l'instant même. Je prendrais mon meilleur cheval et je peux arriver ce soir à Samarkand."
Le khalife qui avait de l'affection pour son vizir, le laissa partir.
Plus tard, le khalife décida de se déguiser, comme il le faisait quelquefois, et de sortir de son palais. Il se rendit seul sur la grande place du marché, chercha la mort des yeux et l'aperçut, il l'a reconnut. Il s'agissait bien de la mort, haute et maigre, de noir habillée, le visage à demi dissimulée sous une écharpe de coton rouge. Le khalife se dirigea vers elle et l'aborda.
-" J'ai une question à te poser " lui dit le khalife après les salutations respectueuses d'usage; "Mon premier vizir est un homme encore jeune, en pleine santé, efficace et probablement honnête. Pourquoi ce matin, alors qu'il venait au palais, l'as-tu heurté et effrayé ? Pourquoi l'as-tu regardé d'un air menaçant ?"
-" Je ne voulais pas l'effrayer. Je ne l'ai pas regardé d'un air menaçant. Simplement, quand nous nous sommes heurtés par hasard dans la foule et que je l'ai reconnu, je n'ai pas pu cacher mon étonnement, qu'il a du prendre pour une menace."
-"Pourquoi cet étonnement ?" demanda le khalife.
-"Parce que, répondit la mort, je ne m'attendais pas à le voir ici. J'ai rendez-vous avec lui ce soir à Samarkand.
Al-badian, sinon ok pour le vendredi 18
kazz
Site Admin

Re: Session du 27/8/2009 - Disgression

Message par kazz » 03 sept. 2009, 12:12

J'adore le nom 'Samarkand'. Failli l'utiliser direct pour DW, et on retrouve similarité dans Ariacandre ou Arkandahr (racine Arkand elle même dérivée du nom Ariacandre).

On dit que Hel, le true Death God de DW, se balade elle aussi parfois en Ellgebir pour se délasser de sa mission quand elle la trouve par trop "automatique". Selon plusieurs sages et Bardes Ogmaïches, Hel et Hecate ont en commun d'avoir une activité jugée evil par les autres, notamment les humains, et ainsi catégorisées dans la Théologie Classique, alors qu'elles-mêmes se considèrent neutres.
Dans la culture Vizaner (Zahire), Hel est englobée dans Shiva, la Destruction, qui n'est pas le moins du monde connotée 'evil' et est même considérée comme une nécessité au même titre que les deux autres principes primordiaux Brahma-Création et Vishnu-Conservation qui seraient pourtant eux considérés comme "goods" par la Théologie Classique. Sans doute est-ce pourquoi Hel se promène plus volontiers dans les contrées imprégnées de Culture Zahire, où règnent aussi vizirs et sultans, que partout ailleurs sur DW.
Pour achever cette disgression je signale ou rappelle que c'est le Prophète Manhoteb et ses élèves qui combattirent avec succès la Culture Zahire au profit de la Théologie Classique (Ptah, Râ, leurs alliés et descendants) entre Okhpuhr, Isablis, et Zevjapuhr au XXVIIe siècle. Le principe de Manhoteb était fondé sur la Révélation de Dieux incarnés agissants, par opposition aux concepts zahires et même naïgaki de forces passives, quasi-abstraites et surtout non directement interventionnistes. Renforcée par l'intervention directe des Dieux Raïques (Râ et Isis notamment), l'enseignement de Manhoteb permit le bornage mais certes non l'extinction de la Culture Zahire.
Jodomar

Message par Jodomar » 03 sept. 2009, 18:16

Salut les Philosophes,

je rentre de vacances et regrette de ne pas avoir été des vôtres la semaine dernière, mais dans un élan christique, je souffre pour vous et vos pêchés. Non, je blague... faut quand même pas rêver. Je suis désolé, mais la fin de partie se fera sans moi, je suis en province le 18, et certainement la semaine suivante. J'espère pouvoir vous retrouver un de ces soirs pour au moins partager une bonne bouteille.
Courage, la folie n'est pas là où on le pense.
J.
franz**

Message par franz** » 04 sept. 2009, 13:10

Confirmé pour moi le 18/09.
Welcome back Jodo!

Franz.
Melkria

Message par Melkria » 08 sept. 2009, 12:05

Je serai là le 18/09. En revanche, je ne peux pas le 25/09 mais je suis dispo le 02/10 :D

Je partage les inquiétudes du Maîîîîîiîîîîîîître pour la suite et la fin d'une manière ou d'un autre de l'aventure. il va nous falloir redoubler de vigilance. :boom:

En revanche, je ne vois pas en quoi Hécate ne serait pas Evil et complètement Evil. Ellle s'est laissée quider sur les chemins les plus obscurs et à oser pervertir par là même ce qu'il y a de plus précieux pour l'Humanité: la magie! :angel: ISIS power !!!!!!!!! :feuer: :boxer: :poursuite:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 09 sept. 2009, 07:59

Bon : le 18/9 est donc validé :D

On verra aussi à reprendre nos petites zabitudes dinatoires...

La controverse Isis/Hecate est l'une des plus anciennes et toujours brûlante de DW. Le raisonnement donné par Melky ou Laetharin est typique de la vision Isisienne (et certaine Inis y souscrirait direct) : la Magie est certainement un apport à l'émancipation de l'humanité mais sous une condition de finalité éthique, les deux étant indissociables. Toutefois des arguments existent aussi du côté opposé. :mrgreen:
Melkria

Message par Melkria » 10 sept. 2009, 12:40

de Je suis désolé de faire suer le bon peuple et je ne voudrais pas que vous pensiez que j'impose mes conditions mais je n'aurais en octobre que les vendredi 02/10 et 16/10 de libre (après je pars aux USA deux semaines). :-o
J'imagine que vous avez aussi vos contraintes et j'espère qu'en octobre, elles seront compatibles avec les miennes. :?:

En novembre et décembre je serai plus disponible pour jouer sur Derenworld mais avec "City of Brass" j'imagine que que ce sera moins souvent. :cry:

Ne pourrait-on pas faire un petit planning pour la fin de cette année afin de s'organiser à l'avance? :idea:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 10 sept. 2009, 13:06

Vendredi 2 et 16 octobre ça tombe bien ce sont les dates qui me conviennent côté kids. On pourrait les réserver de toute façon puisque normalement vous finissez le S6 en 2 ou 3 sessions ; donc ça devrait coller. Martial, Franz, Thierry, ça vous irait-y ? :D

En novembre j'ai des préférences pour les vendredi 9 et 23.
ulysse

Message par ulysse » 11 sept. 2009, 14:22

d'accord pour moi les 2 et 16 octobre. Quand à la tradition dinatoire, il convient de la respecter, nous irons plus facilement au paradis avec le ventre plein d'un bon repas convenablement arrosé. :bow:
al-badian
Répondre