Très très très bonne session.
Ca n’y paraît peut-être pas côté joueurs – d’autant qu’aux combats les dés étaient vraiment contre vous - mais vu du côté arbitral des shields c’était manifeste. De la même manière qu’un tableau de bord est composé d’une multitude d’indicateurs, c’est par l’addition de détails que se révèle le bon état collectif et la qualité du parcours, du raisonnement, de l’implication du groupe comme des joueurs qui le composent. J’espère vraiment que vous continuerez ainsi. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement mais avoir l’impression d’une séance sans difficulté majeure signifie aussi qu’on se l’est rendue ainsi, qu’on l’a prise par le bon bout, et ce sont parfois de toutes petites décisions, des choix en apparence presque anodins, qui font la différence.
On pourrait résumer une partie de la difficulté affrontée par le groupe lors de la dernière session en disant qu’une bonne part du challenge consistait à ne pas se faire « tuckeriser », ce qui n’est pas si facile que ça en a l’air et qui a été parfaitement réussi. Je rends à cet égard hommage au respect quasi scrupuleux des fondamentaux de l’exploration souterraine par les aventuriers. Et je les ai aussi pour la première fois ressentis atteignant une véritable maîtrise de leur évolution, tant contextuelle que globale, dans l’aventure, qui m’a vraiment fait plaisir. Nous sommes désormais en plein dans le chapitre deux de Harwind.
Que nous rouvrirons, donc, le 27 décembre prochain.
Bon Noël à tous !