PF du 6/09/14

Dates et thèmes des prochaines parties.
franz**

PF du 6/09/14

Message par franz** » 05 sept. 2014, 06:51

Salut les Fishermen,

Nous avions prévu une session PF samedi 6 septembre, je voulais simplement m'assurer que c'était bien inscrit dans les agendas de tout le monde.
Nous pouvons jouer chez Kazz ou à mon bureau selon ce qui vous arrange le mieux.

A samedi, 8)
kazz
Site Admin

Re: PF du 6/09/14

Message par kazz » 05 sept. 2014, 14:24

Bureau serait mieux...
Moi c'est booké de longue date !
A samedi :D
franz**

Message par franz** » 06 sept. 2014, 12:54

C'est confirmé pour ce soir à mon bureau avec les Ulysse brothers.
No news de Martial. :?:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 06 sept. 2014, 16:14

No news de Martial :(
A tout' 8)
kazz
Site Admin

Message par kazz » 07 sept. 2014, 13:18

Je ne sais pas ce que vaut D&D5 et à dire vrai ça ne m'intéresse pas tellement... car ce que devient maintenant PF, je veux dire : pour nous, avec le recul, 2 ans de jeu, l'accoutumance aux règles, est vraiment, vraiment super. La mécanique des règles permet une répartition particulièrement harmonieuse et efficace des particularismes de classes les unes par rapport aux autres, notamment entre combattants offensifs et défensifs, ou encore spellcasters d'attaque ou polyvalents. J'ai joué des tonnes de priests en NPC (Agrax, Shundert, Fonecli, Dunethor, Orbal...) et monté Inis au delà du 20e mais je m'éclate avec Qwayn comme avec aucun d'eux. Ce que peut devenir un priest sous PF est absolument le rêve de cette classe, sans que jamais pourtant cette évolution n'empiète ni sur les prérogatives des autres, ni ne s'éloigne de l'authenticité de ce qui fait le cleric. Je tiens aussi à dire que le module Delvehaven et alentours était bien une faiblesse passagère du design de la campagne car là, depuis 2-3 sessions, on retrouve à nouveau et la storyline et les encounters et le set-up que j'avais tellement apprécié précédemment. Et merci à Franz** qu'on sent désormais parfaitement installé dans ses baskets d'arbitre devenues confortables chaussons. Est-il besoin d'ajouter que la dernière session était super ? ;)

Nous jouons AD&D les vendredi 19 et 26 septembre, et PF le samedi 4 octobre.
Que voici une rentrée agréablement chargée. :D
franz**

Message par franz** » 09 sept. 2014, 20:49

Je sens que je vais rougir. :wink:
Heureusement, le groupe se débrouille merveilleusement bien.
L'objectif reste pour moi de maintenir un niveau de fluidité de jeu acceptable au fur et à mesure que le niveau monte. Ce pari n'est jamais gagné d'avance sachant que je n'ai pas plus que vous l'expérience du mid-high level à Pathfinder et encore moins en tant qu'arbitre. D'où pour moi des temps de préparation assez long mais aussi la (bonne) surprise de découvrir que les règles ne sont pas - pour l'instant du moins - les lourds boulets décrits par certains commentateurs.
Je suis heureux de savoir que cette impression se traduit en plaisir de jeu.

A bientôt dans Harwind, que j'ai également hâte de retrouver. :D
ulysse

Message par ulysse » 12 sept. 2014, 18:35

Je suis le dragon, prenez gare à mon souffle car il terrassera les simples de mon feu dévastateur :-x je suis dragonnard, héritier des grands dragons rouges et de mes mains jaillissent le feu, :whip:
bon je vais me coucher moi maintenant avec mes petites pillules
partie géniale, il nous a manqué le ptiot, c'est dom, j'cause comme as les djeuns,
dragonnard
Répondre