Très belle et très glorieuse session, j'allais dire séance.
S'il y eut un divin Erthel, inflexible gardien de la Porte, il y a un autre : Erthel le dévastateur, le Fléau du tomtétrix, le Pourfendeur des vampires. Incomparable combos de 4 critiques de suite, avec un dommage en un round sur trois attaques de plus de 200 hp, là où il passe rien n'aurait pu lui résister. Du coup, il faut avoir vu la tête de Franz quand au second round Erthel porte une unique attaque et tue par un 4ème critique de suite, le dernier gros costaud. Erthel c'est un Surmoi qui sait dire vous ne passerez pas, c'est vrai, mais c'est aussi le paladin qui aurait fait douter Freud quand il disait que le Moi n'est pas le maitre en sa demeure.
Paraphrasant Malraux l'homme est ce qu'il fait, il aurait fait dire : le paladin est ce qu'il fait. A coté de cela, Zirul parait un petit moineau avec son petit bec.
La session fut délicieuse, même si vers l'aube je commençais franchement à piquer du nez, l’Égrégore des poissonniers est puissante, elle se manifeste dans les échanges où chacun développe son idée, sa pensée, discutant pour construire, avec esprit et subtilité, chacun attentif à ce que l'Autre dit, chacun lié à l'Autre, à la recherche de la Vérité. Et force est de constater que nous avons cultivé nos différences. Celles-ci nous rendent plus fort. J'espère ne jamais oublié ces moments, et alors que les goules dévorent tout sur leur passage, et que l'Enfer s'abat sur Westcrown, nous avons acquis un poids considérable, une stature qui doit faire trembler les plus puissants. De quoi attirer la colère, mais aussi le doute des plus grandes maisons.
Chacun hier a apporté sa pierre à la construction de l’œuvre collective, non par vanité ou orgueil mais avec l'envie et la volonté d'aider, de construire. La distribution du butin en fut un parfait exemple. Quand d'autres auraient cherché à thésauriser les objets magiques, exprimant me semble-t-il, leur élation narcissique dans leur quête vaine de la puissance, confondant la carte avec le territoire, les poissonniers ont développé une vision transcendantale où l'abnégation apporte la réponse à l’équilibre : il s'en dégage un sentiment d'unité, une harmonie protectrice. La session m'a fait remonter des souvenirs de séances, quand émerge la Vérité sans qu'aucune crainte ne vienne entaché son apparition. J'ai vécu intensément ces moments, ressentant jusqu'au fond de mes cellules; l'éveil de ma conscience.
Bien entendu il faut un guide pour qu'apparaisse la Grande Citée, invisible et pourtant bien présent, développant avec talent, et quelquefois aussi abnégation, le déroulement de l'histoire, du scénario, permettant à tout un chacun de s'accomplir et de prendre Plaisir à vivre l'aventure. j'imagine alors que cette aventure fantasque devient la symbolique d'un voyage intérieur, d'une pérégrination où nous emportons avec nous, comme viatique, les liens amicaux qui se resserrent malgré toutes les turpitudes de l'existence.
Un immense merci au DM, largement partagé par tous dans tous les échos que j'ai entendu. Merci parce qu'il serait facile de se laisser porter par le protocole, le surinvestissent des règles.Avec cette fascination pour le bruit du dé, du protocole, du déroulement du jeu, cela n'est pas le cas. Sans jamais abandonner la rectitude, le Dm doit éviter la rigidité. Franz je suis jaloux, la diversité des personnages impose une grande diversité d'interprétation, pour préserver l'unité d'action il faut leur rendre toute leur personnalité ce qui devient vite une gageure, tu parviens à préserver spécificité et diversité.
Franz je suis envieux, tant le jeu laisse de place aux personnages, à leur errance, à leur doute ou réussite, en bref à leur existence, tant le jeu laisse de place aux joueurs stimulant leur créativité dans une jouissance presque inconvenante. Un grand Dm qui se déguise pour être présent partout, sans être apparent. Alors merci encore, pour le plaisir donné hier comme pour celui de demain.
J'ai eu un grand plaisir à développer le coté mentaliste de Dragonnard, C'est qu'il devient diplomate le dragonniste et il cheche dans l'obscurité des réponses, la clarté des questions. Un petit regret pour Lucasse, nous n'avons pas pu être récompensé de tous nos efforts mais il est vrai que la scission de l'équipe, et notre lente progression, plongeait dans l'ennui et le désœuvrement le reste de l'équipe, car nous étions parvenu à la solution de voir l'antiquaire. Solution qui fut confirmée par la suite des évènements. Ce fut difficile de pénétrer dans sa demeure et j'avais peur pour ma part qu'un atterrissage dans le hall, ne nous laisse pas d'autres alternatives que le combat. L'essentiel au final c'est que nous allons voir le bonhomme.
Il y aurait encore beaucoup à dire des impressions éprouvées pendant le jeu, mais qu'importe puisque nous avions l'ivresse sans l'ivraie.
Toutes mes félicitations à David, même si elles sont tardives, je n'ai appris qu'hier la réussite ! (Je ne vais pas dire que c'est de la faute de ton père mais presque, ce qui compense c'est l'émotion qu'il a eu en l'évoquant : pris en flagrant délit de fierté et heureux de l'être !
abattez-les tous ! : le paladin est ce qu'il fait
Re: abattez-les tous ! : le paladin est ce qu'il fait
Après D'Day il est mérité que vous profitiez de la libération de Paris. Mais la course vers Berlin n'est pas encore gagnée...
Saskar Tilernos a décidé d'avancer ses premiers pions (vous) pour faire obstacle aux Drovenge, imposer sa Maison à la tête de Westcrown et ainsi empêcher sa destruction par les Thrunes. Comme elle vous l'a indiqué, elle dispose à présent de plusieurs cartes maîtresses : l'Aohl, son cousinage avec la famille impériale Taldane, une influence sur les armées goblines sans en avoir précisé la nature, un gouverneur "prêt à l'emploi" (son père, impotent et gâteux, mais vis-à-vis duquel elle manifeste une très protectrice affection), la fidélité d'au moins un des quatre commandants dottari et le contrat sur Chamaddy Drovenge.
Elle n'a en revanche que peu d'influence à Egorrian auprès des Thrunes et n'est pas dans les bonnes grâces de l'Inquisitrice Asmodéenne et gouverneur par intérim Aspexia. N'étant pas d'ascendance Cheliaxienne, ses relations avec les Hellknights sont quasiment inexistantes. Son meilleur allié au sein de la haute noblesse était Ertein Oberigo mais il a disparu. Elle a donc besoin que vous neutralisiez les Drovenge pour rallier les factions nobles de Westcrown à sa bannière et obtenir le soutien de Taldor et l'aide de Nidal (par l'entremise de l'Antiquaire) qui l'aideront à négocier avec l'Impératrice la sauvegarde de Westcrown.
Cette dernière phase de vos aventures à Walcourt vous rapportent à chacun 18520 xp, de quoi je pense passer 10e niveau.
Concernant le scandale que constitue la mise à mort en 1 round de votre principal adversaire, Ilnerik Sivanshin, je n'ai qu'un mot à dire : bravo! Il est extrêmement rare d'avoir autant de chance à un aussi bon moment. Mais le fait d'avoir affronté autant de difficultés pour arriver jusqu'à lui justifiait largement son trépas. Il aurait pu (dû) vous échapper en fait, mais j'aurais moi-même tiré moins de plaisir de votre frustration que du succès qui fut le vôtre. Quant à ma tête lorsque Ilnerik perdit la sienne, elle n'avait rien à envier à celle de Zyrul se voyant privé d'une occasion de lui envoyer une plâtrée.
Les espions Tilernos et les informateurs de Hans Lucca vont maintenant tenter de trouver la trace de Chamaddy Drovenge et vous livreront s'il y a lieu leurs découvertes en janvier. Il reste 9 jours en théorie pour que votre laboratoire soit opérationnel. Westcrown vous dit donc à l'année prochaine.
Saskar Tilernos a décidé d'avancer ses premiers pions (vous) pour faire obstacle aux Drovenge, imposer sa Maison à la tête de Westcrown et ainsi empêcher sa destruction par les Thrunes. Comme elle vous l'a indiqué, elle dispose à présent de plusieurs cartes maîtresses : l'Aohl, son cousinage avec la famille impériale Taldane, une influence sur les armées goblines sans en avoir précisé la nature, un gouverneur "prêt à l'emploi" (son père, impotent et gâteux, mais vis-à-vis duquel elle manifeste une très protectrice affection), la fidélité d'au moins un des quatre commandants dottari et le contrat sur Chamaddy Drovenge.
Elle n'a en revanche que peu d'influence à Egorrian auprès des Thrunes et n'est pas dans les bonnes grâces de l'Inquisitrice Asmodéenne et gouverneur par intérim Aspexia. N'étant pas d'ascendance Cheliaxienne, ses relations avec les Hellknights sont quasiment inexistantes. Son meilleur allié au sein de la haute noblesse était Ertein Oberigo mais il a disparu. Elle a donc besoin que vous neutralisiez les Drovenge pour rallier les factions nobles de Westcrown à sa bannière et obtenir le soutien de Taldor et l'aide de Nidal (par l'entremise de l'Antiquaire) qui l'aideront à négocier avec l'Impératrice la sauvegarde de Westcrown.
Cette dernière phase de vos aventures à Walcourt vous rapportent à chacun 18520 xp, de quoi je pense passer 10e niveau.
Concernant le scandale que constitue la mise à mort en 1 round de votre principal adversaire, Ilnerik Sivanshin, je n'ai qu'un mot à dire : bravo! Il est extrêmement rare d'avoir autant de chance à un aussi bon moment. Mais le fait d'avoir affronté autant de difficultés pour arriver jusqu'à lui justifiait largement son trépas. Il aurait pu (dû) vous échapper en fait, mais j'aurais moi-même tiré moins de plaisir de votre frustration que du succès qui fut le vôtre. Quant à ma tête lorsque Ilnerik perdit la sienne, elle n'avait rien à envier à celle de Zyrul se voyant privé d'une occasion de lui envoyer une plâtrée.

Les espions Tilernos et les informateurs de Hans Lucca vont maintenant tenter de trouver la trace de Chamaddy Drovenge et vous livreront s'il y a lieu leurs découvertes en janvier. Il reste 9 jours en théorie pour que votre laboratoire soit opérationnel. Westcrown vous dit donc à l'année prochaine.

ulysse a écrit :Toutes mes félicitations à David, même si elles sont tardives, je n'ai appris qu'hier la réussite ! (Je ne vais pas dire que c'est de la faute de ton père mais presque, ce qui compense c'est l'émotion qu'il a eu en l'évoquant : pris en flagrant délit de fierté et heureux de l'être !

MERCI

Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.

hahahaha tu m'as tué 

Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.
Au barreau on dit "tu m'as tuer".
Et bravo pour ton exploit

Et bravo pour ton exploit

Bonjour, quelques comptes :
nous avons normalement un total de 113.853 XP, nous passons au 10ème niveau avec 105.000 (table moyenne)
par ailleurs nous avons récolté un gros paquet de fric, du flouze, des pépettes, des dineros, de la plata, du cash,
soit 113.906 GP
ou si je divise par 5 : 22.781 GP et 1 PA/ perso
en ce qui concerne les objets magiques non distribués, le prix de vente est à appréhender:
2 épées longues +1
1 rod of shadow splendor
1 chain mail +2 ghost tuch
1 crossbow light masterwork
Avec votre autorisation Dragonnard garde le tube à scroll qui contient le pacte (valeur 800 gp)
voilà les news
bonnes fêtes les lascars
dragonnard et zirull
nous avons normalement un total de 113.853 XP, nous passons au 10ème niveau avec 105.000 (table moyenne)
par ailleurs nous avons récolté un gros paquet de fric, du flouze, des pépettes, des dineros, de la plata, du cash,
soit 113.906 GP

en ce qui concerne les objets magiques non distribués, le prix de vente est à appréhender:
2 épées longues +1
1 rod of shadow splendor
1 chain mail +2 ghost tuch
1 crossbow light masterwork
Avec votre autorisation Dragonnard garde le tube à scroll qui contient le pacte (valeur 800 gp)
voilà les news

bonnes fêtes les lascars
dragonnard et zirull
Bonne nouvelle
Dans mon souvenir la Chain +2 Ghost a été attribuée à Zirul...
Dans mon souvenir la Chain +2 Ghost a été attribuée à Zirul...