Back in Black : The Return

Agenda et discussions sur les parties de Pathfinder
Répondre
franz**

Back in Black : The Return

Message par franz** » 19 oct. 2016, 18:03

Je me permets de recréer ce fil de discussion afin que nous puissions y contribuer... gentiment.
En y recopiant à toutes fins utiles une mise à jour du post de Dave.

J'avais vraiment aimé le one-shot que tu avais masterisé l'an dernier et suis donc naturellement heureux à l'idée de ce retour sur Apoxis.
J'avoue ne pas avoir encore réfléchi au type de personnage que je jouerai, probablement un ranger (alignement à débattre avec les autres participants) - depuis le temps que j'ai envie d'en monter un au-delà du 3° niveau - mais sans en faire non plus un impératif absolu (Wizard ou cleric me plaisent bien aussi).

A bientôt. :D

F.

-------------------------------------------------------------------------------------
Hello les gars !

Après en avoir parlé de ce sujet à Kazz et Franz, un petit message sur le forum pour proposer ça à tous les volontaires.

Je sais que vous avez fini la campagne de Franz. Je vous propose, avant d'enchainer chez Franz, un intermède qui vous ramènerait sur Apoxis.

L'idée étant de recommencer des persos niveau 1, mais avec la possibilité pur vous de jouer tous ensemble, et avec une complète liberté d'alignement (j'avais pensé que cela pourrait vous tenter de jouer evil).

Si jamais vous êtes tentés par cette idée je vais commencer à préparer le matériel. Dans cette optique, je vous demanderais de me dire si vous voulez effectivement jouer un groupe evil, et si c'est le cas je vous demanderais de préparer des personnages compatibles à la civilisation (puisque vous jouerez certainement dans une zone à dominante neutre, qui nécessitera de vos avatars qu'ils soient capables de refréner certaines pulsions afin de ne pas foutre en l'air le set up en m'obligeant à faire débarquer le paladin 13e niveau du bled).
Indépendamment de votre choix d'alignement, je vous demanderais également de bien préparer votre Background sur Apoxis, puisque vous aurez pas mal de social à jouer. Je me tiens à votre entière disposition pour quelques précisions que ce soit, et je vous rappelle que vous trouverez des informations sommaires mais utiles sur le forum ( http://apoxis.xooit.org/f26-Apoxis.htm - je vous conseille particulièrement la sous-section "Infos pratiques pour les joueurs").

J'attends vos retours, et je suis ouvert à toute suggestion !

A bientôt !

---------------------------------------------------------------------------------------------
Magnyr

Re: Back in Black : The Return

Message par Magnyr » 19 oct. 2016, 18:44

Je suis ravi que l'idée te plaise !

Pour ce qui est de l'alignement, je vous laisse du coup en débattre entre vous :).

Au sujet de votre composition de groupe vous êtes là aussi libres de vos choix, mais l'un d'entre vous devra probablement jouer deux personnages, donc si ça te tente Franz ça pourrait être toi (après des années d'arbitrage j'imagine que ça ne sera pas de trop :-D ) !
Je pense que le chiffre de 5 personnages est optimal, et je vous déconseille de passer à 6 étant donné les coefficients d'expérience.

Tel que j'envisage les scénarios possibles, vos débuts devraient avoir lieu dans la cité d'Entora, capitale de la République éponyme.
Vous devriez servir des causes qui seront largement déterminées par votre alignement.

Bref, hâte d'avoir de vos nouvelles afin de pouvoir finaliser le scénario !
Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 19 oct. 2016, 23:35

Je demeure dans mon idée de fighter. C'est mon truc en ce moment. :poursuite:

Je ne suis pas opposé à jouer un clerc grâce à ta judicieuse modification de règles laissant un domaine libre sur deux, ce qui évite la recrudescence du Desnaïsme. Si Vince et/ou un autre débutant nous rejoint, il pourrait alors prendre le voleur ou le cleric par exemple, voire un druide ou barde ou 3e fighter barbare ou paladin... Un avantage de PF vient de ce qu'on peut jouer sans voleur même si c'est évidemment mieux avec.
J'ai bien noté la limite à 5 persos, avec laquelle je suis entièrement d'accord. S'il en manque un pour faire le nombre, j'en prendrai un second. :angel:

Sur l'alignement, jouer un evil m'amuserait, depuis le temps. Mais ce sera une décision à la majorité de façon à demeurer compatible avec tout le monde, et un neutre me va aussi.

Il faut que tu me refiles le login d'Apoxis pour accéder aux renseignements sur Entora : avec toutes mes vicissitudes informatiques de ce derniers temps je n'ai plus trace de l'ancien. :oops:
Magnyr

Message par Magnyr » 20 oct. 2016, 10:16

Je t'ai renvoyé tes logs.

En revanche je suis désolé il n'y a pas beaucoup d'infos sur Entora, il faudrait que je prenne 5mn pour vous faire un petit brief ici-même.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 22 oct. 2016, 10:13

Après sondages, Vince et... Barb', eh oui, le vrai tel qu'en lui-même, ont confirmé être partants pour découvrir PF avec l'arbitrage de David. :fly:
1st level, neutres ou evils on ne sait pas encore.
Manque plus que de faire revenir le Mottet... ;)

David, on n'attend plus qu'une proposition de date. :mrgreen:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 22 oct. 2016, 10:25

Pour simplifier les choses, je recopie ici la description d'Entora figurant sur le site d'Apoxis (http://apoxis.xooit.org/t154-Entora.htm?q=entora) qui devrait servir de point de départ / background pour ta future campagne.

Grosso modo, d'après ce que j'ai compris, Entora est une très importante cité portuaire sur la côte orientale du continent, donnant sur la mer d'Entora. Elle s'est récemment (qqs années) soulevée contre l'Empire Rescal et libérée de sa tutelle pour rétablir sa souveraineté sous forme de cité-état républicaine. Elle a conservé la flotte de cet empire. Elle apparaît régie par une oligarchie de maisons aristrocrates dont 4 sont détaillées sur le site.

Entora.
- Première cité de l'Histoire de l'humanité.
- Devise : "Ici Grandit l'Humanité".
- Habitants : 135 000 (seulement 80 000 Intramuros).
- Gouvernement : Doge (civil) et Légat (militaire) élus pur 6 ans par le Sénat de la cité Actuel Doge : Onarque Celian / Actuel Légat : Honorius Septimus

- Très grand centre religieux, multiples lieux saints / grand temples (Le Magnus Eliorim, Le Sanctuaire des étoiles de Maor, La Basilique de Dana, Le Jardin clos de Galia, L'Archopagaria, L’Église d'Argent de Myln).
- Grand Centre Magique (Collège de Magie d'Entora, plusieurs dépendances et boutiques).
- Grand Centre économique.
- Immense centre culturel, l'un des tous plus importants de l'humanité.
- Grand centre aventurier, multiples auberges et tavernes à travers toute la cité.

Détails des Maisons :

• Maison Atoria, dirigé par Dame Cristina Merinda Atoria, veuve de Cratos Atoria.
La Maison Atoria sont les descendants par branche cadette de la puissante impératrice Atoria "la Grande Dame" qui régna sur les rescals de 2345 à 2369.
Feu Cratos Atoria fut pendant longtemps le plus grand héros de la Garde Ducale. De noble naissance, il a honoré sa maison par de nombreux faits d’armes. Il a ainsi fait sortir son nom de l’oubli dans lequel il fut plongé. Néanmoins, il tomba par là où il eut vécu, étant terrassé par le Raid Gobelin de Meniscir en 3097. Depuis, Dame Atoria, sa veuve, a repris le commandement de la maison Atoria. De naissance noble (fille de Pescus Orixius, l’oncle de l’actuel seigneur Oxirius et de Merinda Loralis de Belix), elle a, depuis son accession au commandement de la maison, profondément consolidé l’ambition de la maison en plaçant audacieusement la fortune de son mari. Propriétaire de multiples champs d’oliviers (l’huile Atoria est l’un des meilleurs du monde), elle est également la Mécène de plusieurs artistes de désormais très grands renoms, comme le Sculpteur Odomatros « le Mépolien », les bardes Tangantis Bernusio (chanteur et conteur) et Astalia Navarel (danseuse), ou encore le peintre Arascurion « le colérique ». Ces artistes s’arrachent aujourd’hui dans toutes les représentations de la haute société. Elle possède l’Amphithéâtre « le Charlan », Avenue Grand-Cœur. Fortunée, aimée, respectée, la Maison Atoria se sont imposés comme une force politique avec laquelle il faut composer depuis e retour à la République.

• Maison Pescarias, dirigé par le vieillissant Testus Pescarias.
« Les Pescarias possèdent le port ». Tout le monde à Entora sait cela. En réalité, les Pescarias possèdent beaucoup de Navires, que ce soit pour la pêche ou pour convoyer des marchandises, et pas mal de hangars et de boutiques sur les docks. Il se dit qu’il n’y a pas un inspecteur des quais qui ne touche sa commission des Pescarias à Entora. Cela procure aux Pescarias une fortune immense, qu’ils ont toujours eu le don de mal utiliser dès qu’ils ont choisi de faire évoluer leur statut. Leur gloire politique s’est toujours limitée à être le financier de celui qui réussissait, et les quelques tentatives qu’ils ont fait pour conquérir d’autres marchés que les leurs se sont toujours soldés au mieux par des échecs, au pire par des gouffres financiers qui amenèrent la maison au bord de la banqueroute. Les Pescarias sont désormais politiquement des suiveurs assumés. Très prudents lors de la rébellion, ils sont désormais étroitement liés à l’avenir de la cause séparatiste, puisque le renouveau du commerce avec la Confédération Nésariane fut cause d’un important enrichissement pour eux. L’héritier de la Maison Pescarias, Meron, est réputé pour être un homme très prudent. Récemment veuf, obèse.

• Maison Celian. Dirigée par le Doge d'Entora Onarque Celian, « le batteur d’or ».
« De Fer est notre volonté, d’Or est notre cœur, d’Acier sont nos bras. La Maison Celian ne plie pas, ne rompt pas, ne change pas, Elle brille. Noble, Immortelle, elle est le Métal d’Entora, celui dans lequel les grands hommes sont faits. Gloire à la Grande Maison Celian, notre mère, notre fille, nos épées la gardent et l’honorent à jamais ». Cette Tirade, celle de Gustis Celian en 2677, souligne bien toute l’importance des Celian, et la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes.
Incroyablement puissants lors des années de la république, fournisseurs des armes et batteurs de l’or d’Entora, ils ont la mainmise sur le commerce avec les nains Ulgar. Le retour à l’empire les brisera financièrement, mais le talent du grand Mistirion Celian fit survivre la Maison Celian aux guerres du Mithril. Désormais de retour dans une république qu’ils ont toujours appelée de leurs vœux, les Celian sont réintégrés dans leur immense puissance. Onarque Celian, riche et respecté, est sans conteste l'un des plus ardents partisans du clan républicain. Il est également le père de trois enfants, Onarion, son ainé, est d’ores et déjà un combattant accompli et condottiere des Lances d'Or.
Onarque Celian est aujourd'hui le Doge d'Entora, et grâce à son alliance avec la maison Septimus, il a aidé à réconcilier la République et l'Empire. Son fils cadet, Mistirius, est promis à la fille de l'empereur, Claudia MaisonKern.

• Maison Septimus. Dirigé par le Seigneur Honorus Septimus.
« Loyal au Lion ». Cette phrase, marquée sur les armes de la Maison Septimus depuis la reconquête de Dakaen fait jaser à Entora. Qu’elle ne soit pas retirée depuis l’indépendance crispe tout autant. Les Septimus, les puissants Septimus. Les champions du clan séparatiste, fidèles à l’empereur et au Duc. De leur grande Loyauté, les Septimus ont tirés de grands avantages, notamment en implantant leur famille dans plusieurs cités de l’Empire lors du dernier siècle. Néanmoins, depuis le retour de la Réublique, les Septimus doivent composer avec, et espèrent quasi-publiquement un retour à l’empire le plus rapide possible. Car la maison Septimus base sa fortune sur ses haras et le fait qu’elle possède la moitié des chevaux de la ville ainsi que ses écuries.

• Maison Lacrimi. Dirigé par le seigneur Noras Lacrimi.
La Maison Lacrimi est depuis toujours liée à ce qu’il arrive de sombre à Entora. Réputée pour être proche des aiglons, cette maison tire une immense fortune de ses activités illicites. Personne n’a jamais réussi à faire tomber la maison Lacrimi malgré plusieurs tentatives. Pour certains, cette maison est simplement « tolérante », pour d’autres, elle est le symbole de la débauche de la cité, débauche dans laquelle elle a plus d’une affaire. La maison Lacrimi a peu d’affaires connues du Commun hormis les bordels d’Entora qu’elle possède ou qu’elle rackette. Néanmoins, tous savent que la Maison Lacrimi est la seule maison noble à posséder des affaires dans les faubourgs. Le seigneur Noras est un homme de petite taille et d’une grande minceur. Il est père de nombreux enfants, issus de ses 3 mariages successifs, tous avec des femmes issues du commun. Son héritier Darias, est âgé de 23 ans, et il travaille déjà avec son père. En ce qui concerne la politique, les Lacrimi n’ont pas pris part à la rébellion et se gardent bien de se prononcer sur ce sujet, et leur présence politique est toujours aussi invisible.
franz**

Message par franz** » 22 oct. 2016, 15:52

Merci pour et aperçu très complet.

Je me demandais s'il me serait possible de prendre comme ranger Keitar Bannongrim qui avait commencé 3° niveau avec David, mais que je peux ramener au 1er niveau (la genèse de Keitar en quelque sorte)... A défaut je peux en tirer un nouveau bien sûr si le paradoxe temporel s'avère trop complexe à gérer pour Dave. N'étant ni good ni evil, il peut jouer avec n'importe quel type de groupe.

Si je dois prendre un deuxième perso, pas de souci. Je préfère dans ce cas attendre les choix des autres joueurs pour ne pas interférer avec leurs préférences (même un rogue me va bien si personne ne veut en prendre).

Il ne reste donc plus qu'à fixer une date. :?:
Magnyr

Message par Magnyr » 22 oct. 2016, 23:08

Merci au Kazz de transvaser les quelques infos trouvables sur l'autre forum !

Du coup si c'est la même table que les harwinders, je propose qu'on prenne 10 minutes à notre prochaine session pour que je vous fasse un brief sur Entora et qu'on statue sur l'alignement.

On causera également de Keitar du coup, et on en profitera pour fixer une date !

Mais en tout cas ça me fait très plaisir de faire découvrir Pathfinder à mes deux fellow harwinardon merindis !
Magnyr

Message par Magnyr » 23 oct. 2016, 02:52

J'ai essayé de faire une petite présentation, j'espère que ça vous éclairera un peu sur là où vous allez mettre les pieds.

Entora en 3118.

1) Histoire

La Cité d’Entora a une histoire aussi ancienne qu’importante sur Apoxis.
La fondation de la cité marque l’an zéro du calendrier Entoran qui est devenu celui de référence sur une grande partie du globe. Cette particularité lui a également valu son surnom, « la première cité ».
L’histoire d’Entora est d’abord celle d’un royaume, dirigé successivement par la maison Entor (fondatrice) puis par la maison Victor après l’extinction de la première dynastie.
Lors de la fondation de l’empire rescal par Kern en 2151, le roi d’Entora (parmi d’autres rois de cette partie du monde) abandonna sa couronne royale en jurant fidélité à l’empereur, et le royaume d’Entora devint un duché impérial.
En 2460, Entora redevient indépendante au terme d’un schisme politique en empire. Cependant la royauté n’est pas pour autant restaurée c’est une assemblée, portant le nom de Sénat, qui prend en main les destinées de la nation, devenue la République d’Entora.
En 2987, le jeune empereur Dakaen (qui sera par la suite appelé « le conquérant ») met fin à la première République d’Entora et rattache la première cité à l’empire.
En 3102 (soit 16 ans avant l’aventure), les nouvelles d’une levée de taxes et d’une mobilisation d’hommes pour une énième guerre impériale à l’ouest fait déborder le vase de la contestation à Entora. Soutenue par la XIIe Légion du général Valanis, le peuple d’Entora fait prisonnier le Duc Kedran. Augustus Valanis proclame la république. Il mènera personnellement la guerre d’indépendance dont il sortira vainqueur. Entora demeure depuis souveraine et républicaine.

Au cours de cette très longue histoire marquée par de nombreux changements de régime, plusieurs éléments ont continué à affirmer le caractère intangible d’Entora.
C’est une cité côtière, elle est connue pour ses marins et son ouverture commerciale. Elle possède d’ailleurs l’un des tous plus importants temples de Pagarion (Dieu de la mer), l’Archopagaria.
Avec ses 135 000 âmes, la ville d’Entora est l’une des cités les plus peuplées d’Apoxis, bien qu’aujourd’hui une importante part de cette population (près de 40%) vit dans les faubourgs de la cité, à l’extérieur de la grande muraille.
Leur très longue et glorieuse histoire a forgé le caractère du peuple Entoran qui est particulièrement fier de sa cité. La devise d’Entora « ici grandit l’humanité » illustre bien la haute opinion que les entorans ont de la première cité. Cela se retrouve aussi dans le rapport qu’entretien la noblesse Entorane avec le reste de l’aristocratie du monde. En effet, il n’y a rien - pour un noble entoran – qui vaille un autre noble entoran, les Pescarias ou les Celian (par exemple) étant des maisons vieilles de plusieurs milliers d’années, la où, à titre de comparaison, la maison impériale de Rescalia ou la maison royale de Barorimie n’ont « même pas » mille ans d’existence (la honte).

Dernier fait notable : En 3104, des armées sorties de l’underdark s’emparent de l’ancien duché de Folm, voisin de la République. Cette catastrophe est l’œuvre de puissants démons qui fondent (dans les faits) une nation anarchique aux portes de la République, à l’Ouest du fleuve Organ. La République est, depuis, en état de guerre permanent contre cette nation, le Moktür.

2) Politique

Le citoyen entoran est plutôt un L/N.
Il est généralement assez commerçant, relativement éduqué (il lui a suffit de se balader dans les rues de la ville), fier de sa culture sans pour autant être fermé aux cultures environnantes (il sera par contre méfiant vis-à-vis des territoires dont il n’a pas entendu parler, l’entoran moyen n’est pas aventurier dans l’âme).
L’un des traits les plus paradoxaux de l’esprit politique des Entoran est leur propension marquée au traditionalisme. Cependant, personne n’est vraiment capable de s’accorder sur la vraie tradition politique de la cité (République ? Empire ? Royaume ? Et la place des clergés ? Et la place du peuple ?).

La cité est aujourd’hui dirigée en théorie par le Sénat (assemblée composées des aristocrates à titre permanent et d’élus du peuple à titre temporaire), qui élit deux magistrats suprêmes : le Doge (civil) et le Légat (militaire).
En pratique, le Doge et le Légat forment un ticket dans lequel le Légat est presque toujours inféodé au Doge, et la Sénat n’est qu’une chambre d’enregistrement des désidératas de celui qu’elle a élu.

C’est actuellement Onarque « le batteur d’or » Celian qui est le Doge d’Entora. Celui dont on dit qu’il est l’un des hommes les plus riches du monde a su composer avec la plupart des forces politiques en présence pour s’imposer comme une évidence à ce poste. C’est un homme dont on loue la grande finesse politique, la capacité au compromis, et dont on connaît le redoutable sens des affaires.
Il a choisi pour Légat un ami de l’empire, Honorius Septimus, ce qui l’a sans doute aidé à réconcilier l’Empire et la République (réconciliations parachevées par de belles fiançailles entre son cadet et la fille de l’empereur), sans toutefois froisser les républicains les plus consciencieux, puisqu’il n’a rien sacrifié de la souveraineté chèrement acquise d’Entora.

Image

Image
kazz
Site Admin

Message par kazz » 23 oct. 2016, 11:35

Merci David pour cette fort intéressante communication :D
Répondre