Session du 13/6/2008

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 13/6/2008

Message par kazz » 14 juin 2008, 01:51

Très remarquable intuition de Laetharin pour déceler la Tombe de Navarre du premier coup. Elle est quasi introuvable et sa seule recherche est censée prendre au moins une demie séance. Et là…

Lord Navarre & Mister Deserach. L'Encounter est taillé pour niveaux 14-16. Un modificateur d'XP sera donc appliqué pour un groupe qui l'affronte avec une moyenne de 11. D'autant que Navarre le Death Knight, le Glabrezu et Deserach la DemiLiche sont modèles 3e ed. Je tiens donc cette section de Rappan Athuk, qui est sa clé finale, pour particulièrement difficile (la Vorpal-Venom de Navarre peut suffire à flinguer tout le monde) dont seul peut triompher un groupe ayant accumulé dans le reste de l'aventure les moyens qu'elle peut procurer (Demonbane, Titan's Set, spell turning, magic resistance….).
Mais même avec cela, 3 Raise Dead, 3 points de Constitution : le prix du sang a été payé.

Le mystère des dagues est levé, la véritable histoire du module dévoilée, et accessoirement aussi celle de Lord Navarre, personnage dont vous auriez pu apprendre davantage l'importance par des séjours à T'lan, mais peu importe désormais.
A part quelques visites que vous pouvez faire ou ne pas faire à l'étage des Portes de Mithril (lequel demeure du coup encore inexploré: à vous de voir…), la difficulté de la Tombe de Lord Navarre constitue un étalon de celle qui vous attend désormais. Car cette fois vous êtes quasiment devant la fin de Rappan Athuk.
L'Arch-Mage Larraka vous a donné la piste à suivre. Celle-ci est d'une très grande difficulté. Ils s'agit de marcher dans les traces des premiers Mages de Bakor, voire dans celle d'Hecate elle-même, et aussi de réussir là où des Bofred, Ingi, Zelkor ou Navarre ont échoué.

La valeur en points d'expérience de la Tombe de Lord Navarre, intégralement en story award, s'élève à 300.000 XPs.

Prochaine session le 20/06 chez Valérie et Martial, précédée d'un chili attendu avec impatience. :D
Rendez-vous à 8 heures pour le dîner, début de partie à 22 heures au plus tard. :wink:
Dernière modification par kazz le 14 juin 2008, 16:02, modifié 1 fois.
franz**

Message par franz** » 14 juin 2008, 10:38

Félicitations!
J'ai hâte que l'on me raconte cette session, à défaut d'avoir pu y participer. :cry:
Jodomar

Message par Jodomar » 14 juin 2008, 10:46

Ô rage ! Ô désespoir ! L'équipe de France fut platement battue ! :-D
Non, c'est juste Jodomar le Mal Heureux qui regrette ce grand moment épique.
Racontez-moi.
Melkria

old school

Message par Melkria » 14 juin 2008, 21:52

Un bon vieux donj old school comme je les aime. Rapide, violent, épique et plein de rebondissements (l'apparition de la demi-lich!!! :o )

Dommage que nous n'ayons pas évité la dispute au moment du partage du trésor. :-? Mais après tout ça aussi c'est très "old school". Je préfèrerais néanmoins jouer Ouranos dans ces circonstances :-x

La prochaine fois, on nettoie ce qui reste du niveau des portes de Mithril, on descend chercher les boss du Donj et on devient des héros ! :shock:
Mongo

Message par Mongo » 14 juin 2008, 22:31

Dispute Dispute ??? Skull n'était pas là !!!

Ah oui, c'est vrai, c'est parfaitement logique pour la cleresse-magicienne (dont la classe optionnelle est grosbillrapia) de vouloir les objets donnant 25 en force et 18 en dexérité ...(c'est vrai que ça fait bien avec le 18 en I et le 19 en S, le 16 en Co et en en Ch) ... :feuer:

Mongo le magnifique,
Directeur Général de Mongo and co, inc.
Actionnaire Principal (unique) de Mongo and co, inc.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 15 juin 2008, 00:51

O.B. ayant écrit "dommage que nous n'ayons pas évité la dispute...", avec quoi je suis d'accord, il me semblerait préférable d'éviter de la relancer... :roll:

Now you now why "don't go down the well". Conformément à votre accord avec Larraka, ceci est à traiter en priorité, mais vous pouvez en effet terminer éventuellement le niveau des Portes de Mithril auparavant. :angel:
Melkria

le compte est bon

Message par Melkria » 16 juin 2008, 08:47

Donc 300 000 xp avec 6 personages, cela fait 50 000 par personne. Si les 20 % de bonus (édition 2.5 modifié Derenworld) sont applicables cela revient à 60 000 xp par tête. 8)
kazz
Site Admin

Message par kazz » 16 juin 2008, 15:14

Non ce n'est pas centvingtpourcentisable, car les streums ne sont qu'une part de l'award. Ca reste donc à 50KGP /perso. Navré. :angel:
Melkria

argh !!!

Message par Melkria » 16 juin 2008, 16:17

Aghh, je m'en doutais... :-?

Encore un effort(50 000...) comme disait le divin marquis et j'atteindrai le 11ème de cleric. :D

Vous vous en foutez certes mais avec un sort de 6ème (heal, word of recall, heroes fest...) ça pourrait faire une différence.:shock:

Donc, je serais assez pour finir le niveau en espérant qu'il y a des choses interressante avant d'aller au fond du puit taquiner la grosse bébète. :twisted:
Répondre