Il a fallu quelque nécessaire réaction à une farce moralisatrice pour me tirer du sommeil de ce blog. Mais ce n’est qu’un sommeil, si c’en est d’ailleurs un. Tel Smaug, je ne dors que d’un œil. En fait, j’attends et souhaite que la saturation professionnelle (plus de 50 % de charge de travail supplémentaire depuis mai dernier) cesse afin de retrouver la faculté de publier ici ce qu’il me reste à écrire. C’est un peu mal barré pour le premier trimestre vu un planning qui a l’air décidé à me fourguer 200 dossiers par mois…
La mécanique temporelle de Derenworld a démarré en son an 5165 pour les joueurs, 5164 pour le contexte, puisque les événements de l’année immédiatement précédente devaient avoir été générés afin d’assurer le bon fonctionnement du monde. Actuellement se clôture l’année 5225. Cela fait soixante ans d’histoire et beaucoup d’événements rien que pour la continuité du jeu. Cela signifie aussi que le premier groupe de personnages à s’y être aventurés, dont ne survivent que Sho Rembo et Norrin, a désormais soixante ans de plus que lors de leur aventure initiale. Heureusement que le premier est elfe !
Sur ces soixante ans « derenworldiens » se sont déroulés les destins des grands personnages-joueurs, tels Melkria de Lainz-Keshamar, Destroyer Olgo Thaerin, Whitehorn Baelgen, Norrin de Maelne, Shtah Arockson, Myrvall Ur-Lord Holderini, Elmyr de Quemeria, Tüf le Haut Prêtre, Zeffan Sleprovon, Denebola l’Enchanteresse, Maître Shlik, Avenger le Triste Paladin…
Beaucoup nous ont quittés, joueurs et personnages, parfois définitivement. Au total, tout cela forme une certaine masse de souvenirs et de mémoire, si particulière qu’elle en paraît étrange, que nous avons en commun, et que je voulais ici saluer.
Et en attendant d’en pouvoir faire davantage, je vous souhaite à tous de très très joyeuses fêtes et, par anticipation, une belle année VM-CCXXVI sur Derenworld.
O