Session du 8 avril 2021

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 8 avril 2021

Message par kazz » 10 avr. 2021, 21:48

On revient à la bonne vieille progression d’exploration souterraine monodirectionnelle…

J’ai trouvé très judicieuses les utilisations des capacités permises par la règle, notamment le skill Animal Handling et le feat Blindfight, souvent laissés de côté, qui ont montré toute leur utilité dans cette session. Il est perspicace de prendre un feat ou skill qui, au lieu d’accroître une capacité de combat déjà bien pourvue, va fournir des ressources dont le personnage voire le groupe ne disposerait pas sinon. On n’a bien sûr jamais tort de pousser l’Endurance ou le Spot mais la diversification a aussi son intérêt.

Iriandel est une aventure à deux visages dont vous avez connu le premier composé des trame, parcours, interactions diverses et finalement localisation du tumulus de Tamaïch. Comme souvent des encounters aléatoires peuvent s’avérer rudes en cas manque de bol : ce fut le cas avec l’attaque nocturne des orcs. Mais à moins de déconner complètement avec Yventhu, rien ne menaçait gravement un groupe normalement composé. D’autant que votre conduite fut pratiquement parfaite y compris avec Yventhu.

Le second visage est celui d’une tombe / lieu mémoriel visant à décourager et éliminer pillards ou intrus. Son apparition est d’autant plus violente qu’elle contraste avec l’ambiance plutôt cool qui la précède, ce qui est un grand classique de l’aventure. Votre conduite a été normale, logique, avec des plus et des moins s’équilibrant. Si les 4 mini-élémentaires donnent peu de fil à retordre c’est la salle de l’Ogrillon qui a signé le véritable début des hostilités. La ligne de défense est tenue par un Gibbering Mouther, monstres des plus détestés. Cette rencontre peut terminer un groupe entier si l’illusion qui le précède n’est pas détectée car les fausses shadows amenuisant les points de force des combattants détruisent les capacités offensives du groupe. C’est là que le choix d’Ielena d’un cleric classique a particulièrement payé car disposant du turn undead elle a pu s’apercevoir que quelque chose clochait, information qu’un channel energy ne lui aurait pas donné et qui l’a conduite à soupçonner l’illusion. Vous avez aussi évité le pire qui, bien évidemment, aurait consisté à entrer dans cette salle en allant directement à la statue, ce qui produit alors une combinaison Gibbering + Shadows très difficile à vaincre.

La suite dans le tumulus au plus tard le 14 mai mais je vous dis dès que je sais si j’ai le 23 ou le 30 avril de libre.
Répondre