Session du 25/1/2019

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 25/1/2019

Message par kazz » 29 janv. 2019, 17:06

Très belle session dont je ne saurais trop féliciter les aventuriers, certes bien aidés par des dés très favorables, mais pour une fois que c’est dans ce sens-là... Tout s’est déroulé de façon optimale : la Birdcage, avec l’idée excellentissime de l’aller-retour dim. door pour récupérer Harliss Javell, la détection et élimination de la harpie poursuivante, le blitz sur la Minthouse. On fait pas mieux. Le dernier Yuan-ti survivant a bien compris que les carottes étaient archi-cuites et que balancer tout ce qu’il savait était sa seule chance de survie – il a d’ailleurs eu raison. Bref : idéal.

Quelque chose d’assez différent vous attend désormais avec la base des Crimson Pirates sur Sekorvia. Un épais voile de mystère entoure cet endroit dont vous avez compris qu’il effrayait même ses supposés alliés comme votre yuan-ti capturé. Il n’y a pas que lui.

Enfin, le fait que les clergés de Râ, Bes et Quetzacoatl soient spontanément venus vous dire merci indique que vous n’êtes pas seuls à avoir conscience de l’importance réelle de votre mission d’aventuriers.

Il arrive des moments, dans l’adventuring, à haut niveau, où l’arbitre cesse d’être en mesure de raisonnablement prévoir. Si je prends l’exemple des Taroteers, ce moment s’est principalement produit à trois reprises : à la fin de Rappan Athukk, dans la 1ere moitié de Labyrinth of Madness, et durant l’intégralité de l’attaque finale « sur » Tharizdun.
C’est ce qui arrive au groupe actuel à ce point précis de son parcours. Je ne pronostique plus la survie du groupe d’aventuriers ni l’inverse : je cesse de pouvoir pronostiquer.
Je crois l’avoir annoncé verbalement à l’origine de la campagne. Au début de celle-ci et pour un bon bout de temps, vous seriez au-dessus d’elle en termes de puissance globale ; seul le début de la vulnérabilité typique des hauts niveaux pouvait être un souci. C’est ce qui s’est passé.
Puis, petit à petit, vous êtes arrivés « square ». C’est grosso modo ce qui se passe depuis le plateau central (Thanaclan) de Isle of Dread.
A partir des prochaines sessions, ce sera plutôt l’aventure qui va passer over. Il faudra pour équilibrer compter sur les capacités en nombre et en ressources exceptionnelles du groupe (je pense en particulier à ses objets magiques) ainsi que sur sa cohérence parfaite et son intelligence stratégique et tactique.
Mais vu votre récent parcours, on a juste envie de vous dire : faites gaffe et continuez comme ça.

Nous jouons donc la suite le 22 février prochain :wink:
Répondre