Réunions et Tournois : automne 2004, janvier 2006, suites et perspectives...
(anciennement "Week-end 2004")
-
Melkria
D'accord avec le Kazz. On garde la formule tournoi avec les aménagements qui semblent se dessiner pour la rentrée 2005.
*Ce qui ne nous empêche pas d'envisager un défi (en 2X2X2) au printemps sans forcément partir en WE. Je vois bien une équipe avec le Kazz un vendredi et l'autre avec le Szpek. Match retour le vendredi suivant.

-
kazz
- Site Admin
Ca pourrait être en effet qq chose comme ça, en "croisé". L'idéal serait qu'on puisse trouver des locaux suffisamment grands pour jouer simultanément les parties durant 2 mêmes soirées.
L'avantage c'est qu'on peut fixer un groupe en nombre à coup sûr, donc + de souplesse.
Maintenant, arbitres, ça peut être aussi Guillaume et Didier.
Cela dit, quand je vois le boulot de design que ce fut pour le Tournoi, on a intérêt à s'y prendre quand même assez à l'avance pour le Défi.
D'accord avec Sam et toi pour discussion parallèle pour envisager ce sujet, et faut que Didier et/ou Guillaume s'y joignent, en parler avec eux.
-
crevisse
assez bavassé.
des actes , des proposition de dates, défi ou tournoi que les décimations commencent!!
j'attend les propositions nominales
-
kazz
- Site Admin
crevisse a écrit :assez bavassé.
des actes , des proposition de dates, défi ou tournoi que les décimations commencent!!
j'attend les propositions nominales
Je verrais, par exemple :
Tournoi : automne prochain. Ca laisse le temps. D'autre part, nous avons déjà à ce sujet récolté pas mal de remarques que je me propose de discuter avec Guillaume et toi et quiconque le voudra bien dans un déjeuner monparnassien à l'avenir (le plus tôt serait bienvenu - Allô Guillaume ? )
On fera ensuite une synthèse qui servira de base à la 2e édition.
Défi : printemps prochain, plutôt avril ou mai. Ca laisse moins de temps, certes. Là aussi, en parler; j'ai 1 ou 2 idées...

mais ça doit aussi grandement émaner des joueurs, sans doute plus que le Tournoi.
-
Samkid
Alors là je suis chaud bouillant !!!
Sauf que à mon sens le Défi devait initialement être un Donjon symétrique joué en même temps et masterisé par deux Maîtres et un arbitre de coordination. mais là je ne sais pas si le forum est le meilleur endroit et le meilleur moyen pour en parler.
Mon idée :
2 teams de Champions entrent dnas un DONJON. L'une par le Nord, l'autre par le Sud. le Donjon doit etre deadly et hyper technique.
Les équipes ont une première phase Donjon crawling identique puisque le Donjon est symétrique. Au centre de ce Donjon se trouve une arene.
Ultime fight les survivants de chaque équipe s'affrontent. prime étant donnée aux premiers arrivés et en meilleur état.
Bref je ne sais pas si tout ça est très clair mais je trouve le concept original.
certes la presence de deux maitres peut générere quelques inégalités. c'est pourquoi, le Donjon se doit etre plutot technique. Description et BOUM. L'arbitre étant là pour veiller à l'aspect logistique des choses tel que le temps et la synchronisation inside the game de la progresion des joueurs. Un combat qui dure 10 rounds peut prendre 2 heures. Je viens d'en vivre un il n'y a pas si longtemps (sauf que là ca a duré plus de 8 Heures pour plus de 20 rounds de combat).
Bref vous voyez, il vaut mieux que je vous dise tout ca de vive voix.
Maintenant le Défi tel que vous le proposiez initialement, je suis bien sûr pour.
-
Melkria
L'idée du Sam n'est pas mauvaise mais il faudrait trancher car on ne peut pas tout faire.
Je suis pour faire une deuxième convention de la cave en octobre prochain selon les modalités qui semblent faire consensus ou au moins l'équilibre (3jours, 3 maitres, 3 donjs, 3 équipes, 3 niveaux joués progressivement et simultanément, etc). C'est ma priorité et celle qui peut rassembler le plus de monde ce qui est un des interets du truc.
Le défi première version pour deux ou trois équipes volontaires en deux vendredi consécutifs et simultanés.
Enfin pour les ceusses qui veulent et peuvent la proposition du Sam voire carément un fight en arène gruope contre groupe...

-
kazz
- Site Admin
Je suis d'accord avec Melky au sujet du tournoi.
Pour ce qui est du défi, pour en avoir un peu parlé la dernière fois avec Barb' et Spek, il me semble qu'il ne peut pas être réellement équitable, même en 'technicisant' un max l'aventure, si les deux groupes ne sont pas arbitrés l'un et l'autre par les deux DMs. Même en combat, même en épurant au maximum, chacun a son style, sa façon de gérer encounters et combats, de les décrire, ses propres schémas tactiques etc...
Je penche donc davantage pour deux aventures croisées deux vendredi ou samedi consécutifs, quitte à un final commun semblable à celui proposé par Sam. Mais, comme ça reste pas mal de boulot, faut qu'on se mette d'accord entre joueurs et surtout arbitres avant la Noël dernier carat.
-
Nostratus
De retour de pélerinage dans les contrées sudistes, je vois que la température est encore montée d'un cran. Un défi lancé entre équipes pour voir qui a la plus grosse .... compétence, hum ca sent bon la testotérone.
A supposer que nous soyons conviés, j'en parlerais à mon équipe pour voir s'ils sont éventuellement preneurs. Si jamais il y a participation de chez nous et vu les délais, il faudrait un donj tout fait (en regardant du coté des nouvelles sorties en D20, j'ai quelques idées). Quoi qu'il en soit ouvrir un autre forum défi 2005 me paraitraît une bonne idée.
Pour la prochaine convention, j'avoue que je m'y perds un peu dans les posts successifs, sous réserve d'avoir tout compris, voici mes remarques:
1)Sur trois jours pour moi c'est niet, cela risque de nous enlever beaucoup de joueurs qui ne pourront se libérer de leurs obligations professionnelles et maritales.
2) Il est fort probable compte tenu du succés de la session précédente que nous nous retrouvions à plus de 3 DM, donc la "tournante" telle que nous l'avions effectuée ne paraît plus envisageable sur le WE. Il faut donc imaginer une autre formule.
3) Notation individuelle des joueurs: elle correspond à une demande des joueurs qui voudraient pouvoir se situer en terme de niveau par rapport aux autres. Il me semble possible de mettre en place un système à peu près objectif en notant des actions effectuées par les joueurs en fonction de leur background.
Sommes-nous d'accord sur les points suivants:
Prochaine convention: WE du 9/10 octobre 2005
Lieu: A moins d'une heure en voiture de Paris
Modalités: Possibilité de sortir une équipe d'une impasse moyennant une pénalité.
Hésitons-nous bien entre les modalités suivantes:
Notation par équipe uniquement ou notation par équipe + notation individuelle
Nombre de scéances: 3 (vendredi soir/ samedi après-midi/ samedi soir) ou 2 (vendredi soir/ samedi soir)
Masteurisation: chaque DM avec son propre donj et plusieurs équipes ou un même donj pour tous les DM et une seule équipe
Constitution des équipes: complétement aléatoire ou semi-aléatoire
Si c'est bien cela on passe au vote pour ma part:
notation par équipe + notation individuelle
2 scéances (vendredi soir/ samedi soir)
un même donj pour tous les DM et une seule équipe
Constitution des équipes: complétement aléatoire
Là aussi on pourrait peut-être lancer un nouveau forum le bilan du WE 2004 ayant été fait, genre convention 2005.
-
denebol
Ne pourrions nous pas consacrer un vendredi soir ou autre à faire un débriefing du WE 2004 et définir les modalités du 2005 avec le maximun de personnes ?

C'est quelquefois plus facile de se parler autour de quelques bonnes bouteilles et victuailles.
Ensuite, nous lançons une consultation.
Si je reprend la synthèse de Nostratus, voici ma position :
Notation par équipe + notation seulement "role playing" individuel
Nombre de séance : 2 (vendredi soir - samedi pm + debrief et fête samedi soir)
2 ou 4 DM selon le nombre d'équipe avec deux donj progressifs arbitrés par deux DM différents.
Constitution des équipes complétement aléatoire avec des persos un peu plus typés.
-
NAOURI
Bonjour à tous!
Je vais y aller doucement au début pour éviter les irradiations létales.
En bref:
-le WE tounament, rien à dire de plus. C'était top sympa.
-le système de notation: bof, quand on arrive au bout même seul, gràce à l'effort et au sacrifice des autres, on a gagné. En tout cas c'est mieux qu'être tous vivants, dans la taverne du début. Ceci est un raisonnement par l'absurde avis aux matheux.
-pour l'avenir, si on veut du nouveau, le défi c'est l'avenir. Le plan du Sam est une bonne base de reflexion. Le principe de 3 maîtres volants et in terchangeables selon un système aléatoire est à penser afin de faire beneficier aux 2 équipes d'une dose de psycho-mastero-pathie équitable. En outre le 3ème maître, volant sera un arbitre des arbitres, garantissant le plus d'équité.
Tout cela peut coller.
La marrade sera garantie. Les insultes aussi.
irradiations gratuites sauf le shabath.