Hello tout le monde !
Ce fut très sympa pour moi de vous arbitrer hier, et de mêler un peu les générations de pathfinder players. J’en profite ici pour vous faire un petit debrief + XP + GP.
Vous vous êtes tout d’abord retrouvés dans l’auberge de l’Ours Noir à Pointe-Faucon où vous avez fait connaissance, réunis notamment à l’initiative d’un barde membre de la Loge impériale des aventuriers de Rescalia, qui en a d’ailleurs profité pour donner son petit concertb

.
Une fois les présentations faites, et après une petite course d’objet magique par Nobereth auprès du sieur Rufus Bardenias, intendant de la Loge à Pointe-Faucon, vous vous êtes mis en route pour les mines Darvenring.
C’est une fois là-bas que le questeur Quersius vous a mis au courant de votre mission, et que vous êtes engagés dans les couloirs obscurs du Labyrinthe menant au repaire de la Moustache, une bande de brigands disparue depuis un siècle. Grâce à la minutieuse précaution de votre ranger, et à ses choix de langues vivantes au collège, vous avez pu rapidement trouver votre chemin dans le dédale, suivant les indications que Sorn avait lui-même laissé pour ses complices.
Il s’en mordra les doigts, le bougre.
A l’issue du labyrinthe, vous êtes tombés sur son gardien, le minotaure Goromak que la récente corruption démoniaque semblait avoir sérieusement affectée. Le darkness vous a fait peur, mais vous avez finalement occis la bête, sauvant au passage Lutine que la hache du monstre avait suffisamment chatouillée pour l’envoyer dans le coma. Les flèches Cold Iron ont été particulièrement salvatrices pour passer la MR du monstre, tout comme l’arme magique du barde.
Vous avez ensuite exploré le repaire, détruisant çà et là quelques morts-vivants. Au beau milieu de cette exploration eu lieu la négociation avec Vorn, que vous avez sagement choisi de ne pas affronter. En effet, ceux-ci étaient nombreux, et leur chef n’étaient pas une mince affaire, ils auraient pu vous causer pas mal de problèmes. Vous aviez les moyens de trouver dans le donjon ce qu’ils avaient déjà pillé, ce n’est peut-être pas plus mal que ça n’ait pas été le cas

.
L’énigme ne vous a pas posé trop de problèmes, et vous avez vaincu avec les honneurs le bargest Fürül, enfermé dans le temple depuis un siècle (vous avez compris que la flûte l’empêchait de se téléporter).
Le combat contre l’âme-en-peine de ce pauvre Clarain fut plus délicat, dû au manque d’armes magiques dans le groupe, mais vous avez pu compter sur l’adresse de votre barde et la férocité de votre guerrière armée au bouclier pour triompher (laborieusement mais triompher quand même) du mort-vivant. Vous avez récupéré au passage un paquet d’objets magiques.
Il ne manquait plus qu’un couloir où vous vous êtes aventuré. Vous aviez l’occasion de prendre les drows par surprise mais ils vous ont entendu (5 mecs en armures derrière une porte en bois qui discutent

) et c’est eux qui vous ont surpris. Bien mal leur en a pris, ils se sont fait rouler dessus par vos archers déchaînés.
La scène de tentative de charme d’un drow était assez comique, mais Sorn était aux aguets et a cru bon d’essayer de vous surprendre. Cela aurait pu fonctionner s’il n’y avait pas une telle force de démolition à longue portée dans votre équipe, car ce dernier a dû précipiter sa retraite. Or, c’était déjà trop tard. Pour la deuxième fois dans le donjon, un hostile s’est fait plomber dans son propre darkness, ça m’a rendu un peu triste.
Vous avez donc trouvé dans la chambre de Clarain, derrière le passage secret, une belle toile d’une valeur de 500 GP, ainsi qu’un précieux recueil dont vous ignorez la valeur.
Vous avez également trouvé le journal de Clarain, en la possession de Sorn (pardonnez-moi, j’avais oublié ce détail en fin de session). Vous y apprenez l’histoire de celui-ci, jeune mage originaire de Pointe-Faucon, ayant fait ses études à Entora avant de revenir dans le coin. Fauché, il a fondé la bande de la moustache et a connu de nombreux succès. La cause de la disparition de la moustache n’est pas explicitée, ce qui laisse à penser qu’elle a certainement été rapide et violente. D’autres détails sont également intéressants dans ce journal, dont je vous en ferais éventuellement part si cela est utile lors d’une prochaine session.
Petite mention spéciale à Franz qui jouait, il me semble, pour la première fois au jeu qu’il arbitre depuis quelques années maintenant et qui était dans une forme impériale. La craie de Sorn avec l’undercommon, les flèches cold iron, le quickdraw guisarme, tout y était, et les hostiles y ont laissé leurs plumes.
Keitar va pouvoir ajouter une autre perle noire dans sa belle barbe blonde

.
Récompenses :
(En plus de ce que vous avez déjà noté + la toile et le recueil rappelés ci-dessus)
Le groupe gagne donc 1000 GP pour la tête de Sorn et chacun d’entre vous gagne 300 GP pour avoir nettoyé la zone, auprès du questeur.
En ce qui concerne les points d’expérience, je compte les hostiles + la négociation avec Vorg + le labyrinthe sans tomber dans aucun piège + la story award, ce qui nous donne 2870 XP par personnage.
De plus, après avoir accompli une mission délivrée par la Loge, les personnages qui le souhaitent peuvent choisir de rejoindre celle-ci. Ils peuvent prendre connaissance des tenants et des aboutissants de cette décision ici (
http://davemaster90.xooit.fr/t222-La-Lo ... scalia.htm ).
Au nom de ladite Loge et de la très noble maison Darvenring de Pointe-Faucon, merci à vous, braves aventuriers, et à une prochaine fois

!
Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.