Après R.A. ?

Forum des joueurs de la Cave sur Derenworld
kazz
Site Admin

Après R.A. ?

Message par kazz » 17 juin 2008, 10:32

En 2009 ça fera pour ma part 30 ans de D&D et de Derenworld. :o Pour marquer un peu le coup, je propose d'éventuellement reprendre quelques anciennetés historiques adaptées au goût du jour.

Après R.A. les choix s'annoncent donc les suivants :
    1) Return to Lainz (Retour aux 7 points du malheur). C'est la 1e campagne que j'ai arbitrée à la Cave. Elle devra être en grande part réécrite puisqu'il s'agira en fait d'une nouvelle aventure. Niveau de départ 5-7

2) Fortress Badabaskor. Vieux et fameux module JG que j'ai dû arbitrer 1 fois, en 1979 ou 80 (je me souviens très bien que la guerre d'Aghanistan venait d'éclater) nécessitant une adaptation complète, de type Tegel. Niveau de départ 7-9.

3) Starstone Campaign. Originellement dénommée Okhpuhr, cette campagne n'a jamais été réussie par la Cave (elle le fut par ses players initiaux). Le travail d'adaptation pour l'actualiser et sa prolongation est considérable. Niveau de départ 11-13.

4) Hommage à Gygax : Isle of the Ape. C'est un module et non une campagne. Niveau 16-19.

5) Grand classique non joué : Axe of the Dwarvish Lords

6) Return to the Temple of Elemental Evil : énorme module (mais peut-être un peu redondant dans le souterrain après R.A., comme d'ailleurs AotDL ci-dessus), niveau de départ 5.

7) Aventure de haut niveau en continuité des personnages Taroteers / 5th Rd.

8 ) Arbitrage par Thierry d'une campagne 3.5 Al Qadim style à la rentrée

9) Arbitrage par O.B. de la série des A (ou des I ?) envisagée il fut un temps.

10) Démarrage d'un groupe nouveau de 1er ou bas niveaux.

Actuellement les choix 1 à 3 sont privilégiés. Néanmoins tous exigent un gros volume de design et de préparation (y compris les 4,5 et 6) et il faut que je m'y mette dès la 1e semaine de juillet. C'est pourquoi j'ai besoin de vos avis d'ici le 27 juin au plus tard.

Le 4 peut être inséré à n'importe quel moment ou servir de remplacement si je ne suis pas tout à fait prêt à la rentrée. Dans ce dernier cas aussi, le 8 ou le 9 sont envisageables. Je sais qu'Olivier est opposé au 10.

Vous pouvez indiquer un premier, deuxième et même troisième choix. D'autres idées sont bienvenues et on en parlera de toute façon vendredi... :wink:
Melkria

new donjon

Message par Melkria » 17 juin 2008, 14:46

Comme je l'ai déjà dit à Olivier (et à quelques autres par le passé), j'ai beaucoup joué de bas niveaux et j'en ai donc un peu assez en particulier des 1er niveau. D'autant que j'ai beaucoup de persos en attente à différents niveaux. :-?

Je suis donc partisan de jouer à (très) haut niveau. Peut-être en alternant module et campagne. :D

Ainsi je jouerai bien "Isle of the ape" puis return to lainz ou "Badabascor" ou "starstone" puis "Labyrinthe of madness" puis une des deux campagne non jouée (Badabascor par ex) 8)

En ce qui concerne le groupe, je poursuivrait bien avec la fifth road donc vu les niveau dans starstone après avoir terminé "Isle of the ape" où je jouerai bien Tälderin baron de Tegel. :P
Jodomar

Message par Jodomar » 18 juin 2008, 06:00

Ainsi je jouerai bien "Isle of the ape" puis return to lainz ou "Badabascor" ou "starstone" puis "Labyrinthe of madness" puis une des deux campagne non jouée (Badabascor par ex) Cool

Olivier vient de définir un "petit" programme de jeu bien sympathique. Lorsque nous aurons terminé, Kazz fêtera ses 40 ans de master :lol:
Melkria

maison de retraite

Message par Melkria » 18 juin 2008, 08:12

C'est vrai et je compte bien jouer encore plus longtemps! :D

Mon objectif est de vivre centenaire (au minimum) et d"e continuer à jouer avec mes potes survivants en maison de retraite si necessaire. 8)
kazz
Site Admin

Message par kazz » 18 juin 2008, 10:05

Il n'y a pas de retraite pour un DM, mais seulement la prochaine aventure.:D
ulysse

post rappapocalyptique

Message par ulysse » 22 juin 2008, 15:26

En ce qui concerne la suite, je voudrais rappeler qu'à part al-badian je ne dispose pas de hauts niveaux (qui n'est en ce moment que 12ème et un peu plus s'il survit à RN), ayant passé mon temps à je ne sais pas quoi mais pas à trouver des maîtres capables de masteriser des hauts niveaux, donc je me trouve gêné aux entournures. voilà, voilà, quoi !

Donc si nous jouons des personnages de hauts niveaux je ne pourrais prendre que Al-badian (et même Destroyer qui était si mes souvenirs sont bons, 18ème, est mort et bien entérré, (merci à tous ceux qui ont été le chercher pour une tombe décente, au faît je me souviens qu'il a légué tous ces objets magiques dans un testament posthume à un type très sympa qui se nommera Al-badian quand il naîtra plus tard).

Trêve de plaisanterie, j'imagine la tête de Kazz en ce moment en lisant ce qui vient de précéder et se serait gênant d'amputer la tarot team de son plus prestigieux personnage. Je propose donc de la poursuivre avec éventuellement quelques changements si les joueurs le veulent et si le DM est ok, et si possibilité de trouver une suite)

Par ailleurs, je n'aime pas l'idée de créer un personnage à un haut niveau ou à un niveau intermédiaire, il n'a pas de substance, pas d'histoire, pas de cohérence, des objets magiques aléatoires, des skills et feats pareillement.

Je veux bien masteriser un dongeon mais aux alentours du niveau 4 (mon expérience de DM étant limitée en ce qui concerne les règles 3 et 3.5) et mon mastering est en général politique (dans le sens large du terme) et avec beaucoup d'énigmes, d'intrigues. Et je préfère me distinguer des DM " old fashion" que je connais et qui font ce type de mastering très très bien plutôt que d'en faire une mauvaise copie. Ce n'est pas pour dégouter mais pour avertir, donc à vous de voir ! Il faut cultiver la différence et jouir de tous les plaisirs de l'existence, aussi différents soient-ils !
Melkria

souvenirs

Message par Melkria » 24 juin 2008, 07:46

C'est vrai qu'il n'est jamais agréable de créer artificielement des persos de haut niveau :(

Mais peut-être te reste-t-il dans quelques placards ou enfoui dans je ne sais quel tas de vieilleries des souvenirs de notre lointaine et folle jeunesse. :-D

Je pense à Benicia (une magotte je crois assez balaise passé du chaos sur Greyhawk au good sur DW) ou à Kush dont on pourait considérer qu'au lieu d'arreter son coeur volontairement il se serait plongé en catalepsie ou pour la fifth road un mago evil qui doit encore trainer près de Ravenloft, ou encore un guerrier demi-orc (Agwar des hautes terres ???) :shock:

J'ai toujours aimé les romans du type 20 ans après... :oops:

Et j'aime pas les bas niveaux :cry:
ulysse

post apocalyptique

Message par ulysse » 24 juin 2008, 18:37

Chère Melkria, il me semble devoir apporter quelques précisions/ Voyons dans mes souvenirs, j'ai largué sans doute bêtement les personnages que j'avais. Mais il faut me comprendre, j'étais désespéré et très en colère aussi, à cette époque j'avais perdu à la fois mes amis et toute raison de continuer à poursuivre, et tu pourras y mettre tout ce que tu veux dans ces mots, tout me paraissait bien inutile et futile et je me suis accroché à l'oubli. Bien des choses ont changé depuis mais je n'ai pas gardé les fiches de personnages que tu évoques (Bénicia, Kush et encore un autre Agwar) et je ne saurais pas les jouer actuellement tant j'ai changé. j'aimerais recommencé un niveau personnage ou poursuivre celui que j'ai actuellement Al-Badian. mais je suis aussi ouvert à d'autres propositions et je comprends ton impatience à flirter avec les très hauts niveaux.
dîtes votre avis les autres parce que je suis très perdu !
Melkria

Aftermath !

Message par Melkria » 24 juin 2008, 19:16

Je comprend. :-?

Dans ce cas, les choses sont claires: il faut que tu crees de nouveaux persos (je crois que Frantz est également preneur comme Julien, voire Valérie et Martial) :-o

On pourrait donc alterner poursuite des Taroters et nouveau groupe. :o

Donc, pour répondre à la question initiale du Kazz, il faudrait jouer une ou deux aventures de bas niveaux avant de se lancer dans retour aux sept points du malheur. On pourrait entrecouper par un donjon (pas une campagne) pour les taroters :shock:

C'est pas pour dire mais je commence à en avoir marre d'être minoritaire dans tout ce que je fais. Il va faloir que je pense à une reconversion. Je me vois bien en exploiteur sans scrupules de sans papiers pour commencer. :twisted:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 25 juin 2008, 17:17

No problem. :D

Ca nous donne donc soit :
- une campagne 1er niveau pour rejoindre ensuite les 7 points level 4-5 début 2009.
- ou la continuation des persos actuels dans Starstone redesigned.

La 1e solution a pour avantage de créer une flopée de nouveaux persos, ce qui serait pas mal pour ceux qui en manquent. Elle a pour l'instant ma préférence. Il y a des modules bas niveau où l'on monte assez vite.

On en parlera vendredi/samedi. :wink:
Répondre