Session du 13/10/2012

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin
Session du 13/10/2012

Message par kazz » 14 oct. 2012, 23:49

Joueurs, personnages et aventure étaient tous de haut niveau. Une vraie belle session digne des exigences et particularités de ce type de partie.
Le dommage infligé aux personnages en 1 rd n’est pas étonnant. Kingsley à lui seul inflige en un round une moyenne de 40 hp s’il passe ses deux attaques, avec un bonus en toHit de +9. L’équivalent en face fait que 4 attaques réussies sur un personnage infligent donc une moyenne de 80 hp et j’insiste sur le fait qu’il s’agit de moyennes : avec un critical ou une special ability comme vos propres armes en possèdent aussi on arrive vite à 120...
Le très haut niveau renvoie bien, comme je l’ai plus que souvent relevé, aux sensations des très bas niveaux pour la vulnérabilité, notamment en mêlée, des personnages. A cela s’ajoute que cette aventure se déroule dans un contexte très particulier et très fragilisant, équivalent à un Outer Plane, outre que le groupe a souffert jusqu’à maintenant d’une insuffisance de puissance de mage : 14e au lieu de 19e soit 5 niveaux qui manquent, ce n’est pas rien. Et, tant que j'y suis dans mes marottes, certes l’uniformisation des XP en DD3 Pathfinder change fondamentalement la donne des bi-classés mais en AD&D les bonds de Mage en XP à haut niveau (375000 dans mon souvenir, ce qui est énorme) devraient toujours conduire à écarter le bi-classing des MU. Je sais bien qu’il y a le contre-exemple Melkria mais il est sur 30 ans de jeu l’exception qui confirme la règle.
Pour en revenir à la dernière session, vous avez très très bien joué, et le jour du samedi n’y est sans doute pas étranger. La capacité de tous les joueurs était optimale, le collectif parfait, le sens tactique et les choix stratégiques toujours opportuns. Mention spéciale tout de même à l’idée de Martial/Jovan/Aanach’i sur le Silence qui a engendré un grand moment de solitude chez un certain cleric du coup bien mal en point, mais l’ensemble collectif, y compris Kingsley, a montré une fluidité et une cohérence jamais prises en défaut.
Et puis aussi, voir servir encore une fois les bons vieux Helms portés venus du Mezeler, le Sekerite et le Eagle, jusque dans le corps même de Tharizdun, c’est assez sympa.
Bref : du très beau travail, exemplaire.
Or : se retrouver dans une situation de bas niveau justifie la capacité de progression en XP des bas niveaux, et ce indépendamment des quotités fixées par les règles compte tenu de la spécificité d’un module intégralement Do or Die. Je reconnais avoir un peu poussé à la roue tant en nombre de XPs qu’en avançant le moment de leur allocation, mais il y a une prime de bien joué qui, au moment du dernier combat, est colossale puisque vous êtes OK en nombre de wish et d’utilisation de la tente, avez détruit les gemmes, et vaincu directement et sans perte définitive tous les adversaires qui se sont présentés.
Donc : 500 KXP à prendre dans la tente et passer les niveaux qui vont avec. :wink:

Nous jouons Pathfinder le 26 octobre. 8)

La prochaine session AD&D, qui sera très vraisemblablement finale, est prévue pour le 9 novembre. Et si tout se passe bien, il y aura même un petit épilogue afin de répondre enfin à la question que vous vous posez tous : pourquoi Isis vous-a-t-elle prêté sa tente, refilé 16 potions de Heal, et bloqué les summonings autour de Shrogathroth-Tharizdun ? :roll:
Mongo

Re: Session du 13/10/2012

Message par Mongo » 15 oct. 2012, 17:41

Non Non.
Moi je trouve ça normal qu'Isis est fait tout ça ... :roll:
@+
MlM
Magnyr

Message par Magnyr » 15 oct. 2012, 21:00

C'est le radiologue de Tharizdun qui va bien se marrer.
Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 17 oct. 2012, 15:31

:demongrin:
Martek a écrit :C'est le radiologue de Tharizdun qui va bien se marrer.
Melkria

Message par Melkria » 20 oct. 2012, 15:08

Apres cette excellente partie, je suis impatient de jouer la suite. Esperons que nous saurons mobiliser toutes les ressources necessaires pour triompher des abominations qui, a n'en pas douter nou attendent. :boom:

Concernant les XP de la derniere sence: great dangers, great rewards, isn't it? Mais c'est vrai que l'insuffisance de puissance magique de notre groupe etait criante. J'espere que le tout nouveau 16eme niveau (Mage!) de Laetharin suffira.... :o

Vivement le 9/11 et les reponses a bien des questions. :?:

(desole pour les accents, je suis aux USA et donc en qwerty)
kazz
Site Admin

Message par kazz » 22 oct. 2012, 13:30

9/11 n'est pas un très bonne date au format US... :angel:

J'achèverai j'espère à temps un récapitulatif en forme chronologique de la trame événementielle générale que je dois vous fournir depuis la rencontre avec Athena et Isis qui vous en on révélé la plus grande part. Elle devrait vous permette de savoir tout ce que les persos doivent savoir et même un peu plus. Mais vu qu'elle se base sur celle que j'utilise,je dois quand même veiller à l'expurger de quelques détails... :roll:

À vendredi pour pathfinder.
Magnyr

Message par Magnyr » 24 oct. 2012, 18:43

kazz a écrit :9/11 n'est pas un très bonne date au format US... :angel: .

Première chose à laquelle j'ai pensé huhuhu !
Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.
kazz
Site Admin

Rappel : finale vendredi 9/11

Message par kazz » 05 nov. 2012, 01:39

Même les meilleures choses ont une fin et donc nous jouons AD&D vendredi prochain chez moi pour la dernière de l'ultime de la finale.... :boom:

D'autre part, vous pourrez trouver le document récapitulatif de campagne annoncé en annexe de cette ultime session ici :
http://derenworld.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=282
(à éviter pour ceux qui préfèrent ne rien savoir) :angel:
Melkria

Message par Melkria » 05 nov. 2012, 10:03

Euh, je croyais qu'on avait dit chez moi car j'ai les enfants...
Mongo

Message par Mongo » 06 nov. 2012, 11:26

Salut,

Pour moi Denfert ou Bagneux sont OK.

Je suis en cours à Montrouge jusqu'à 18h00/18h30 et donc je peux être à Denfert vers 19h et assurer un transport vers Bagneux ...

@+
MlM
Répondre