top 15 des aventures

Forum des joueurs de la Cave sur Derenworld
Melkria

top 15 des aventures

Message par Melkria » 17 juin 2014, 19:52

Je n'ai pas trouvé comment commenté l'article de Kazz sur le blog alors j'ouvre un sujet... :oops:

Je partage largement le classement proposé. J'y aurais cependant rajouté Paladin in Hell assez haut dans la liste, la campagne des slave's lords (A1-A4) malgré quelques insuffisances et Egg of the Phoenix (I12) ainsi que j'allais oublier Labyrinth of Madness (S6), The hut of baba Yaga (S5) et Nightmare keep.:yay:

En revanche je n'ai que modérément apprécié le X2 (castle amberville) et le X4 (que j'ai complètement oublié, c'est dire) :oops:
kazz
Site Admin

Re: top 15 des aventures

Message par kazz » 18 juin 2014, 02:09

Commentaires bienvenus, merci ! Tu as raison de l'ouvrir ici, je l'ai rendu impossible sur le blog tant qu'il sera hébergé chez free qui ne permet pas l'instauration du plugin standard de protection anti-spam.

J'aime beaucoup ceux que tu cites. J'ai notamment hésité pour inclure A1-4 mais il y a le flaw de la dépossession des persos que je trouve vraiment inélégante.
Egg bien sûr, mais l'ajouter ça aurait fait beaucoup de Jaquays ; j'ai conservé les 2 célèbres et rajouté le BTM1, tellement méconnu.
Nightmare Keep je ne le connais pas assez. S5, mouais. Paladin in Hell est vraiment top, une définition d'aventure du haut niveau, c'est si rare... Malheureusement, je ne m'estime pas assez sûr de moi-même pour l'inclure, parce qu'arbitré une seule fois dans les conditions que tu connais...
S6, oui, franchement, s'il y avait eu la place je l'aurais mis, mais j'avais décidé de me limiter à 15. Ce serait certainement le premier remplaçant. Encore aujourd'hui, en y repensant, je suis admiratif. Seul le final est légèrement inférieur au reste, mais ça reste un grand.
Castle Amber je l'ai arbitré 3 ou 4 fois, ça a été un vrai succès. Le design est très chouette, à mon goût bien sûr.
X4 - tu veux parler du UK 4 ? C'est un groupe défunt qui l'a joué, juste avant Ravenloft. Ce module a grandement contribué à l'excellente ambiance qui régnait alors entre les joueurs. En tant qu'arbitre mais certes très subjectivement, je trouve peu d'aventures sont aussi élégantes dans leur background. :wink:
Magnyr

Message par Magnyr » 18 juin 2014, 11:20

J'ai adoré lire ce top, dont certains passagent me rappellent (mais alors en très très très synthétiques) nos interminables conversations avec Thierry au japonais.

Que n'ai-je entendu de légendes à propos de la moitié de ces grandes aventures, de ces donjons mythiques.

Je serais curieux de savoir, bien que la question soit évidemment très délicate, où tu placerais Harwind (version 2014), le Mezzy ou encore Gund dans ce classement.
Magnyr An-Khazad Thûzzrim Neruzûld.
Melkria

Message par Melkria » 18 juin 2014, 12:18

J'y avais bien pensé sans savoir comment intégrer les grandes campagnes du Kazz.
Je placerais dans le top 5, les 7 points du malheur et le metzeller. Puis dans le top 10 Osbarangor et la partie Ogpuhr campagne que j'ai joué et Dans le top 15 Gund et Hell on Earth ( peut être plus haut celui là mais je l'ai joué il y a trop longtemps et jamais arbitré évidemment alors je ne m'en souviens plus assez pour être sur) :yay:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 19 juin 2014, 17:59

Ces posts me vont droit au coeur mais je ne m'estime pas capable de juger correctement mes propres créations. :oops:
Olivier me semble trop indulgent... Hell on Earth, je le trouve plutôt médiocre, et Ostbar-Angor, pas tellement mieux, mais c'est vrai que les joueurs l'ont beaucoup apprécié.
Le Mezeler dans sa version II, et les 7 points, à condition d'être bien refaits dans le détail, ce qui pourrait donner quelque chose grâce à une architecture générale de la campagne qui tient la route, accrocheraient peut-être un top 30 ou 25....
Gund non, je ne pense pas.
Harwind c'est trop tôt pour savoir.
Maintenant, je n'aurai certes pas la prétention de comparer tout ça à du Jaquays ou du Gygax. :bow:
Répondre