quels persos
Pas compris..
Comment ça un plus grand contrôle sur certains joueurs ? Je pas bien compris. Oh grands DM pouvez-vous précisez ce que vous entendez par là ??? 

Sans vouloir / pouvoir / oser / penser / me substituer à la haute pensée du Grand Crevisse, moins encore en faire l'exégèse, je considère qu'il se plaçait dans l'hypothèse d'un renforcement de l'autorité du DM dont il semble déplorer l'affaissement.
J'étais personnellement d'accord davantage avec son post précédent qu'avec celui là d'ailleurs.
Néanmoins, il est évident qu'il y a souvent du trublionnage en D&D en général. Les parties que nous jouons sur Derenworld en ce moment en sont exemptes, mais c'est arrivé par le (lointain) passé et ça arrive aussi sans doute parfois au Crevisse.
Sans doute le Grand Crevisse a-t-il voulu signifier que la sévérité en termes de règles ou de jeu ne sert pas forcément en pareil cas et que ce genre de problème se règle davantage au niveau joueurs que personnages.
J'ai par exemple souvenir d'un joueur qui n'en supportait pas un autre, et si Alexandre me lit il voit très bien ce dont je parle
, mais qui ne voulait pas pour autant quitter la table, ce qui a causé de sérieux problèmes, qui ne trouvaient pas leur solution dans le cadre d'une aventure.
Et je dois reconnaître l'exemplarité à tous points de vue de toutes les équipes à cet égard dans le tournoi. Ce fut un modèle, non toujours de réussite, mais certainement d'effort de collaboration et de respect réciproque des joueurs.
J'étais personnellement d'accord davantage avec son post précédent qu'avec celui là d'ailleurs.
Néanmoins, il est évident qu'il y a souvent du trublionnage en D&D en général. Les parties que nous jouons sur Derenworld en ce moment en sont exemptes, mais c'est arrivé par le (lointain) passé et ça arrive aussi sans doute parfois au Crevisse.
Sans doute le Grand Crevisse a-t-il voulu signifier que la sévérité en termes de règles ou de jeu ne sert pas forcément en pareil cas et que ce genre de problème se règle davantage au niveau joueurs que personnages.
J'ai par exemple souvenir d'un joueur qui n'en supportait pas un autre, et si Alexandre me lit il voit très bien ce dont je parle

Et je dois reconnaître l'exemplarité à tous points de vue de toutes les équipes à cet égard dans le tournoi. Ce fut un modèle, non toujours de réussite, mais certainement d'effort de collaboration et de respect réciproque des joueurs.
il y a des joueurs qui demendeent un suivi de leurs pcs surtout dans les périodes inter aventures, il ont le scroll facile et gratuit, les continual light s'accroissent expodentiellement pleïade de sort apparaissent sur les spell booketc etc mais c'est hors tournoi
il y a aussi ceux qui ont l'arrondi facile et les bonus variable (surtout sur les st) il y a les utilisateurs de multiples objet magiques qui apparaissent soudainement dans leurs mains et disparaissent tout aussi mysterieusement, il y a le fameux syndrome de "l'awac" le lancer de dès intempestif celui qui a mal entendu, celui qui n'a pas entendu et puis ce putain de dm qui n'a VRAIMENT rien compris à l'intention du joueur.
il y a aussi ceux qui ont l'arrondi facile et les bonus variable (surtout sur les st) il y a les utilisateurs de multiples objet magiques qui apparaissent soudainement dans leurs mains et disparaissent tout aussi mysterieusement, il y a le fameux syndrome de "l'awac" le lancer de dès intempestif celui qui a mal entendu, celui qui n'a pas entendu et puis ce putain de dm qui n'a VRAIMENT rien compris à l'intention du joueur.
il y a aussi ceux qui ont l'arrondi facile et les bonus variable (surtout sur les st) il y a les utilisateurs de multiples objet magiques qui apparaissent soudainement dans leurs mains et disparaissent tout aussi mysterieusement, il y a le fameux syndrome de "l'awac" le lancer de dès intempestif celui qui a mal entendu, celui qui n'a pas entendu et puis ce putain de dm qui n'a VRAIMENT rien compris à l'intention du joueur
'tain, que ça fait du bien de lire ça ! que c'est bon ! Ah oui, encore, encore ! Rhâââââ....

(nothing personal envers quiconque, of course)