Salut,
je serais là le 22.
Bon ... "Moi j'aurais gardé la pièce d'or et expliqué que j'ai rempli la case d'air" *
C'est combien mon héritage ??
@+
Mongo, the Magnificent
* Note : Bon, j'avoue c'est en fait la combine à Nanard Mad"Of ; un Nain assez sympa, mais toujours près de ses sous. Faut dire, il avait eut une vie un peu dur. Il a été ruiné dans une affaire de minerai luminescent : un truc bizarre qui brille la nuit, mais qui n'est pas magique, je crois que cela s'appelle le Radbium ou un truc comme ça - en fait le Nanard ne savait pas que son minerai dégageait un gaz - le Radbon, on l'a appris plus tard - et que ce gaz causait des maladies assez grâves, il faut le dire. Donc Nanard, après avoir fait la découverte de son minerai bien spécial, avait monté une petite affaire son truc promotionel était de rendre lumineux toutes les cavernes de la tribu des nains Olges - c'était un nain Olge, je vous l'avais dit non ?! - donc, pour pouvoir éclairer toutes les cavernes, cela coutait beaucoup, alors il a emprunter un peu d'argent - enfin, d'or - au début, c'était joli - et puis faut dire que vu que j'ai été l'un des premiers à croire en lui j'ai fait un bon bénéfice sur les 1000 gp que je lui avait prété -, mais bon, quand les nains Olges ont commençé à tomber malades on peut dire qu'il a eut quelques problèmes financiers - un prêtre nain avait fini par comprendre que le fabuleux minerai luminescent de Radbium dégageait un gaz et que ce gaz remplissait malheureuseument les cavernes en causant des maladies. Du coup, les Olges, qui sont toujours trés proches de leur sous, lui ont demandé de rembourser ... un vraie crise dans la tribu des Olges ...
Ben vous savez quoi : le copain Nanard y s'est baré (franchement, j'ai été un peu déçu, je le croyais plus malin que ça, il aurait pu monter une entreprise de décontamination, y -avait vraimment du boulot et cela aurait été utile).
Bon cela dit, aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui il a réussi à monter une autre entreprise, faut que je vous explique, parce qu'en fait c'est vachement bien vu et qu'il fallait quand même être sacrément habile pour, tout en étant Nain monter un échange commercial entre les Caleïdhels et les Derans ! Franchement, j'aurais bien aimé y penser. Il a réussi à montrer aux Derans que l'eau de mer de la région des Caleïdhels avait des propriétés intéressantes pour la pousse des chènes milénaires des montagnes ET (et c'est là qu'est le génie du bonhomme) il a montré au Caleïdhels que les eaux de sources de la région Dere (territoire Deran) était vachement bonne pour les saule-pleureurs maritimes. Du coup il organise des caravanes "d'eau de mer pour chènes" des Caleïdhels aux Derans qui reviennent chargé "d'eau de source pour saule-pleureurs" des Derans aux Caleïdhels. Bien sûr, comme c'est son métier il reçoit une juste rémunération pour chaque voyage. Vous conviendrez que c'est quand même beau la collaboration entre les races.