Commentaires bienvenus, merci ! Tu as raison de l'ouvrir ici, je l'ai rendu impossible sur le blog tant qu'il sera hébergé chez free qui ne permet pas l'instauration du plugin standard de protection anti-spam.
J'aime beaucoup ceux que tu cites. J'ai notamment hésité pour inclure A1-4 mais il y a le flaw de la dépossession des persos que je trouve vraiment inélégante.
Egg bien sûr, mais l'ajouter ça aurait fait beaucoup de Jaquays ; j'ai conservé les 2 célèbres et rajouté le BTM1, tellement méconnu.
Nightmare Keep je ne le connais pas assez. S5, mouais. Paladin in Hell est vraiment top, une définition d'aventure du haut niveau, c'est si rare... Malheureusement, je ne m'estime pas assez sûr de moi-même pour l'inclure, parce qu'arbitré une seule fois dans les conditions que tu connais...
S6, oui, franchement, s'il y avait eu la place je l'aurais mis, mais j'avais décidé de me limiter à 15. Ce serait certainement le premier remplaçant. Encore aujourd'hui, en y repensant, je suis admiratif. Seul le final est légèrement inférieur au reste, mais ça reste un grand.
Castle Amber je l'ai arbitré 3 ou 4 fois, ça a été un vrai succès. Le design est très chouette, à mon goût bien sûr.
X4 - tu veux parler du UK 4 ? C'est un groupe défunt qui l'a joué, juste avant Ravenloft. Ce module a grandement contribué à l'excellente ambiance qui régnait alors entre les joueurs. En tant qu'arbitre mais certes très subjectivement, je trouve peu d'aventures sont aussi élégantes dans leur background.