retour to B4

Dates et thèmes des prochaines parties.
Répondre
Melkria

retour to B4

Message par Melkria » 07 déc. 2008, 21:37

Désolé pour cette parite durant laquelle j'étais encore trop fatigué. J'ai vraiment du mal à faire face en ce moment mais les choses devraient s'améliorer. :-?

Je devrait être plus en forme le 19 et parfaitement reposé le 27. Comme, en plus, je ne travaillerai pas le lendemain, nous pourrons jouer jusqu'à ce que vous demandiez grâce. :P

Ceci dit, je ne pense pas que la fatigue du DM et l'absence du barbare expliquent tout. Méfiez-vous, ce donjon est dangereux et le groupe ne doit sa survie qu'à une erreur de Dming relevée par le Kazz (déformation professionnelle??). Vous irsquez d'y passer si vous ne redressez pas le tir, à mon humble avis... :?
ulysse

Re: retour to B4

Message par ulysse » 08 déc. 2008, 07:54

Nous nous verrons le 19 alors et le 27 :D
Le groupe est très grand et avec de fortes personnalités, ce qui rend difficile une certaine cohésion pour que tout le monde trouve sa place, et j'ai l'impression que nous sommes peu à peu en train de la réaliser. Les "erreurs" ne sont pas dus à un manque de logique individuelle, ou encore à des fautes dans le jeu, mais à une disparité de réaction. :(
Je donne un exemple : il est évident que si le barbare doit jouer son rôle tel qu'il est défini dans la manuel, aucun magicien ne s'associerait avec lui sans avoir une dose évidente de masochisme mortifère puisqu'il est bien préciser qu'il devrait éviter d'utiliser sa magie.
Même chose entre les nains et les elfes, leur relation sociale étant d'une très relative tolérance. Et je ne parle même pas de la disparité des alignements, des réactions face la torture, face au vol, ou encore face à un opposant good (épisode édifiant des pixies), la disparité des niveaux etc... :banghead:
Au début de l'aventure chacun se positionnant dans son rôle, nous nous faisions plus de dommage entre nous qu'avec les opposants ! :whip: sans pour cela incriminer des erreurs de joueurs, chacun jouant son personnage. Mais cela fait partie de l'aventure, après tout nous étions les seuls rescapés d'une tempête, il fallait composer avec les autres, personne n'ayant réellement choisi d'être avec certains autres. Tout ça pour dire que le groupe se cherche. mais bien qu'il soit évident que persiste encore certaines tensions, nous avons beaucoup progressé dans ce sens me semble-t-il :-D
kazz
Site Admin

Message par kazz » 17 déc. 2008, 10:08

Serai comme prévu absent le 19/12. Faites bien gaffe au DM. :demongrin:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 25 déc. 2008, 18:24

Désolé mais ne pourrai pas jouer demain cause enfants. :(

Faites bien gaffe sans moi, et tenez moi au courant du résultat et de la prochaine date...

Je suis prêt à réarbitrer en janvier, j'ai quasi fini la prépa de la prochaine aventure. Je crois que ça va rappeler des trucs et pas mal secouer...

Joyeux Noël à tous !
Melkria

Message par Melkria » 25 déc. 2008, 18:59

Dommage mais je comprends le problème :-?

Ne t'inquiète pas, je les tue tous et on en parle plus. :boom:

Je suis impatient de rejouer et de découvrir ce que tu nous as conquocté. :yay: Quel niveau? 14? On joue les Taroteers??

Biz et joyeux solstice d'hiver à tous§ :wink:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 27 déc. 2008, 11:41

Dis moi comment ça s'est passé pour B4 :?

J'ai quand même mis mes vacances à profit... La campagne en question, car c'est une campagne, fait suite à celle de R.A. Toutefois, contrairement à R.A., elle est de facture modulaire, comme l'étaient les grandes classiques, 7 points, Starstone, RTH etc... Elle inclut, comme prévu, l'ex-S6, ultime de la série, qui est bien un vrai "S" et le dernier design de Monte Cook pour la 2e Ed.
Cette campagne est conçue pour les Taroteers commençant à leur niveau de sortie de R.A. (12-14). Elle devrait débuter normalement pour la 2e quinzaine de janvier. :wink:
Melkria

Message par Melkria » 28 déc. 2008, 22:18

Si l'on excepte les conflits entre personnages qui ont vraiment failli tourner mal, la partie c'est plutôt bien passé. Surtout pour les voleurs. Vous avez trouvé une possibilité de sortir et vous savez ce que vous cherchez à ce niveau. Beaucoup de pièges la dernière fois, le fight sera pour la prochaine. Je pensais au 16/01/09 :?:

Je suis de plus en plus impatient de jouer ta campagne. Reste à savoir avec quels joueurs et quels persos. Si il n'y a pas de gros MU, je suis obligé de continuer Laëtharin sinon, je reprendrais bien Victor Anderil de Shant même si il risque d'être un peu leger à côter d4Arkenan ou même d'Al-badian :neutral:

On peut jouer en alternance ou après la fin du B4 (la prochaine fois si vous choisissez l'option rapide), comme tu voudras :wink:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 02 janv. 2009, 16:38

C'est quand, finalement, la prochaine session B4 ?

Pour le reste j'ouvre autre sujet ici pour te répondre.
ulysse

Message par ulysse » 03 janv. 2009, 15:41

salut, meilleurs vœux, la session du B4 est-elle fixée au 16/01 comme le préconisait Olivier, avec une éventuelle nouvelle session le 23/01 pour Kazz ou quoi ?
En ce qui concerne les scénarii je vais faire jouer tomb of horror et ensuite une campagne dans la citée d'airain, enfin je pense que cela devrait se passer de cette manière. Heureux de poursuivre avec Al-badian et Gabriel (qui n'est que 9ème) et qui compte sur la protection de ses compatriotes pour survivre.
Et puis chez qui, chez l'un ou l'autre ou encore autre part ? :banghead:
Melkria

Message par Melkria » 04 janv. 2009, 09:22

Il me semble que ça roule pour le 16 et le 23. En revanche, pas chez moi (il y aura des travaux en janvier. Donc peut-être chez Bertrand le 16 et chez Kazz le 23???? :?:
Répondre