Il y avait aussi, pour ma part, quelque chose de l'ordre d'une mémoire sous-jacente.
Ce mois écoulé oblige à constater que c'était une erreur. En effet, hors le cas des arbitres, les réactions écrites ou orales, quoique diverses et souvent contradictoires, que j'ai pu recueillir ces derniers temps, ont toutes un point commun : elles énoncent les raisons de ne pas organiser ce tournoi, généralement sous la forme "si cela ne se passe pas ainsi, cela ne m'intéresse pas".
Or un tel tournoi, ou week-end, ou quoi que ce soit, ne peut s'envisager qu'avec l'enthousiasme , l'adhésion et le support actif d'un minimum de joueurs ; et il suppose pour les autres qu'on soit prêt à sacrifier quelques aspects déplaisants, et il y en aura forcément, pour le plaisir qu'on espère retirer.
Actuellement, il ressort de l'évidence que ces conditions ne sont pas réunies.

On ne peut qu'en conclure à l'impossibilité d'organiser le projet, outre que les arbitres pressentis n'ont pas forcément vocation à faire le go-between entre des exigences incompatibles.
Par surcroît, l'abondance de réticences fondées sur des desideratas particuliers m'a amené à raisonner moi aussi de façon identique : ainsi, finalement, je ne vois pas pourquoi je passerais 4 ou 5 soirées à fixer règles et organisation du tournoi et la compatibilité des aventures, plus une vingtaine d'heures au bas mot de design, quand personne ne me le demande, surtout si cela n'aboutit en fin de compte qu'à recueillir les motifs d'insatisfaction de chacun. Sans compter qu'aussi étonnant que ça doive paraître à certains, je puis parfaitement moi aussi partir le 14 janvier en week end avec des potes ou d'ailleurs sans.

Je rejoins donc l'idée du Naourion d'un recensement préalable : qui a envie de partir en week-end donj' le 14 janvier ? Je recommande aux joueurs que cela intéresse de se mettre en rapport les uns avec les autres, que ce soit grâce à ce forum ou par tout autre moyen à leur convenance. Si suffisamment de personnes se manifestent clairement, et qu'elles veulent bien m'inviter à être arbitre ou joueur, nous en reparlerons.
Pour ma part, je réfléchis à l'idée d'organiser un week-end donj', où j'arbitrerai un module de campagne à l'ancienne, c'est-à-dire en privilégiant l'aspect "direct", avec un maximum de 4 players. On m'excusera d'inviter moi aussi à ce que je (moi môah me myself I) préfère dans ce jeu.