What Next ? (debrief et XP)

Pur AD&D 1 avec UA

Modérateur : Vincent

Vincent

What Next ? (debrief et XP)

Message par Vincent » 20 oct. 2020, 22:09

Diverses étaient les motivations des personnages pour visiter l’antre des géants du feu.
Alors que cette tribu avait jusqu’à il y a peu, été plutôt pacifique vis-à-vis des humains de la vallée, le ranger est venu comprendre la raison des raids et si possible y mettre un terme.
Les autres personnages ont néanmoins atterri ici par accident, ou plus exactement suite à un teleport depuis les cavernes glacées du roi Jarl. Pour autant, il leur avait aussi été demandé par le haut Conseiller Gurney Dain de trouver la source des incursions de Hill Giants contre Empyrea.
L’attaque du complexe des géants du feu pouvait alors être motivée par une volonté d’éradiquer le Mal ou plus simplement le pillage des richesses des géants.

La dernière session s'est achevée dans le temple du "Elder Elemental God" où des élémentalistes étaient en pleine cérémonie pour appeler l"OEIL".
A votre grand soulagement, Eclavdra, une très jolie mercenaire demi-Drow, cesse le combat après la mort de son employeur. Elle vous livre quelques réponses à certaines interrogations.
Elle était garde du corps d’un prêtre venu de Garythane (à moins qu'elle n'ait utilisé le terme démoniste ? :demongrin: )
La mission principale du prêtre était un soulèvement massif de différentes races contre les humains. C’est lui qui a aidé Snurre à usurper le pouvoir au Roi Bloodfire qui ne souhaitait pas de conflit contre les humains.
Elle vous donne rendez-vous à Garythane si vous souhaitez faire appel à ses services.

La force militaire des géants à été réduite à néant. Vous laissez néanmoins dans le complexe de très nombreux géants (femmes et enfants que vous avez eu la charité d’épargner), et dans un niveau inférieur inexploré, l'avant-garde Drow qui commençait à prendre le contrôle des géants.

Pour la suite, vous avez au moins 4 possibilités :
1/ Prendre un repos mérité (et Youroril visitera son nouveau château :) )
2/ Return to G3: Eradiquer l’intelligence maléfique Drow dans le niveau inférieur du complexe des géants du feu
3/ retourner en Empyrea : faire votre rapport et prendre des nouvelles du conflit contre Garythane
4/ aller à Solensus : un parchemin trouvé sur le prêtre indique qu’un agent l’attend pour rencontrer de nouveaux alliés potentiels.

Quelques XP pour vous aider à réfléchir ?
Chaque personnage reçoit 180,000 XP (+10% éventuel)

What next ?
Azadinn

Re: What Next ? (debrief et XP)

Message par Azadinn » 21 oct. 2020, 08:44

Hello !

Personnellement je serais pour un retour à la ville de taille suffisante la plus proche pour alerter sur les drows afin qu'ils envoient les troupes nécessaires à les combattre, car je prendrais bien un peu l'air après ce long passage dans l'antre des géants du feu.

Pour la suite, j'ai consulté Nephtys (qui a finalement accepté de communiquer après 11 jours de prières ininterrompues, me montrant ainsi à quel point elle avait désapprouvé que je place mon destin entre les mains de "cartes" plutôt que de continuer à tenter de m'améliorer en suivant ses préceptes ...). Mais bon, un prêtre qui vient de passer lvl 12 (merci les XP :D )ça peut lui servir et je lui ai finalement été fidèle lors du choix qui m'a été laissé, donc elle m'a pardonné ...
Elle pense que notre devoir est de continuer à œuvrer pour détruire ces alliances entre adorateurs du Mal et je pencherais donc pour aller à Solensus afin de poursuivre le démantèlement de cette conspiration abjecte.

A voir l'avis majoritaire du reste de notre confrérie ( Non, Brandon, tu ne vas pas décider tout seul ...).
kazz
Site Admin

Message par kazz » 21 oct. 2020, 23:45

Je passe de justesse 11e de Fighter :danse:
Merci Maîîîîtreuh ;)
Pour la suite, je prendrais bien temporairement pension dans le small keep de Youroril comme on l'a envisagé. Et en ce qui concerne l'aventure, je rejoins les propositions d'Azadinn. Bref, une séquence des choix 1 puis 3 puis 4, si autrui s'y accorde.
vieuxchat

Message par vieuxchat » 22 oct. 2020, 09:58

Je passe Druide 11 et je reste guerrier 8 (il me manque 5 000 XP pour le 9eme ^^)
D'ailleurs, ma sagesse n'étant pas assez grande pour lancer des sorts niveau 6 de druide alors qu'elle y a accès, je pense qu'elle aimerait trouver un moyen de pouvoir en lancer (si un tel moyen existe, comme augmenter la sagesse ou trouver un objet magique ou rituel ou autre). Ce serait sa quête personnelle.
Je suis plutôt du même avis que mes collègues.
Dans l'ordre : 1 (et en profiter pour faire avancer ma quête personnelle), 4 et 3.
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous, mais je peux vous porter vous. J.R.R Tolkien.
Denebol66

Message par Denebol66 » 22 oct. 2020, 21:03

D'accord sur la séquence, il faut qu'on s'installe dans ce chateau.
Faut aussi que je pense à mes 3 wish...
Melkria bis

Message par Melkria bis » 25 oct. 2020, 13:14

De retour en ces contrées masquées et soumises au couvre-feu, je peux enfin indiquer ce que font mes persos:

Votre chef, Brandon (est-il utile de le préciser?) consent à vous laisser un peu de repos tandis qu'il ira immédiatement faire son rapport et ses dévotions. Il est maintenant Paladin 10.

Ménélas le hargneux est lui 11/11 à 10 000 xp du 12ème de voleur. Après avoir hésiter à backstaber Brandon, il compte bien se reposer pendant au moins la durée d'une vie humaine. Il cherche le bordel le plus luxueux du coin où vous pourrez le trouver en cas de besoin.
Répondre