Etrange, vous avez dit étrange

Agenda et discussions sur les parties de Pathfinder
ulysse

Etrange, vous avez dit étrange

Message par ulysse » 18 sept. 2016, 17:19

Bon, mettons les choses au clair, je ne suis pas content, je viens de passer une heure à écrire et puis quand j'ai envoyé le sujet, l'ordi m'a dit casse-toi, pov'con, et il m'a filé une baffe. Toutes les subtilités ayant un trait en commun avec des situations réelles d'homme politique, n'est pas sympa mais c'est comme ça !
C'est que j'ai perdu la joie de faire mon laïus.
Je vais faire le Pépin (jeu de mot impliquant une césure qui s'étaie sur le nom d'un roi de France Pépin le Bref, explication donnée à ceux qui continuent à vouer un culte aux hommes qui ont des shorts et qui ont cessé depuis longtemps de comprendre ce que j'écris)

Session qui commence par un échange de personnages avec son voisin, pendant tout le début c'est l'autre joueur qui joue ton personnage, puis très vite il est question du monde brisé,surnom donné par les iliens aux conglomérats d'îles et d'un continent (il ne faut pas lire incontinent) :neutral: qui reste d'une guerre entre un Grand Ancien réveillé et libéré qui cherche à libérer l'autre dans sa citée-prison sous l'eau) Nyar....
le principal conglomérat se nomme Les Arches puisqu'il existe des constructions exceptionnelles reliant entre elles les iles.
Pour couronner la cerise sur le gâteau, les personnages se réveillent parfaitement étranger à ce monde, et même quand ils récupèrent leur corps, ils ont la sensation de n'en avoir récupéré qu'une partie. Attaque du village pêcheur par un groupe de pirates : orcs, bugbears, ogre ce qui permet de manipuler des tas de figurines et de tester le groupe. pas de difficultés particulières, un équilibre entre sorts et frappes, un usage de la spatialité très opératoire
puis arrive les nouvelles compliquées : le coffre avec son ouverture eau de mer, à l'intérieur une coupe avec une espèce de gelée verte translucide très résistante, la coupe porte des runes magiques
un message apparaît évoquant une perle, une margelle, un rituel pour accéder à une autre réalité
puis la découverte du charnier avec ses armures, charnier constitué uniquement d'ossements
et pour terminer les villageois se transforment la nuit.

Bon courage
ulysse

Re: Etrange, vous avez dit étrange

Message par ulysse » 18 sept. 2016, 17:27

petit PS pour Kazz, n'oublie pas de m'amener la boite pour le 8, et surtout ne regarde pas dedans. Merci
ulysse :D
kazz
Site Admin

Message par kazz » 18 sept. 2016, 23:08

Merci du résumé. Je tâcherai de ne pas oublier, promis ! :angel:
franz**

Message par franz** » 20 sept. 2016, 06:37

Une bien intéressante entrée en matière et il me tarde de lever le voile sur tous ces mystères (et en particulier celui de nos origines).
Merci Thierry.
ulysse

Message par ulysse » 21 sept. 2016, 10:31

j'oubliais nous jouons le samedi 8 octobre chez Franz ??
ulysse
ulysse

Message par ulysse » 22 sept. 2016, 00:54

Pour répondre à Franz, tu sais bien que la Vérité est ailleurs. :banghead:
Ulysse
Grognak

Message par Grognak » 27 sept. 2016, 14:25

Bonjour,

désolé de ne pas pu vous rejoindre la dernière fois. Mais je serai là le 8 octobre!

Eric
Grognak, Fils de Grund à l'haleine sauvage, vous salue.
kazz
Site Admin

Message par kazz » 27 sept. 2016, 16:58

Bonne nouvelle ! :D
Grognak

Message par Grognak » 07 oct. 2016, 17:00

Bonsoir les gens.

Je suis désolé d'avoir à vous abandonner une fois de plus pour la séance de demain.
Je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Eric
Grognak, Fils de Grund à l'haleine sauvage, vous salue.
ulysse

Message par ulysse » 07 oct. 2016, 17:12

j'aimerais comprendre :angel:
je propose que nous maintenions tout de même la session, mais (bien entendu) cela dépend de Franz et Kazz, à vos appareils et si quelqu'un peut me prescrire un peu de guronzan je suis preneur. :neutral:
Répondre