Session du 6/1/2017

Dates et thèmes des prochaines parties.
kazz
Site Admin

Session du 6/1/2017

Message par kazz » 08 janv. 2017, 01:23

Il m’a semblé que le moral des Harwinders est un peu hivernal en ce moment…. :???: Puisse alors ce débrief servir un peu de bois de chauffage. :mrgreen:

Je n’ai pas souvent observé une telle sensation d’échec par un groupe dont l’intégralité des membres est vivant et qui n’a perdu aucune ressource significative. Vrai, les aventuriers ont merdé, ils en sont évidemment conscients, et c’est à leur honneur ; c’est d’ailleurs cette conscience, et même l’humilité qu’elle entraîne, qui vous a permis de remarquablement jouer la visite à Chemnarg, laquelle aurait pu s’avérer bien plus difficile.

Je ne discuterai pas ici vos choix et rends hommage à la constante volonté du groupe et sa hauteur morale ; j’ai cependant à nouveau éprouvé cette impression d’une coexistence de stratégies divergentes souvent menées plus ou moins conjointement. En vous écoutant, je me disais que chacun détient une partie des pièces du puzzle, mais que vous n’arrivez pas à les assembler collectivement et au bon moment. C’est aussi le sens de l’intervention d’Otroïz, non pas tant dans le fond que dans la forme : vous inciter à la cohésion. Mais, encore une fois, cela arrive à tout le monde de ne pas être dans son assiette, de passer à côté, d’hésiter de peur de prendre le mauvais chemin.

Scarathessar est un énorme adversaire et les informations vous ont été fournies à son sujet dans le désordre, bien que loin d’être inutiles. Vous avez enfin commencé d’exploiter, intelligemment, la salle des Portraits où, par exemple, Otroïz vous a suggéré de lignes et de conduites stratégiques. Clodriss de Chemnarg vous aussi a prédit ce qu’elle allait faire.
Néanmoins, aucune stratégie ou information complète, exacte, praticable clefs en mains, ne vous a été fournie d’autant que tous vous interlocuteurs ont réagi par rapport à ce que vous leur disiez, donc forcément de façon imparfaite ou incomplète, notamment en ce qu’ils n’ont pas connaissance de l’ensemble de la situation et des données mais seulement de ce qu’ils ont compris de ce que vous leur en révéliez.

Je crois que vous devriez vous poser et réfléchir, non pas les aventuriers, mais les joueurs. Après tout, les aventuriers ont bénéficié de 48 heures pour ce faire. Je sais bien que la situation est étrange, inédite, et un peu effrayante pour eux. Je vous assure cependant que vous avez les moyens de résoudre la situation. Je veux dire par là qu’il existe, à l'heure actuelle et toutes choses égales par ailleurs, au moins une piste de sortie « par le haut » de cette situation pour vous, piste qui n’est sans doute pas la plus satisfaisante dans l’idéal (l’idéal étant : on flingue Scarathessar maintenant sans mort définitif dans le groupe) mais qui pourrait vraisemblablement aboutir à résoudre les risques et problèmes qu’elle vous pose et vraisemblablement sans perte significative pour le groupe d'aventuriers.
L’émotion ou la baisse de moral ne devraient pas vous conduire à insuffisamment explorer les possibilités offertes par les ressources à votre disposition. Par exemple, vous avez choisi de revenir à Harwind plutôt que de continuer dans Badabaskor. Je ne dis pas que ce choix est le meilleur, d’autant que vous en tirez la conclusion qu’il faut continuer au plus vite et jusqu’au bout Badabaskor. Mais, toujours par exemple, puisque vous avez fait ce choix, autant être certains d’en avoir tiré tout ce que vous pouviez en attendre par rapport à ce qui vous y a conduits avant de revenir au choix inverse...

Janvier se synchronisant mal dans nos agendas respectifs (malgré les efforts couronnés de succès de Franz** vs 5SE) nous ne jouons que le 10 février prochain, en espérant que David puisse y être en sus de son PF arbitré le 3 février car ce serait, je crois, vraiment mieux. :wink:
Melkria

Re: Session du 6/1/2017

Message par Melkria » 02 févr. 2017, 17:38

Je vous attends donc demain 3 février dans mon auguste demeure à l'heure habituelle pour la suite de PF Dave :wink:
kazz
Site Admin

Message par kazz » 09 févr. 2017, 16:17

Ô Franz**, nous accepterais tu demain à ton bureau ? :mrgreen:
franz**

Message par franz** » 10 févr. 2017, 07:16

Avec plaisir :D
kazz
Site Admin