2005-2006 ?

Réunions et Tournois : automne 2004, janvier 2006, suites et perspectives...
(anciennement "Week-end 2004")
kazz
Site Admin

Bilan

Message par kazz » 03 oct. 2005, 13:56

Voici un mois qu'a été relancée la proposition de refaire un week-end de type Tournoi. Celle-ci est née du souvenir de ce que le premier avait laissé une impression plutôt bonne pour la plupart des joueurs, qui s'était par exemple manifestée sur ce forum (http://kazz9.free.fr/phpBB208/viewtopic.php?t=31&start=0)
Il y avait aussi, pour ma part, quelque chose de l'ordre d'une mémoire sous-jacente.

Ce mois écoulé oblige à constater que c'était une erreur. En effet, hors le cas des arbitres, les réactions écrites ou orales, quoique diverses et souvent contradictoires, que j'ai pu recueillir ces derniers temps, ont toutes un point commun : elles énoncent les raisons de ne pas organiser ce tournoi, généralement sous la forme "si cela ne se passe pas ainsi, cela ne m'intéresse pas".
Or un tel tournoi, ou week-end, ou quoi que ce soit, ne peut s'envisager qu'avec l'enthousiasme , l'adhésion et le support actif d'un minimum de joueurs ; et il suppose pour les autres qu'on soit prêt à sacrifier quelques aspects déplaisants, et il y en aura forcément, pour le plaisir qu'on espère retirer.
Actuellement, il ressort de l'évidence que ces conditions ne sont pas réunies. :(

On ne peut qu'en conclure à l'impossibilité d'organiser le projet, outre que les arbitres pressentis n'ont pas forcément vocation à faire le go-between entre des exigences incompatibles.

Par surcroît, l'abondance de réticences fondées sur des desideratas particuliers m'a amené à raisonner moi aussi de façon identique : ainsi, finalement, je ne vois pas pourquoi je passerais 4 ou 5 soirées à fixer règles et organisation du tournoi et la compatibilité des aventures, plus une vingtaine d'heures au bas mot de design, quand personne ne me le demande, surtout si cela n'aboutit en fin de compte qu'à recueillir les motifs d'insatisfaction de chacun. Sans compter qu'aussi étonnant que ça doive paraître à certains, je puis parfaitement moi aussi partir le 14 janvier en week end avec des potes ou d'ailleurs sans. :mrgreen:

Je rejoins donc l'idée du Naourion d'un recensement préalable : qui a envie de partir en week-end donj' le 14 janvier ? Je recommande aux joueurs que cela intéresse de se mettre en rapport les uns avec les autres, que ce soit grâce à ce forum ou par tout autre moyen à leur convenance. Si suffisamment de personnes se manifestent clairement, et qu'elles veulent bien m'inviter à être arbitre ou joueur, nous en reparlerons.
Pour ma part, je réfléchis à l'idée d'organiser un week-end donj', où j'arbitrerai un module de campagne à l'ancienne, c'est-à-dire en privilégiant l'aspect "direct", avec un maximum de 4 players. On m'excusera d'inviter moi aussi à ce que je (moi môah me myself I) préfère dans ce jeu.
:wink:
BOK

Message par BOK » 03 oct. 2005, 15:42

Comme l'a dit le Naourion, je suis OK pour participer au tournoi.
Nostratus

Au nom de Kazz et Nostratus

Message par Nostratus » 03 oct. 2005, 19:03

Pour enfoncer le clou et en accord avec Kazz:

Nous rappelons que dans l'esprit la première session du tournoi avait pour objectif essentiel de faire se rencontrer des joueurs et des DM qui n'ont pas pour habitude de joueur ensemble. C'est cet esprit de rencontre que nous avons souhaité privilégier également dans l'organisation du second tournoi.

Dans ce cadre, une réunion a eu lieu le 27 septembre dernier à laquelle tous ceux qui le souhaitaient étaient conviés 3 semaines à l'avance. Personne n'est venu a part les trois DM, donc moralité ceux qui étaient présents ont décidé pour les absents.

Les décisions prises ont intégré les points à corriger lors de la dernière session, les remarques sur le forum, mais aussi les remarques orales qu'ont formulé les joueurs qui ne sont pas allés sur le forum. Et contrairement à ce qui a été dit les choses ont largement évolué par rapport aux hypothèses de départ, je cite pour exemple:
- Introduction d'une notification individuelle
- Mise en avant de la notation du role playing
- Pour ceusses qui veulent/peuvent beaucoup d'heures, mise en place de deux parties hors tournoi le samedi soir et le vendredi après-midi.

Maintenant en-dehors de certains points qui restent ouverts lieu/mode d'hébergement, nombre de personnes par équipe, pour notre part le débat est clos. Kazz et moi-même espèrons que la situation de compromis issue de cette réunion emportera suffisamment voire un maximum d'adhésions. Si c'est le cas sur la base du programme fixé, chacun doit maintenant se mettre au travail avec un timing qui sera dur à tenir compte tenu des échéances. Si ce n'est pas le cas eh bien tant pis comme dit kazz chacun reprend ses billes.
NAOURI

Message par NAOURI » 04 oct. 2005, 23:12

Devis pour le relai reçu ce jour.

Il s'agit d'une formule comprenant:

Du vendredi 14h au dimanche 18h:

-La bouffe, déroulement d'une journée:
Dîner servi à table, petit déjêuner complet, déjêuner buffet avec plat chaud. Boissons (eau,vin :beer: café) comprises.
2 poses à 11h et 16h: café, thé, boissons, gâteaux, et brioches.
La qualité de la bouffe est étonnante.

-Le dodo:
Il y a 10 chambres et on les prend toutes.
3 de 3 lits soit 9 personnes.
3 de 2 lits soit 6 personnes.
4 d'un lit soit 4 personnes.
Capacité max: 19.
Il s'agit d'un hôtel, donc lits faits, linge de toilette, SDB ou douche dans chaque chambre etc...

-Les salles:
Mise à disposition de 3 salles spacieuses équipées.

-Le voisinage: nous, on est seul, on est chez nous.

-L'accueil: plus gentil tu meurs. Ils n'ont jamais appeler les urgences psychiatriques. :o

Le prix total: 2700? pour 18 personnes.
Que j'ai réparti ainsi:
3 chambres à 3 Soit 9 personnes à 100?/tête
2 chambres à 2 soit 4 personnes à150?/tête
5 chambres en single soit 5 personnes à 240?/tête.

Cette répartition permet de favoriser les triples en chargeant les singles.
Lesquelles seront occupées par Le Kid, Le Bok, Le Clodo, L'Azoul et moi-même.
J'espère que les petits budgets s'y retrouverons.
Sinon, nous étudierons le cas.

Le local est dispo pour le WE du 14 janvier.

C'est à 45km soit à 45mn de Paris, sur la N20.

A signaler que dans les chambres à plusieurs on peut s'enculer gratos.
Le lubrifiant est offert biensur par la maison Naourion et c'est du de pro! :-D
A+
Fin de connexion au center.
irradiations gratuites sauf le shabath.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 05 oct. 2005, 08:57

Parfait. :D
Je me positionne sur une chambre de 2.
BOK

Message par BOK » 05 oct. 2005, 10:00

Bravo le Naourion de t'en être occupé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la base MM'ique de nos Week-ends d&d, autrement dit c'est de la balle et l'éventail des tarifs devrait satisfaire tout le monde.
khazor

Message par khazor » 06 oct. 2005, 13:32

Épatant, merci Didier
ne pas oublier le prayer, ne pas oublier le prayer, ne pas oublier le prayer
Samkid

Message par Samkid » 06 oct. 2005, 15:58

Moi je dis BRAVO !!!! Bien joué le Naourion !!!

Ca c'est de la connexion au center efficace !!!!!!! :wink:

Par contre qui va enculer le BOK si il se trouve dans une single ???? :?
Samkid

Message par Samkid » 06 oct. 2005, 16:01

Et j'allais oublier l'essentiel :

VIVE LA 3.5 !!!!!!!

:-D :-D :-D
BOK

Message par BOK » 06 oct. 2005, 16:26

Retournes sous les jupes de ta mére Jeune Padawan et n'oublies pas d'envoyer ta cotisation au club des p'tits Zgegs.
Ce n'est pas parce qu'on t'a refusé celle du prestigieux club des enculés qu'il faut faire le malin
Répondre