2005-2006 ?

Réunions et Tournois : automne 2004, janvier 2006, suites et perspectives...
(anciennement "Week-end 2004")
Nostratus

Majorité silencieuse parle donc!!!

Message par Nostratus » 15 sept. 2005, 19:21

Comme dirait l'autre le bilan du tournoi 2004 était globalement positif. Donc pour mart je cherche juste à améliorer les petites choses quin'avaient pas fonctionné. Parmi lesquelles le rythme du samedi, un peu trop intensif.

Je pense à cet égard que la plage de liberté du samedi soir répond tout à fait à l'objectif d'avoir un moment tranquille pour discuter de tout et de rien et du jeu en particulier autour d'un bon repas.

Je ne suis donc pas pour les solutions que proposent Franz ou Melkria de faire un week-end jeu sans tournoi. La formule tournoi m'avait plu et avait plu il me semble à la quasi-totalité des personnes présentes, je pense qu'avec les modifications que nous prévoyons de mettre en place nous devrions satisfaire tout le monde.

Ceci dit la question mérite d'être posée, il est encore temps de faire marche arrière.

Je pense cependant qu'il faudrait maintenant que la majorité silencieuse s'exprime et/ou que nous attendions le 27 septembre pour discuter de tout cela de visu.
kazz
Site Admin

Re: Productivité bis repetitae

Message par kazz » 16 sept. 2005, 12:31

Nostratus a écrit :Eh le shtah de caca, il faut t'expliquer combien de fois le mot P-R-O-D-U-C-T-I-V-I-T-E :banghead: , tu me fais une belle page et je la mets en ligne (là tu pourras critiquer). Quand à tes petites boules de feu tu peux les mettre dans ce qui te sert de cerveau :feuer:. Au fait maître du forum est-tu là? Est-ce possible de virer les ados boutonneux qui font des remarques négatives (mais non je ne parle pas de moi, mais du shtah de caca)?

Je ne vire ni contenu ni personne tant que les propos en question ne constituent pas une illicéité manifeste au sens de la loi n° 575/2004 du 24 juin 2004. :wink:

L'intérêt du tournoi était et est :
- de permettre à des personnes d'horizons différents de jouer ensemble ;
- de créer des équipes impromptues auxquelles s'accoutumer ;
- d'ajouter la contrainte temps et compétition.
En d'autres termes, l'inverse de ce qui fait le quotidien, voire le 'train-train" du D&D habituel.

Dans cette optique, pareille formule ne peut exister que par son côté exceptionnel : une fois tous les ans ou tous les 18 ou même 24 mois.

J'avais cru percevoir à la suite du premier tournoi une certaine envie de recommencer la même chose, en l'améliorant. Maintenant, je ne sais pas, peut-être que cet enthousiasme a fait long feu. Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas la peine de se creuser la cervelle sur les règles, de préparer des donjs et leur linking, et de s'occuper d'une logistique assez lourde si c'est pour une chose qui ne fait pas plaisir à tout le monde. :roll:
Samkid

Message par Samkid » 19 sept. 2005, 09:40

Bon alors moi je suis pour un Tournoi de trois équipes avec 3 DM et 3 scenarii différents, au sens où ils permettent d'explorer des types de jeux différents (enquête, crawling, etc).

Pour les persos, je penses que garder le même perso tout au long des différents scenarii est essentiel.

S'agissant du niveau de chaque scenario, je n'ai pas d'avis...

Je voudrai dire ici que faire 3 sessions de 4 heures c'est franchement peu dans un WE...
Sans parler de Hardcore Gaming, au regard de notre expérience personnelle, nous enchainons une saison ludique au rythme d'un WE DONJON par trimestre. A cette occasion, nous jouons sans discontinuer de :
vendredi 14H-2H du mat avec une pause bouffe et parfois une pause sieste d'une heure sur les coups de 17H...
Samedi de 10H à 2H du mat avec pause bouffe le midi et le soir et la sieste impérative pour récupérer du "blémismatique wall" ! :banghead:
Dimache de 10H à 16H avec juste une petite pause déjeuner rapide le midi...

Alors certes, ce rythme est un peu soutenu et il m'arrive parfois de faiblir dnas des moments cruciaux... Mais en levant un peu le pieds on doit tout de même parvenir a faire quelque chose d'un peu compétitif !!!

Je lis de ci de là certains se plaindre de la fatigue accumulée... Mais ca fait partis du jeu. C'est un Tournoi. La fatigue, le stress et l'enchainement des efforts participent à l'aspect compétitif de la chose et au fun de l'ensemble !!! :yay:

A ce propos, je remets sur le tapis l'idée d'une confrontation finale épique et homérique, entre les différentes équipes !!! :-P :-x :-P

Enfin, pour ce qui relève de la fameuse logistique :
1° Il est impératif de trouver un lieu bien plus proche de Paris.
2° Une formule avec bouffe comprise serait l'idéal... 8)
3° Une solution ménage aussi serait pas mal... :roll:

On fait cela pour s'éclater et se détendre et dnas ce genre de situation ce sont souvent les mêmes qui se retrouvent à devoir gérer la logistique bouffe et ménage. C'est lourd pour eux... :-o

Aussi, et parcequ'il faut toujours proposer quelque chose, je voudrai soumettre à la communauté l'idée d'exploiter notre camp de base actuel qui pour une multitude de raisons satisfait pleinement à tous les desideratas évoqués plus hauts :
- Prix hyper intéressant
- bouffe comprise et gérée
- proximité de Paris
- couchage par chambre de deux maxi (ce qui permet de vraiment se reposer...)
- grands espaces pour décompresser et en même temps organiser le Tournoi sans être les uns sur les autres.
NAOURI

Message par NAOURI » 19 sept. 2005, 21:26

Salut à tous.
On sent l'absence de notre regretté Szpeck: "Trève de babillages, du concrèt!"
Merci pour l'honneur que vous me faites en me proposant de le remplacer.
Le précédent tournoi nous a plu à tous. C'était la première mouture. Des événements fort sympa ont eu lieu du fait de la nouveauté. Je dirai pour ma part que la rencontre avec des gens que je ne connaissait pas ou peu fut le point fort. Il en a découlé de forts bonnes choses. En outre Le Szpekc était là...
Un remake n'aura pas tous ces avantages et risque fort de voir émerger les défauts de l'histoire.

Sans plus de préambules, voici donc une proposition qui à priori semble satisfaire notre groupe:
1/ Un seul scénario préparé par 2 maîtres et divisé en 4 épisodes de durée équivalente.
2/ 2 équipes de 6+/-1 qui jouent en paralléle ce même scérario. A chaque module, changement de maître.
3/ Une durée de jeu bien supérieure. Un jeu moins décousu.
4/ En option la possibilité d'une rencontre entre les 2 groupes comme épreuve ultime comptant pour pas mal de points. Un des thèmes forts évoqués du temps du Szpeck pour le prochain tournoi.
5/ Plus de fun.
6/ bref du renouveau, de la surprise.

Voilà donc la base.

Maintenant, reste à discuter du niveau de départ, de la progression entre les modules des perso, de la jubilatoire 3,5 ou de l'achaïque ADD1 etc.

D'autres points essentiels, de nature logistique sont à évoquer:

-Tout d'abord, un WE de donjon ça se programme longtemps à l'avance, ça se poffine, ça se concocte. Il faut l'insérer entre boulot femme et enfants voire maitresse(s). C'est pas souvent donc on met le paquet. Par exemple, nous avons l'habitude de commencer le vendredi à 14h. C'est beaucoup de temps de gagné et pas d'embouteillage du vendredi soir où sortir de Paris est une tannée. On ferme donc la boutique à titre exceptionnel à 13h. Le retour peut avoir lieu plus tôt le dimanche ce qui permet un atterrissage plus soft dans le dure monde de la réalité (genre," chéri, tu checks les devoir et ensuite biensur, c'est toi qui couche les gosses!"), ça te nique le kif du WE en quelques secondes.
-segondo: on joue près de Paris, à moins d'une heure. Pas question de galèrer sur les routes, c'est pas un WE bagnole!
-Une légère critique du "plan gîte" avec son confort inégal (arriver le premier ou mourir), le dortoire, les courses, les popotes(avec les glandus d'un côté et ceux qui jouent les conchitas de l'autre, toujours les mêmes en général), le débarassage, la vaisselle et j'en passe, c'est de la réduction de donj et de la mauvaise fatigue en rabe. Je ne m'étendrai pas sur la salle de bain qui se polymorphe en piscine olympique après la première douche. Ce petit côté bains de pieds bien frais en janvier c'est si vivifiant. Soyons solidaire des néo-orléanais!
Certes c'est pas cher.
-Nous pensons avoir un endroit qui mérite votre attention pour un prix autour de 100?/pesonne à 45 km de Paris et une bouffe étonnante. 1 à 3 par chambre selon budget. Et surtout les pieds sous la table et au sec. Pas de promiscuité, on est quasiment chez nous. Le tout saupoudré d'un accueil très sympa.

Voilà donc déjà pas mal de nouveaux horizons pour alimenter les discussions dont rafolaient tant notre Szpeck!

A vous. Terminé.
irradiations gratuites sauf le shabath.
Samkid

Message par Samkid » 20 sept. 2005, 09:40

:-D :-D :-D

Alors moi je dis +1 !!!!!

:-D :-D :-D

Je suis favorable à 2000% d'une formule logistique qui allie à la fois :
convivialité (on est chez nous, pas d'autres clients et le personnel du gîte nous connait et nous apprecie malgré qu'on parle fort, qu'on se couche tard et qu'on "blemismatise" comme des oufs),
confort (restauration de qualité, couchage de qualité et surtout pas de ménage...),
proximité (ce qui nous évite stress et fatigue),
prix (pour faire des WE Donjons au rythme effreiné de 4 par an et ce depuis de nombreuses années, je peux vous dire sans me tromper que le rapport qualité/prix de notre QG est IM-BAT-TA-BLE !!!).

Pour ce qui relève de la partie ludique :

je ne cacherai pas que depuis plus d'un an maintenant je milite en faveur d'un "Challenge" qui mènerait deux compagnies de joueurs, également éprouvées et récompensées en fonction de leurs performances respectives (ça va ? vous me suivez toujours ?), à s'affronter dnas un épique combat final qui nous changerait du traditionnel Dragon ou du classique Magicien fou qui, du haut de sa Tour d'Ivoire, nous attend depuis des semaines...

La particularité de la chose est le complexe mais fun concept de la double masterisation. L'autre originalité reposerait sur l'idée que les deux compagnies, en tout point identiques au départ de l'aventure, évoluerait différemment en fonction de leur niveau de réussite ou d'échec des différents modules précédents la rencontre finale. Si tel groupe trouve tel Trésor, ili bénéficiera de la Holy Avenger machin alors que l'autre groupe sera forcément pénalisé. mais le premier groupe ayant trouvé la holy avenger aura peut être laissé des plumes ou utilisé des consommables que le second groupe aura précieusement pris soin d'économiser.

Bref, d'un coup, l'aventure prend une dimension "supply management" qui ne pourra laisser insensible le François ! Surtout, elle permet d'aborder la succession des modules avec une vision stratégique et collective nouvelle !

Et je vous propose donc plusieurs titres megalomaniaques à souhait :
Le Challenge des Rois ou Le Challenge Royal
ou
Le Défi des Héros ou l'Ultime Défi
ou encore
L'épreuve des Champions ou La Dernière Epreuve.

C'est presque des titres de films mais surtout ça laisse imaginer ce que le Kazz et tous les psychopathes en herbe pourraient mettre derrière de telles annonces..... :o :o :o :o
NAOURI

WE donj

Message par NAOURI » 20 sept. 2005, 12:50

Un principe que je vous rappelle à tous, boublils que vous êtes: "il faut toujours battre un Malki tant qu'il est chaud". :boxer:
Bref, le moment de surprise passé, il va faloir réagir, certes avec -2 de pénalité à l'initiative. :boom:
Melkria

contradiction

Message par Melkria » 20 sept. 2005, 15:05

Tout cela est fort interressant mais introduit de nombreuses options contradictoires, au lieu de permettre de converger comme nous tentions, non sans difficultés, de le faire :banghead:

Je peux éventuèlement me rallier à votre option (2 équipes convergentes) ou à l'autres (3X3) :shock: mais il faut en fixer une. De préférence celle qui rassemble le plus de joueurs puisqu'à mon sens c'est là le principal intérêt du tournoi ("battle royal" pour le votre :astha: )

En revanche, je ne crois pas que votre option "tout le confort pour pas cher" convienne à toutes les bourses. 100 euros c'est pas donné et c'est un prix plancher sans compter le transport et les à côtés. Cela fait en réalité un WE à 150 ou 200 euros ce qui exclu la plupart des autres joueurs (les non-MM, en fait...) :(

Enfin, un petit détail qui ne concerne que moi. Si c'est la géniale et très moderne version ADD3.5 qui est choisie, je ne viendrais pas. :oops: Ceci dit, c'est pas dramatique si la majorité s'éclate. :wink: C'est pas d'ma faute si j'ai pas été trauma par le Szpeck... :mrgreen:

Idem pour les horaires et le rythme des donjs. Mais j'ai déjà dit ce que j'en pensais perso et je suis pret à me rallier à la majorité, y compris si l'option Nahorio-Malkienne était retenue. Mes objections étant vraiment fonction de ce que je crois être l'état d'esprit de la base... :boom:
Melkria

Oups

Message par Melkria » 20 sept. 2005, 15:08

Me suis gouré en postant. Le dernier paragraphe sur les horaires et le rythme des donjs n'est pas rédibitoire pour moi mais me semble seulement risquer d'exclure pas mal de joueur... :beer:

Moi, c'est juste la 3.5 qui me gonfle... :boxer:
NAOURI

tournament n'est pas tourment

Message par NAOURI » 20 sept. 2005, 22:04

Ne perdons pas de vue que le but est de trouver un compromis.

Le groupe des MMs avait quelques semaines de retard à rattrapper dans le débat. Désolé pour le ralentissement que nous occasionnons.

Tout d'abord, à propos du budget, il était question de 70? hors frais de déplacement et nous proposons une formule à 100? beaucoup beaucoup plus confortable pour tout le monde. Et à 45 km de Paris.
En outre, si certains ont réellement des difficultés, nous serons ravis de compenser.
He oui à nos âges, nous ne récupérons pas si facilement.

Concernant la 3.5, nous y sommes unanimement et pleinnement convertis. Y goûter c'est l'adopter.
Cela dit, pendant 25 ans ADD1/2 nous fait grave kiffer. En fait les règles ont évolué, mais le fond est le même. Et intégristes nous ne sommes pas. :bow:
Donc tant qu'on jouera à donjon avec des mecs sympas nous répondrons présents.

Pour finir je rappelle que Didac lui-même nous sollicitait depuis plusieurs mois pour que nous passions à la 3.5.
Je suis convaincu que cette version est tout à fait compatible avec l'expression des pires psychopathes et je suis sûr que Did s'en frottait les mains! :-P
khazor

Re: contradiction

Message par khazor » 21 sept. 2005, 08:54

Enfin, un petit détail qui ne concerne que moi. Si c'est la géniale et très moderne version ADD3.5 qui est choisie, je ne viendrais pas.

C'est dommage car vraiment plus agréable a jouer !
Répondre